NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ThéoP12
Nov 01, 2021Aspirant
ReadyNas Pro 6 Err: Could not mount root RAID D
Bonjour,
je viens de récupérer un ReadyNas Pro 6 contenant 3 disques 1To ( je ne sais pas si il sont formater je vais voir pour me renseigner) qui était dans ma famille, mais voila en l'allumant prolème il me met : Could not mount root RAID D, je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème.
De plus je ne sais pas du tout comment insataller Raidar car quand j'essaye de telecharger le fichier je me retrouve avec un fichier ".28" (jusqu'à maintenant j'ai tenté de télécarger RAIDiator-x86 Version 4.2.28) ou quelque chose dans le genre ( un fichier non exécutable finalement).
Egalement je suis sous Windows 10 je ne sais pas si ça peut jouer sur le fait que ça ne marche pas .
(Je tiens à préciser que je suis novice c'est la toute prmière fois que j'obtiens un NAS ).
Merci et Bonne soiée
Théo.
Bonjour ThéoP12,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)Bravo pour les manipulations que vous avez déjà réalisées!
Si vous n'avez pas de données à sauver dans les disques, je commencerai par un retour au paramètres d'usine et une réinstallation.
Cela permettra de repartir sur des bases "propres".
Tout est indiqué ici à Restaurer les valeurs par défaut :
https://kb.netgear.com/fr/24114/Comment-acc%C3%A9der-au-menu-de-d%C3%A9marrage-de-mon-syst%C3%A8me-ReadyNAS-104-ou-314-1479991142387?language=fr
Je vous donne également le manuel de l'utilisateur:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
4 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- ThéoP12Aspirant
J'ai continué à chercher et j'ai un peu avancé déjà je me suis trompé mon nas est un ReadyNas Ultra 6 pas un Pro 6, de plus j'ai réussi à insatller Raidar ( version 6.5.0.0 ) mais quand je lance la détection je tombe sur "Racine corrompue" et quand je tape l'IP dans google je tombe sur "Ce site est inaccessible 192.168.1.35 n'autorise pas la connexion."
Merci à ceux qui pourrons m'aider.
Bonne soirée
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour ThéoP12,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)Bravo pour les manipulations que vous avez déjà réalisées!
Si vous n'avez pas de données à sauver dans les disques, je commencerai par un retour au paramètres d'usine et une réinstallation.
Cela permettra de repartir sur des bases "propres".
Tout est indiqué ici à Restaurer les valeurs par défaut :
https://kb.netgear.com/fr/24114/Comment-acc%C3%A9der-au-menu-de-d%C3%A9marrage-de-mon-syst%C3%A8me-ReadyNAS-104-ou-314-1479991142387?language=fr
Je vous donne également le manuel de l'utilisateur:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- ThéoP12Aspirant
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai oublié de marquer un message par la suite mais tout est bon, après pas mal de bidouillage j'ai réussis à remettre à zéro le NAS et l'installer sur mon réseaux et tout fonctionne.
Par contre j'aurais une quelques petites question, est-il possible avec un NAS ultra pro 6 ( de 2012 ) de sy connecter à distance je m'explique, je voudrais pouvoir y accèder depuis un autre réseaux quand je ne suis pas chez moi ou autre .
Egalement est il possible de faire comme un lien de partage pour partager des fichiers de mon NAS à d'autre personne.
Enfin je ne dispose pas d'une TV connecté et je voudrais partager mes fichiers (vidéos,photos,musiques, etc..) auriez-vous un boitier (ou autre chose ) comme un peu la Mi Box S qui pourrait me permettre de me connceter au NAS et d'y lire mes fichiers.
Merci et bonne journée.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!