NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Shark907
Feb 10, 2020Tutor
RN10200 problème authentification sur nas depuis VLC sur un appareil android
Hello,
A titre perso chez moi, j'ai un NAS RN10200 sur lequel j'ai, entre autre, toutes mes musiques, photos et films.
Depuis plusieurs années, l'accès aux films était en accès anonymous . Je pouvais visionner via VLC depuis mon pc, ma tv, ma nvidia shield, tablettes, etc tous mes films.
Je me suis appercu que mon petit ado accédait tard la nuit, aux films du nas via sa tablette du collège sur laquelle il y a VLC.
J'ai donc coupé l'accès anonymous, créé 3 comptes (un pour moi (admin), un pour ma femme (user), un pour la shield nvidia du salon (user). Chaque compte a son mdp. J'ai mis les comptes en lecture sur le partage "Vidéos".
Malheureusement pour moi, avec VLC sous android ( depuis mon téléphone, la shield nvidia, etc) l'accès au répertoire vidéos du nas est impossible avec les comptes et mdp. Je reste bloqué sur "SMBv1 authentication required"
Depuis mon pc windows 10, les comptes et mdp fonctionnent très bien.
Avez vous une idée du problème ?
11 Replies
- Shark907Tutor
Bonjour @Patrycja,
Sur mon NAS en v6.10.2, j'ai créé les comptes avec leurs mdp.
Puis j'ai ajouter ces comptes au partages "videos". Sur ce dernier j'ai décoché la connexion anonyme.
Sur mon téléphone android, quand je suis sur VLC et que j'accède au répertoire vidéos, j'ai une demande d'authentification qui apparait. Je saisi le compte et mdp que j'ai créé sur mon NAS mais c'est KO, l'authentification est refusé.
Les mêmes comptes sur W10 fonctionnent sans problèmes.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!