NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

MilesTEG1's avatar
MilesTEG1
Aspirant
Feb 21, 2011

RND : Mettre 2x2To à la place de 2x1To

Bonjour,
voilà, je commence à manquer de place sur mon NAS (et sur mon pc d'ailleurs), et je comptais mettre deux disques de 2To dans le NAS.

Mais voilà plusieurs problèmes se posent pour moi...
Le premier est sur quel modèle de DD choisir pour être sur que ca fonctionne à coup sur ? Car sur la HCL, les WD W20EARS semblent être supportés mais que pour une seule référence... et je ne suis pas sur que ldlc, ou une autre enseigne me revende la bonne référence...
Est-ce que ca fonctionnera quand même ?

Voilà comment j'ai configuré mon NAS actuellement :
J'ai un volume en RAID1 de 500Go environ, et deux volumes en RAID0 de 490Go environ pour un total de 3 volumes du coup.
il est possible de faire deux volumes différents avec des niveaux de RAID différents. Par exemple avec 2*500Gigas il est possible de faire 2*250Giga en RAID 1, puis 2*250Giga en RAID 0, ce qui donnent au total 250Giga sécurisés et 500Giga non sécurisés pour un total de 750Giga d'espace disque contre 500Giga seulement avec un seul volume en RAID 1

Je voudrais garder la même configuration sur les DD de 2To en adaptant un peu :
1 volume de 500 Go en RAID1, et 2 volumes de 1,5 To en RAID0

Ensuite, comment transférer les données des DDs actuels du NAS dans les nouveaux de 2To sachant que je n'ai pas 1,5 To de dispo sur mon pc fixe...
Donc comment procéder ?

Merci de votre aide.
Miles

39 Replies

Replies have been turned off for this discussion

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More