NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
pascr001
Feb 23, 2014Aspirant
RN102 & utilisateurs : incompréhension???
Re, Alors soit je suis nul de chez nul... soit le module de gestion des droit utilisateur du ReadyNas est bugué voir carrément bidon... Ce que je voudrais faire: créer un user avec la possibilit...
pascr001
Mar 01, 2014Aspirant
hello,
tout d'abord merci pour ces réponses...!!!
1)Pour les droits sur les répertoire, je voulais:
2)Ensuite pour le FTP, ce que je voulais faire c'est pouvoir accéder à mon NAS en FTP depuis l'extérieur afin de récup ou poser un fichier (en mode admin).
En FTP car c'est plus rapide si je me trompe pas, exact?
Bien entendu avec des accès restreints...
Du coup pour cela j'ai
merci!
tout d'abord merci pour ces réponses...!!!
1)Pour les droits sur les répertoire, je voulais:
- 1.1) ne faire apparaître que certains répertoires à des utilisateurs cloud restreints... ça c'est bon, j'ai enfin pu le faire
(en ne cochant NI lecture NI écriture sur les répertoires en question pour les users restreints) - 1.2) donner 1 répertoire en "lecture seule" pour eux : afin que je(admin) puisse poser des fichier et qu'eux ne puisse QUE les lire/récup : c'est bon aussi en mettant "lecture seule" comme droits!
- 1.3) donner 1 répertoire en "écriture" : au cas où si un user veux me poser un fichier : c'est bon aussi en mettant "écriture" comme droits!
2)Ensuite pour le FTP, ce que je voulais faire c'est pouvoir accéder à mon NAS en FTP depuis l'extérieur afin de récup ou poser un fichier (en mode admin).
En FTP car c'est plus rapide si je me trompe pas, exact?
Bien entendu avec des accès restreints...
Du coup pour cela j'ai
- 2.1) passé mon IP en fixe sur mon NAS + ma freebox
- 2.1) sur ma box, dans "congig routeur / Redirections / Baux DHCP / Redirections de plages ports" j'ai mis :
PORT DEBUT = 21
PORT FIN = 21
PROTOCOLE = TCP
IP DE DESTINATION = 192.168.x.x
et ça ne fonctionne pas... mais d'après ton mesg il y a un des 2 ports qui ne va pas ...
Faut que je revois ça car je l'ai fait trop rapidoss!
merci!
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!