NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Groov
Aug 15, 2013Aspirant
Synchroniser deux nas sur deux sites distants
Bonjour, A la suite des conseils de Natgear, je viens d'acquérir deux ReadyNAs série 300. Après installation du premier, je n'arrive pas à mettre en oeuvre l'architecture cible souhaitée... Voi...
Groov
Aug 16, 2013Aspirant
Hello !
Oui pour Unison, j'avais vu que c'était potentiellement un bon soft.
Mon ReadyNas fonctionne sous OS 6.x (série 300).
Merci pour ton aide mais je voudrais éviter de te faire perdre du temps sur ce truc.
J'ai eu la hotline Neatgear( sympa et compétent le gars !).
En fait, pour faire ce que je veux, dans l'idéal, il faudrait que j'acquière des Ready Data 516 ! Pas le même budget que mes séries 300 !
Avec ce matos, il y a possibilité de synchroniser toutes les 3 secondes avec ReadyNas Replicate.
Sinon, il m'a conseiller ReadyDrop. Mais après plusieurs test et autant de plantages de l'application sur mes PC, je vais tenter d'utiliser Replicate avec une double synchro horaire.
La procédure est la suivante :
- Je configure un Nas
- Je fais une réplication complète en local
- Le place le Nas répliqué sur mon site distant
- Je crée un job du répliqué vers le référence
J'ai quelques fichiers qui nécessitent une synchro temps réel (applications Excel de gestion).
Pour celà, je vais tout simplement créer un partage spécifique sur mon Nas de référence, me connecter en VPN sur ce partage et créer un lecteur réseau.
Ensuite, une bête tache de synchronisation windows et ça devrais pas trop mal fonctionner...
Encore merci pour ton aide et excellent week-end.
;-)
Oui pour Unison, j'avais vu que c'était potentiellement un bon soft.
Mon ReadyNas fonctionne sous OS 6.x (série 300).
Merci pour ton aide mais je voudrais éviter de te faire perdre du temps sur ce truc.
J'ai eu la hotline Neatgear( sympa et compétent le gars !).
En fait, pour faire ce que je veux, dans l'idéal, il faudrait que j'acquière des Ready Data 516 ! Pas le même budget que mes séries 300 !
Avec ce matos, il y a possibilité de synchroniser toutes les 3 secondes avec ReadyNas Replicate.
Sinon, il m'a conseiller ReadyDrop. Mais après plusieurs test et autant de plantages de l'application sur mes PC, je vais tenter d'utiliser Replicate avec une double synchro horaire.
La procédure est la suivante :
- Je configure un Nas
- Je fais une réplication complète en local
- Le place le Nas répliqué sur mon site distant
- Je crée un job du répliqué vers le référence
J'ai quelques fichiers qui nécessitent une synchro temps réel (applications Excel de gestion).
Pour celà, je vais tout simplement créer un partage spécifique sur mon Nas de référence, me connecter en VPN sur ce partage et créer un lecteur réseau.
Ensuite, une bête tache de synchronisation windows et ça devrais pas trop mal fonctionner...
Encore merci pour ton aide et excellent week-end.
;-)
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!