NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

AfR0's avatar
AfR0
Follower
Jan 04, 2012

ReadyNAS Duo v2 & Freebox v6

Bonjour à tous !

Tout d’abord, merci à tous pour ce forum riche en information !!

Je suis l'heureux possesseur d'un ReadyNAS Duo v2 fraîchement reçu, mais déçu car je n'arrive pas à l'initialiser avec ma Freebox v6, je m'explique :

Je ne suis pas débutant dans l'informatique, mais je n'arrive pas à paramétrer mon NAS pour qu'il soit visible sur ma Freebox v6.
J'ai checké pas mal de forums (dont celui-ci) concernant ce problème que beaucoup de monde rencontre, mais personne n'explique vraiment comment faire fonctionner les deux ensembles.

Ma config :
- ReadyNAS connecté en direct sur Freebox Server,
- PCs connectés en direct sur Freebox Server,
- Freebox Player connecté en CPL sur Freebox Server.

Mon souci :
- Au démarrage de ma Freebox Player, quand je vais dans "Mes disques", je voit bien le HDD de la Freebox, mes PCs, mon ReadyNAS (Cependant, à chaque ouverture d'un dossier, le message suivant s'affiche : "erreur de connexion au serveur UPnP"),
- Je ferme donc la page (J'appuis sur le bouton Freebox de ma télécommande ou Retour arrière), et le NAS n'est plus visible dans "Mes disques".

J'ai essayé d'activer/désactiver l'UPnP sur l'interface de gestion de ma Freebox, idem pour sa fonction NAS.

Avez-vous un "tuto" ou des informations par des personnes qui possèdent ce type de NAS et cette satanée Freebox v6, qui ont résolu ce problème ?

Merci à vous pour vos prochaines réponse :) !

Cordialement,

AfR0

[EDIT] : Il m'est également impossible d'installer quelconque Add-on (J'ai juste réussi à installer ReadyNAS Remote), j'ai bien pris la version x86 : EnableRootSSD, ReadyDLNA ... etc
[EDIT 2] : J'ai également oublié d'indiquer que j'ai redirigé les ports 21 et 80 TCP de ma Freebox vers l'IP de mon routeur (IP Fixe) comme indiqué sur plusieurs forums

1 Reply

Replies have been turned off for this discussion
  • Je n'ai pas la même config que toi car ma freebox est en mode bridge et le player ne peut pas voir le LAN.

Cependant, il est notoire que le DLNA du reaydnas duo v2 ne marche pas (on trouve des remarques à ce sujet dans les forums). Il n'est d'ailleurs pas certifié DLNA et l'utilisation qui est faite par Netgear du logo Certified DLNA est visiblement abusive. Tu peux vérifier dans la base de données des produits certifiées de DLNA, il n'y est pas ! http://www.dlna.org/consumer-home/look-for-dlna/product-search

Personnellement, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Le NAS est bien vu par l'autre appareil DLNA mais les répertoires sont mal reconnus et le NAS ne réindexe pas ses contenus lorsqu'il y a des modifications. Bref, c'est inutilisable. Ca explique pourquoi le produit n'est pas réellement certifié DLNA.

Ce n'est pas le seul problème avec ce produit d'ailleurs dont je ne suis qu'à moitié satisfait.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More