NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Bouba33's avatar
Bouba33
Aspirant
Sep 09, 2018

ReadyNAS Duo très lent au démarrage

Bonjour,

J'ai un readynas duo v2 avec 2 disques WD red de 1To.

Chose qui s'est passé, je n'ai pas utilisé ce nas depuis 3 ans environ.

Je l'ai rallumé il y a peu. Tout fonctionnait nickel, et j'ai même mis à jour le firmware (je crois même que je ne l'avais jamais fait).

Bref. ça fonctionnait.

Mais sur les disques, il y avait plein de données que je souhaitais supprimer.

A lieu d'effacer les dossiers avec l'explorateur, j'ai fait un reset factory.

Et depuis, c'est la catastrophe.

Le nas met des plombes à démarrer et ne garde pas la configuration.

Je n'ai aucun soucis avec les disques car le nas me les reconnait sans soucis et je peux copier des données dessus.

Vu l'age de la bête, j'ai ouvert pour tester la pile. Elle est encore en forme.

J'ai tenté de re-installer le firmware mais aucun résultat.

Cela fonctionne sur le fond mais passer plus de 1h30 à attendre que ce nas veuille bien être disponible, ce n'est pas génial.

Auriez-vous une idée svp ?

Merci

10 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Bouba33,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous la possibilité de m'envoyer les journaux de votre ReadyNas en message privé ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Bouba33's avatar
      Bouba33
      Aspirant

Bonjour,

Merci, je vous envoie les journaux.

Cependant, je ne vois pas trop ce que vous pouvez y voir, vu qu'il n'y a pas d'historique à part depuis le dernier démarrage.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Bouba33,

A la lecture des journaux, on peut voir des I/O error qui concerne les disques.

Cela peut donc être un problème sur les disques ou sur le contrôleur des disques.

Vous pouvez faire un test en prenant un disque neuf et l'insérer dans le ReadyNas à la place de ceux présents. Puis aller dans les journaux et dans la partie « kernel » vérifier si I/O error est toujours présent.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More