NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Flob
Apr 30, 2012Aspirant
Transferts lents ReadyNAS Duo V1 en 1000mbps
Bonjour, suite à mon topic sur www.netgear-forum.com il m'as était conseillé de venir demander ici pour mon problème.
Voici le lien vers mon topic : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=72624
Je vous fait un résumé de la situation :
Mon NAS
Mon Switch
Carte réseau PC
Suite à plusieurs test, il semblerais que ce soit mon NAS qui pose problème pour le débit.
Mes disques fonctionnent très bien, vous pourrez trouver le résultat des tests au message 19. Et mon réseau ethernet (comprenant la carte réseau) est bien en 1000Mbps.
Câbles, disques et carte réseau testé avec un résultat satisfaisant pour du 1000Mbps. Il ne reste que le boitier ReadyNas Duo V1 en cause du problème.
J'ai procédé à plusieurs réinstallation complètes, testé également différents modes RAID ... sa ne change pas grand chose au résultat.
Les taux de transferts sont pas très élevés et ne sont pas toujours très stables (Sa va de 5 à 15 Mo/s sans être stable).
Donc pour faire simple, pouvez vous me conseiller des manipulations et des tests visant à diagnostiquer le soucis de mon NAS?
Merci d'avance pour votre aide.
Voici le lien vers mon topic : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=72624
Je vous fait un résumé de la situation :
Mon NAS
- Modèle : ReadyNAS Duo
- Firmware : RAIDiator 4.1.8
- Disques : 2 x Western Digital 1To (WD10EARS) en RAID 0
- Protocole : CIFS
Mon Switch
- Netgear GS608 10/100/1000mbps
Carte réseau PC
- NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
Suite à plusieurs test, il semblerais que ce soit mon NAS qui pose problème pour le débit.
Mes disques fonctionnent très bien, vous pourrez trouver le résultat des tests au message 19. Et mon réseau ethernet (comprenant la carte réseau) est bien en 1000Mbps.
Câbles, disques et carte réseau testé avec un résultat satisfaisant pour du 1000Mbps. Il ne reste que le boitier ReadyNas Duo V1 en cause du problème.
J'ai procédé à plusieurs réinstallation complètes, testé également différents modes RAID ... sa ne change pas grand chose au résultat.
Les taux de transferts sont pas très élevés et ne sont pas toujours très stables (Sa va de 5 à 15 Mo/s sans être stable).
Donc pour faire simple, pouvez vous me conseiller des manipulations et des tests visant à diagnostiquer le soucis de mon NAS?
Merci d'avance pour votre aide.
5 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- tiranorAspirantBonjour, il faudrait tester le transfert en FTP, j'ai personnellement un écart assez important sur mon Ultra4 entre le CIFS et le FTP (en FTP, j'ai les perfs annoncées dans les tests, en CIFS, je sature à 45Mo/s)
- FlobAspirantSalut, même via FTP j'ai des taux des transferts largement inférieurs à ceux annoncés par Netgear.
Certes ils sont légèrement mieux qu'en CIFS mais sa dépasse quasiment pas les 20Mo/s - jonjonooNETGEAR Expert
- FlobAspirantVoila le résultat du test en csv : http://dl.free.fr/aNHkVxYC6
Je n'y comprends pas grand chose XD
Merci pour votre aide ! - tiranorAspirantBon, si j'ai bien compris, le test te donne une lecture séquentielle de 14Mo/s, et une écriture séquentielle de 19Mo/s. L'utilisation du processeur dans ces tâches n'est que de 16 et 13%. Il faudrait donc voir si tu n'as pas des modules installés qui te bouffent tes ressources.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!