NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Heve's avatar
Heve
Tutor
May 19, 2020

ReadyNas NV+2

Bonjour, sur mon NAS j'ai 4 disques WD de 3To chacun, en version Raidar 5.3.13 et suis sur un réseau privé avec un boitier DLink GQ-SW-8G. 

J'ai 3 PC de connecter sur le réseau dont 2 en permanence, tous sont sous windows 10.

L'un est sous windows 10 version 1803 et l'autre sous version 1909.

De mes PC, je peux me connecter sous mon login via l'adresse IP sans aucun problème. Mais il m'est impossible de voir mon NAS sous l'arborescence windows explorer. 

Sur l'un mon NAS apparait avec cette mention: "configuration incomplète en raison d'une connexion limitée", il en est de même pour tout ce qui est connecté et il ne voit pas l'autre PC. Sur l'autre je n'ai que l'autre PC "non connecté", et lorsque je lui demande d'ajouter des appareils, il ne le trouve pas... Pourtant le même nom de groupe de travail est attibué aux PC et au NAS.

Je viens de passer la journée à chercher dans les forums et sur le web, je n'ai pas trouvé la solution.

Une âme bienveillante pourrait-elle venir à mon secours?

Merci d'avance.

9 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Heve,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Quel est le modèle exact de votre ReadyNas ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Heve's avatar
      Heve
      Tutor

Bonjour,

Je croyais l'avoir mentionné.

Il s'agit d'un ReadyNas RND 4000 v2

sous raidiator 5.3.13.

Pour info, le protocle SMB1 est coché sur les 2 PC.

Cordialement

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Heve,

Merci pour ces précisions.

Cela a déjà fonctionné auparavant ou c'est comme cela depuis le début ?

Avez-vous juste redémarré le ReadyNas ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Heve's avatar
        Heve
        Tutor

Bonjour, 

Oui j'ai redémarrer mon NAS, mais rien n'a changé.

Auparavant tout fonctionnait normalement. Mais je viens de changer de PC portable, et mis la version 1803 sur l'autre PC. Depuis rien ne fonctionne !!!

Je pense que pour le PC v1803, ce ne doit pas être grand chose, car le NAS est vu et qu'il m'indique "configuration incomplète".

Pour mon nouveau portable, il ne voit pas le NAS malgré les tentatives de recherche faite sous windows "recherche de nouveaux périphériques".

Voilà la situation actuelle.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More