NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Waly38
Mar 13, 2012Aspirant
*RESOLU* Install client VpnTunnel sur ReadyNas DUO V2
Objectif : Pouvoir monter un client OPENVPN sur un ready nas Duo V2, pour un accès via VpnTunnel (ou autre) avec possibilité de téléchargement via un client bittorrent (transmission ou Bittorent Downl...
nobodyman
Jul 17, 2012Aspirant
Bonjour,
Merci pour ce tuto, très clair et très détaillé.
Voici mon retour d'expérience sur ReadyNas Duo V1, je précise bien V1.
Avec Radiator 4.1.9...
J'ai commencé à suivre le tuto.
J'ai eu des soucis avec les dépendances.
Comme je suis têtu, j'ai fait un "apt-get dist-upgrade"
Il a téléchargé moult packages.
J'ai eu des soucis avec les fichiers de conf, plus récent que ceux qu'il voulait installé, j'ai donc gardé MES fichiers de config...
J'ai eu aussi un problème avec smbclient. La version installée sur mon NAS était plus récente que celle des dépendances. J'ai donc désinstallé le mien pour mettre le sien.
J'ai fait tout ça à distance à partir d'un putty.
Jusque là tout allait bien.
Je rentre chez moi.
Je veux relancer un putty pour finir le tuto : impossible de me connecter.
NI en putty, NI avec le frontend.
Le Nas ne voulait plus de mon mot de passe admin.
En fouillant dans les forums, j'ai vu qu'il ne fallait jamais faire "apt-get dist-upgrage". Moi voilà bien, maintenant.
Heureusement, j'avais toujours la vue sur mes partages à travers mon réseau. J'ai donc sauvegardé le principal.
J'ai ensuite fait un reset factory avec un trombone à l'arrière du NAS pendant 30 secondes.
Et là, magique, j'accède de nouveau à mon NAS en putty et avec frontend, avec le mot de passe par défaut.
Les fichiers non sauvegardés sont toujours là, je n'avais pas besoin de me prendre la tête, mais parfois, il faut être prudent, surtout quand on a l'impression que tout sera perdu... ;-)
Je refais donc la config réseau pour avoir mon ip fixe sur mon réseau local, je remets mon password root préféré.
J'en suis donc à prendre un abonnement vpn pour tester la connexion.
Ma question est la suivante :
Sur mon pc windows, lorsque je me connecte en vpn, mon réseau local devient inaccessible. Il faut que je coupe le vpn pour y accéder de nouveau.
Comment ça marche sur le NAS ??
Ce n'est que la passerelle qui change et par conséquent les reqêtes vers l'extérieur sont envoyés sur le VPN et tout le réseau local continue d'être accessible ?
Ou bien l faut garder un putty ouvert dans un coin pour pouvoir déconnecter le vpn et retrouver le réseau local ?
Merci d'avance pour vos réponses et encore merci pour ce tuto...
Merci pour ce tuto, très clair et très détaillé.
Voici mon retour d'expérience sur ReadyNas Duo V1, je précise bien V1.
Avec Radiator 4.1.9...
J'ai commencé à suivre le tuto.
J'ai eu des soucis avec les dépendances.
Comme je suis têtu, j'ai fait un "apt-get dist-upgrade"
Il a téléchargé moult packages.
J'ai eu des soucis avec les fichiers de conf, plus récent que ceux qu'il voulait installé, j'ai donc gardé MES fichiers de config...
J'ai eu aussi un problème avec smbclient. La version installée sur mon NAS était plus récente que celle des dépendances. J'ai donc désinstallé le mien pour mettre le sien.
J'ai fait tout ça à distance à partir d'un putty.
Jusque là tout allait bien.
Je rentre chez moi.
Je veux relancer un putty pour finir le tuto : impossible de me connecter.
NI en putty, NI avec le frontend.
Le Nas ne voulait plus de mon mot de passe admin.
En fouillant dans les forums, j'ai vu qu'il ne fallait jamais faire "apt-get dist-upgrage". Moi voilà bien, maintenant.
Heureusement, j'avais toujours la vue sur mes partages à travers mon réseau. J'ai donc sauvegardé le principal.
J'ai ensuite fait un reset factory avec un trombone à l'arrière du NAS pendant 30 secondes.
Et là, magique, j'accède de nouveau à mon NAS en putty et avec frontend, avec le mot de passe par défaut.
Les fichiers non sauvegardés sont toujours là, je n'avais pas besoin de me prendre la tête, mais parfois, il faut être prudent, surtout quand on a l'impression que tout sera perdu... ;-)
Je refais donc la config réseau pour avoir mon ip fixe sur mon réseau local, je remets mon password root préféré.
J'en suis donc à prendre un abonnement vpn pour tester la connexion.
Ma question est la suivante :
Sur mon pc windows, lorsque je me connecte en vpn, mon réseau local devient inaccessible. Il faut que je coupe le vpn pour y accéder de nouveau.
Comment ça marche sur le NAS ??
Ce n'est que la passerelle qui change et par conséquent les reqêtes vers l'extérieur sont envoyés sur le VPN et tout le réseau local continue d'être accessible ?
Ou bien l faut garder un putty ouvert dans un coin pour pouvoir déconnecter le vpn et retrouver le réseau local ?
Merci d'avance pour vos réponses et encore merci pour ce tuto...
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!