NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Groov's avatar
Groov
Aspirant
Aug 15, 2013

Synchroniser deux nas sur deux sites distants

Bonjour,

A la suite des conseils de Natgear, je viens d'acquérir deux ReadyNAs série 300.
Après installation du premier, je n'arrive pas à mettre en oeuvre l'architecture cible souhaitée...

Voilà mon besoin :
- J'ai deux sites distants
- ils sont reliés en VPN (router/vpn Netgear)

Jusqu'à maintenant, j'avais un ReadyNas Pro installé sur un des deux sites et j'accedais aux données via VPN a partir del'autre site.
Cette solution n'est pas satisfaisante (très lent à cause du débit montant de mes box (free et orange).

Spécification fonctionnelles :
- Nous utilisons les mêmes données à partir du site 1 et 2 indiféremment
- Je veux pouvoir accéder à mes données sur le site 1 et 2 comme si les données étaient en local

Architecture imaginée :
- Avec l'achat des deux ReadyNas série 300, je voulais avoir une architecture mirorée en temps réel entre les sites 1 et 2.
- Une modification sur un fichier du Nas 1 répliquant automatiquement la modification sur a copie du fichier située sur le ReadyNas du site 2 et inversement

Problème :
J'ai exploré les différentes solutions (ReadyCloud, Replicate, ReadyDrop...) et j'ai l'impression que rien ne peut me permettre de mettre en place ce miroir temps réel entre les deux sites.

Il doit exister une solutions... ?
Merci pour vos retours,

Bien cordialement

11 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Utilise Crashplan en serveur sur ton NAS. Utilise les clients installes sur tes ordi ou ton autre nas. Éventuellement fait un duplicateur sur le serveur de Crashplan (mais c'est payant) . Il y'a un tuto sur le forum .

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More