NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Groov
Aug 15, 2013Aspirant
Synchroniser deux nas sur deux sites distants
Bonjour, A la suite des conseils de Natgear, je viens d'acquérir deux ReadyNAs série 300. Après installation du premier, je n'arrive pas à mettre en oeuvre l'architecture cible souhaitée... Voi...
Groov
Aug 19, 2013Aspirant
Salut,
Je me suis concentré sur la migration de mes données...
Je confirme... REPLICATE n'est pas du tout fait pour mon besoin !
Ce n'est qu'un soft de backup (basic) sans liaison VPN...
Résultat des courses :
- Difficulté de faire marcher le système (service indisponible relativement souvent aujourd'hui)
- Copie des fichiers dans un dossier comportant le nom de la sauvegarde + date et heure comprenant lui même deux dossiers "data" imbriqués...
- Du coup, cela rallonge la structure des dossiers et j'ai 5% de fichiers non copiés... et sans messages d'erreurs... :-(
- Pas de possibilité de faire de l'incrémental (la copie est complète)
- La cerise sur le gâteau... pas possibilité de supprimer les données backupées pour des pb de droits semblerait-il... même en temps qu'administrateur du NAS !
Bref, j’attends l'appel d'un expert Netgear suite au contact de la hotline...
Bref... très déçu...
J'ai regardé les solutions Cloud mais rien ne semble exister pour synchroniser des NAS (je ne veux pas répliquer toutes mes données sur tous les posts clients !)
La solution développée par Pierre-Henri Bourdeau sur la base d'UNISON répond parfaitement à mon pb.
J'ai laissé un commentaire sur son blog pour solliciter son aide.
Mon inquiétude est de mettre en œuvre une solution fiable, qui n'oublie pas des fichiers ou les écrase par inadvertance sans aucune visibilité !
A très bientôt,
;-)
Je me suis concentré sur la migration de mes données...
Je confirme... REPLICATE n'est pas du tout fait pour mon besoin !
Ce n'est qu'un soft de backup (basic) sans liaison VPN...
Résultat des courses :
- Difficulté de faire marcher le système (service indisponible relativement souvent aujourd'hui)
- Copie des fichiers dans un dossier comportant le nom de la sauvegarde + date et heure comprenant lui même deux dossiers "data" imbriqués...
- Du coup, cela rallonge la structure des dossiers et j'ai 5% de fichiers non copiés... et sans messages d'erreurs... :-(
- Pas de possibilité de faire de l'incrémental (la copie est complète)
- La cerise sur le gâteau... pas possibilité de supprimer les données backupées pour des pb de droits semblerait-il... même en temps qu'administrateur du NAS !
Bref, j’attends l'appel d'un expert Netgear suite au contact de la hotline...
Bref... très déçu...
J'ai regardé les solutions Cloud mais rien ne semble exister pour synchroniser des NAS (je ne veux pas répliquer toutes mes données sur tous les posts clients !)
La solution développée par Pierre-Henri Bourdeau sur la base d'UNISON répond parfaitement à mon pb.
J'ai laissé un commentaire sur son blog pour solliciter son aide.
Mon inquiétude est de mettre en œuvre une solution fiable, qui n'oublie pas des fichiers ou les écrase par inadvertance sans aucune visibilité !
A très bientôt,
;-)
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!