NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

AfR0's avatar
AfR0
Follower
Jan 04, 2012

ReadyNAS Duo v2 & Freebox v6

Bonjour à tous !

Tout d’abord, merci à tous pour ce forum riche en information !!

Je suis l'heureux possesseur d'un ReadyNAS Duo v2 fraîchement reçu, mais déçu car je n'arrive pas à l'initialiser avec ma Freebox v6, je m'explique :

Je ne suis pas débutant dans l'informatique, mais je n'arrive pas à paramétrer mon NAS pour qu'il soit visible sur ma Freebox v6.
J'ai checké pas mal de forums (dont celui-ci) concernant ce problème que beaucoup de monde rencontre, mais personne n'explique vraiment comment faire fonctionner les deux ensembles.

Ma config :
- ReadyNAS connecté en direct sur Freebox Server,
- PCs connectés en direct sur Freebox Server,
- Freebox Player connecté en CPL sur Freebox Server.

Mon souci :
- Au démarrage de ma Freebox Player, quand je vais dans "Mes disques", je voit bien le HDD de la Freebox, mes PCs, mon ReadyNAS (Cependant, à chaque ouverture d'un dossier, le message suivant s'affiche : "erreur de connexion au serveur UPnP"),
- Je ferme donc la page (J'appuis sur le bouton Freebox de ma télécommande ou Retour arrière), et le NAS n'est plus visible dans "Mes disques".

J'ai essayé d'activer/désactiver l'UPnP sur l'interface de gestion de ma Freebox, idem pour sa fonction NAS.

Avez-vous un "tuto" ou des informations par des personnes qui possèdent ce type de NAS et cette satanée Freebox v6, qui ont résolu ce problème ?

Merci à vous pour vos prochaines réponse :) !

Cordialement,

AfR0

[EDIT] : Il m'est également impossible d'installer quelconque Add-on (J'ai juste réussi à installer ReadyNAS Remote), j'ai bien pris la version x86 : EnableRootSSD, ReadyDLNA ... etc
[EDIT 2] : J'ai également oublié d'indiquer que j'ai redirigé les ports 21 et 80 TCP de ma Freebox vers l'IP de mon routeur (IP Fixe) comme indiqué sur plusieurs forums

1 Reply