NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Plumiere
Jun 06, 2017Aspirant
ReadyNAS Ultra2 sans disques (RNDU2000) impossible à réinstaller
Bonjour,
Je possède un ReadyNAS Ultra 2 vendu sans disque. (RNDU2000). N° de série (Note de la modération: ne jamais mettre votre numéro de série sur la communauté). Firmware V4.2.17.
J'ai été co...
Plumiere
Jun 07, 2017Aspirant
Bonjour,
Oui il démarre sans les disques en mode Tech Support et il est reconnu par RAIDar, mais bien sûr il indique qu'il n'y a pas de disque, il mentionne "Mode support technique", l'adresse IP est correcte et le nom est XXXXXX. Code de débogage 59XXX.
Attention vous ne devez jamais donner sur le forum votre adresse MAC ou le numéro de série de votre appareil.
JustynaW
Jun 09, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Plumiere
Ok alors le châssis est Ok. Vous pouvez essayer encore Tech Support avec les disques.
Quel est le modèle de vos disques ? Sur Internet vous pouvez trouver des logiciels pour vérifier si le disque n’est pas défectueux.
Si les disques sont OK, essayez de faire Factory Default avec un seul disque.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- PlumiereJun 11, 2017Aspirant
Bonjour Justyna et merci de vous occupper de mon problème,
J'ai essayé Test Support avec les disques, même résultat que sans, le code retourné est encore XXXXXX.
Les disques sont des Samsung HD103SJ, 1 To, 7200 t/min.
J'ai testé les disques, l'un était corrompu. J'ai donc essayé Factory Default sur celui qui était sain.
Même résultat, l'opération ne se termine jamais.
- JustynaWJun 12, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Plumiere
Après le reset, qu’est-ce que vous voyez sur Raidar ? Cela bloque à un moment ? Combien de temps vous attendez ? Pourriez-vous nous envoyer une capture d’écran (s’il vous plaît masquez le numéro de série, l’adresse MAC etc.)?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- PlumiereJun 13, 2017Aspirant
Bonjour Justyna,
Après le reset :
- La LED Act s'éclaire ;
- Le voyant de mise sous tension s'éclaire ;
- La LED 1 s'éclaire
- Le NAS est ensuite reconnu par RAIDar (qui avait été lancé au préalable), "Test des disques" est affiché par RAIDar pendant 3 minutes environ ;
- Après avoir lancé l'opération via le bouton "Configuration", "Création du Volume" est affiché par RAIDar pendant 1 minute environ ;
- Puis le NAS disparaît de la fenêtre de RAIDar et l'opération se lance.
Le problème c'est qu'elle ne se termine jamais (j'ai fait un test sur 36 heures) et le système n'est pas opérationnel.
J'ai effectué des captures d'écran mais je ne sais pas comment les mettre en piècess jointes dans le présent message. Rien ne semble prévu poiur cela.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!