NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Farfaye
May 10, 2016Aspirant
Rn104 avec 4 x 3To en X-raid : data degraded
Bonjour,
Je cherche une solution avec mon nas et je galère.
J'ai un Rn104 avec 4 disc de 3 To chacun et identiques.
Mon nas est configuré en x-raid et depuis 2 semaines j'ai DATA DEGRADED qui clignote dessus.
Depuis l'interface web' je vois le disk 3 noir' les autres bleu et les quatres led en bas vertes (en images)
Dans le statu, les 4 disk sont bien reconnu, leur vitesses, leurs températures, tout est ok.
Si je check en ssh, je vois tout mes disks, mais le 3 a un Raid 6 tout ok, un raid 1 avec disk : ok et un raid 5 avec 4 disk dont le 3 est en removed...
Sachant que je n'ai configuré mon Nas que en x-raid... ça doit correspondre à un truc bizarre comme ça...
J'ai enlevé physiquement mon hd3 pour le tester sur un pc avec linux et tout est ok ( niveau hardware).
Quand je le remet dans mon nas, il le capte bien, et swap entre online et resync mais rien de plus...
Il me propose de le formater, mais si j'essaye' il me dit qu'il fait partie d'une grappe donc pas possible.
Voilà, j'ai essayé d'etre le plus precis, mais je sais plus quoi faire là, x-raid semblait bien sur le papier, mais là je suis plus bloquer qu'autre chose... jamais eu ça sur qnap ou synology....
Merci d'avance si vous avez des solutions, des pistes, ou des liens pour que je puisse avancer sans perdre mes données...
Adishatz
FARFAYUS
1 Reply
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour Farfaye
Félicitations pour votre premier message sur forum Netgear.
Le message que vous avez, signifie que le volume est corrompu. Il est possible qu’un disque soit en panne. Je vous conseille de contacter le support technique.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!