NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

buena44's avatar
buena44
Aspirant
Jun 10, 2013

[RESOLU]Plantage NAS, plus de FrontView ni de Partage

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car il m'est arrivé un soucis assez particulier.

Mon matériel: Readysnas RNDU4000 - x86 - 4Go RAM, connecté en direct à mon ordinateur en IP fixe sur une carte dédiée.

Ma situation:

Le Firmware RAIDiator-x86-4.2.22 installé, X-RAID en Raid 5, root ssh, quelques petits softs en plus (bmon, tftp-hpa). Tout marche très évidement (Frontview, partage notamment). Justement les partages je souhaitais en supprimer un, il me servait pour mettre mes fichiers .iso pour du déploiement et étaient aussi accessible par interface web. Je supprime donc ce répertoire de puis le Frontview, je coche bien la case "supprimer" en face du nom de partage et j'applique mes changements. Mais du coup je ne sais par quel mystère cela m'a supprimé tout mes partages listés dans le Frontview (à l'affichage seulement)... Puisque à la final j'avais toujours accès mes partages. J'ai continué donc à utiliser mon NAS sans l'éteindre.
Et puis vient le jour où un mise à jour pointe le bout de son nez, soit, j'aime bien avoir les dernières mises à jours. Du coup je télécharge la nouvelle version RAIDiator-x86-4.2.23 via le navigateur étant donné que mon NAS n'a pas accès au net. Donc je charge l'image localement via le Frontview, je valide. Mais là erreur, un message me dit que le fichier uploadé n'est valide "le paquet téléchargé n'est pas valide pour cette architecture" Ok, je re-télécharge le Firmware, je vérifie bien le checksum, je recommence l'opération, même message d'erreur.
Du coup je me rappel de mon problème à la suppression d'un partage quelques jours avant. Je décide donc de rebooter.

Mais c'est ici que tout empire, mon NAS boot, mais je ne peux plus y accéder. Pourquoi? Parce que les deux interfaces se sont remisent en DHCP, soit l'IP n'est pas un soucis, je récupère donc l'IP affcihée (192.168.168.168 - j'ai pris soins de changer la mienne évidement) sur le NAS et je vais voir pour mes partage, impossible. Je me connecte donc en SSH, connexion refusée.. Badam, j'essaie alors le Frontview ça répond, mais le Frontview est complètement dézingué(le NAS répond un minimum quand même c'est un peu rassurant)...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/10/130610091759262105.png

Du coup, j'ai tenté un OSReinstall. Pas de soucis jusque là. Les partages toujours hors d'atteinte (Mais l'afficheur LCD, me dit que je n'ai pas perdu mes données étant donnés que cela affiche comme avant 0,1/7,9T), toujours pas de ssh, le Frontview accessible avec du mieux, je peux naviguer dans tout les menus, etc... Mes partages toujours pas listés. Mais dès que je souhaite faire une quelconque modification, carte réseau, fuseau horaire, heure, en faite tout ce que je veux modifier n'est nullement pris en compte. Et quand je reboot mon NAS de nouveau, la le Frontview ne répond plus. Mais le NAS répond au ping quand même. À chaque OSReinstall, le Frontview revient sans pouvoir effectuer de modifications.

Info, Raidar m'indique que j'ai toujours un Firmware RAIDiator-x86-4.2.22.

Donc un peu désespéré je recherche des solutions. Et je suis tomber sur Unofficial ReadyNAS USB Recovery Guide for x86-based Systems - http://home.bott.ca/webserver/?p=166 . En apparence cela n'a rien changé à mon problème, mais le Firmware à bien changé à RAIDiator-x86-4.2.23.

Voilà où j'en suis rendu. Je n'ai pas voulu rentrer en Techsupport mode, pour pas faire de bêtises supplémentaire.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance de l'attention que vous avez prêté pour lire mon souci.

26 Replies

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More