NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
matribu_info
Sep 18, 2014Aspirant
RN104 message d'alerte SMTP Free.fr
Bonjour Heureux nouveau possesseur d'un RN104 (après un RND2000 et un RNDU2000) je suis arrêté dans mon élan dans la configuration des alertes. Pas moyen de le faire fonctionner. J'ai essayé avec l...
matribu_info
Sep 20, 2014Aspirant
Mode automatique ???
Après être retourné sur l'interface, par la xième fois, j'ai tout effacé puis remis mon adresse mail, puis cliqué sur "Tab" et là, j'ai la case "Automatique" qui devient cliquable.
Et là, oh miracle, les paramètres sont remplis "automatiquement"
Ce qui est incompréhensible/inadmissible, c'est que j'avais mis exactement les mêmes paramètres manuellement et que celà ne fonctionnait pas !
Précisions importantes :
- indiquez votre adresse mail chez votre fournisseur d'accès internet (si vous êtes chez Free ca sera xxxx@free.fr ; si vous êtes chez Orange, ca sera xxxx@orange.fr, etc...)
- cliquez sur "Automatique"
- une fois les paramètres remplis testez
- si vous souhaitez mettre une autre adresse mail, remplissez à nouveau le champ correspondant MAIS NE CLIQUEZ PAR SUR AUTOMATIQUE
- envoyez un message de test et vous serez ravi de constater que cela fonctionne
Dernier point, avec mon RND2000 et mon RNDU2000 je peux avoir plusieurs destinataires des alertes.
Avec le RN104 je n'ai qu'un seul destinataire possible (j'ai essayé de mettre plusieurs adresses avec différents séparateurs, rien ne fonctionne)
Je suppose que c'est ce que l'on appelle le progrès ?!
Merci Xeltros pour ton indication.
Après être retourné sur l'interface, par la xième fois, j'ai tout effacé puis remis mon adresse mail, puis cliqué sur "Tab" et là, j'ai la case "Automatique" qui devient cliquable.
Et là, oh miracle, les paramètres sont remplis "automatiquement"
Ce qui est incompréhensible/inadmissible, c'est que j'avais mis exactement les mêmes paramètres manuellement et que celà ne fonctionnait pas !
Précisions importantes :
- indiquez votre adresse mail chez votre fournisseur d'accès internet (si vous êtes chez Free ca sera xxxx@free.fr ; si vous êtes chez Orange, ca sera xxxx@orange.fr, etc...)
- cliquez sur "Automatique"
- une fois les paramètres remplis testez
- si vous souhaitez mettre une autre adresse mail, remplissez à nouveau le champ correspondant MAIS NE CLIQUEZ PAR SUR AUTOMATIQUE
- envoyez un message de test et vous serez ravi de constater que cela fonctionne
Dernier point, avec mon RND2000 et mon RNDU2000 je peux avoir plusieurs destinataires des alertes.
Avec le RN104 je n'ai qu'un seul destinataire possible (j'ai essayé de mettre plusieurs adresses avec différents séparateurs, rien ne fonctionne)
Je suppose que c'est ce que l'on appelle le progrès ?!
Merci Xeltros pour ton indication.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!