NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

olive911's avatar
olive911
Aspirant
Apr 10, 2011

rnd2000 duo et lecture fichier .ts de freebox

Bonjour a toutes et tous.

Tout d'abord merci de m'acceuillir sur votre forum.

je possede depuis noël 2010 un rnd2000 duo avec deux disques dur de 1to de WD.

Tout fonctionne bien .... sauf le problème suivant et je cherche à le resoudre le plus rapidement possible.

J'enregistre des emissions ou des films sur ma freebox hd avec l'extension suivante : .ts

Je sauvegarde les videso sur mon Nas mais il m'est impossible depuis ma tv via ma freebox en dlna de lire mes films ???

Bien sur le seul moyen est de recoder mes emissions puis de les recopier sur mon Nas, j'oubli car j 'ai pres de 800mo de video....

Qui à ce problème ? qui à une solution ?

En espérant vous relire, je vous remercis par avance.

cdt

Olivier

8 Replies

• Bonjour Olive 911,
    Je pense que malheureusement il te sera impossible de lire ce fichier .ts avec ta Freebox du moins (en passant c'est la Revolution ou V5 ?).
    Sinon as tu essayé avec d'autre client UPNP comme Plex ou XBMC sur ton PC/Mac ?
    L'extension .ts n'est pas commun dans le monde du partage et sert principalement pour la lectue DVD.
  • bonjour robdu22

merci pour tes onfos, mais helas j(utilise aussi un pc en serveur et avec homeplayer je peux lire touts mes video depuis ma freebox.

mais par contre toujours de solution pour les videos en .ts sur le rnd2000 depuis ma freebox !!! il faut a chaque fois les convertir...

la version de ma freebox est la v5, et sur la v6 cela fonctionnerait il ?

Mon problème viens du rnd2000 qui ne peut pas lire les .ts !! existe t il une maj ?

cdt
    olivier
  • Bonjour,

Même problème avec exactement le même matos : les .ts, pourtant enregistrés à partir de ma freebox V5 sur son disque dur puis copiés sur mon ReadyNAS Duo, ne sont plus lus par la freebox après.
    Le plus étonnant est que les .avi en DivX stockés sur le ReadyNAS sont lus, eux, sans problème par la freebox ... alors qu'elle ne peut lire ces mêmes DivX quand on les stocke sur le Disque Dur de la dite freeboite (à moins que ça marche maintenant car ça fait quelques mois que je n'ai pas essayé!).

Si qlq'1 a la solution (à mon avis, c'est plus un problème de Freebox que de ReadyNAS car c'est la freeboite qui lit les fichiers!)
  • La réponse peut être ici :
    http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=27946#p306865
    C'est tout frais, c'est sorti le 10/06/2011 ... et je n'ai pas encore testé!
  • Bien, après installation de cet Mise à Jour sur le nanas, reboot du NAS, ça ne fonctionne toujours pas :-(
    .TS toujours pas visible sur la freebox! Dommage.
  • Avec la version debug "Latest ReadyDLNA Debug Update Addon Package (1.0.20)" ça ne fonctionne pas non plus... J'ai envoyé un mél à Skywalker, le dév de ce plugin
  • Bonjour
    Si vous n'avez pas trouvé la solution depuis, j'ai patché il y a 1 an environ le minidlna du readyNAS duo RND2000 et cela marche avec les ts de la freebox.
  • Bonjour Pneau,

Cela m'interressse beaucoup votre minidlna patché !!!

Comment le trouvé merci de prendre contacte en mp avec moi

en vous remerciant par avance.

cdlt
    Olivier

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More