NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
chaandgus
Feb 20, 2017Apprentice
Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)
Bonjour, J'ai un NAS RN3200. A chaque fois que je veux installer Pydio (mais d'autres applications également), le NAS veut mettre à jour ma liste d'applications et cela se solde à chaque fois par...
ValerieD
Feb 22, 2017Community Manager
Bonjour chaandgus ,
C'est probablement un souci de DNS ou de default gateway.
Vous devriez jeter un coup d’œil à vos configurations de réseau.
Pouvez-vous communiquer avec Readycloud?
Avez-vous le bouton d'update qui apparaît sur la page du ReadyNAS?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
chaandgus
Feb 26, 2017Apprentice
Bonjour Valerie,
Merci pour ton post. Depuis mon dernier message j'ai réussi à paramétrer le DNS mais pas la redirection de ports (mais le problème vient-il de là?).
La configuration internet est faite (onglet dans routeur) :
Box internet :
192.168.0.x'
(pour l'exemple de l'accès externe ReadyNasPhotos)
Routeur :
Le DNS primaire et secondaire entré est celui indiqué par la BOX
--filaire--> (192.168.10.x'') mon PC1
Box fibre SFR (192.168.0.x) ---filaire ----> (192.168.0.x') routeur Netgear (192.168.10.x) --filaire --> (192.168.10.x') NAS
--- wifi SFR ---> mon PC1
----wifi SFR ---> mon PC2
Via monPC1, j'ai accès :
- à mon NAS via le routeur
- à internet en filaire via le routeur
- envoyer un lien d'accès à un diaporama de ReadyNasPhotos mais le lien envoyé donne l'adresse locale 192.168.10.x' de mon NAS et on ne peut donc y accéder de l'extérieur -> qu'ai-je oublié pour pouvoir accéder aux applications de l'éxtérieur...ReadynasPhotos sur le port 8086, FTP sur le port 21...etc ?
Je ne peux pas non plus
- charger de nouvelles applis sur le NAS (il recharge la page d'administration et/ou propose de mettre à jour la liste des applis --> échec)... Or je souhaitais installer Pydio.
Je me connecte donc à la page d'administration via l'IP locale et essai d'installer une appli :
puis j'ai le droit à la page de redémarrage et arrive sur l'onglet "système" du site local d'admin
Je précise, le routeur est en UPnP et le transfert des ports est censé être automatique.
192.168.10.x'
J'ai également le service DNS dynamique avec un nom de domaine qui renvoie sur le routeur (j'ai essayé l'accès en 8443 et cela fonctionnait).
Pouvez-vous m'orienter sur les manoeuvres à réaliser pour résoudre ces problèmes svp ? Où est la faille ? Côté box ? côté routeur ? Côté NAS ?
Faut-il modifier un paramètre dans cet onglet du NAS :
Un très grand merci et bonne journée. En espérant que vos réponses en aideront d'autres par la suite. :smileyhappy:
Related Content
NETGEAR Academy

Boost your skills with the Netgear Academy - Get trained, certified and stay ahead with the latest Netgear technology!
Join Us!