NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

benpil2's avatar
benpil2
Follower
Jan 08, 2022

Mon NAS pas visible sur mon réseau ni avec raidiator - help !!

bonjour, 

Je veux rémettre en route mon NAS et le backup par cette méthode.

J'ai

- reformatter mes 2 disques durs de 2 To

- essayer de remettre un restore factory du nas mais cela ne semble pas aller (via bouton reset appuyé au démarrage puis je le relache après 5 secondes ou 25 sec)

mon NAS s'allume normalement, les leds des 2 disques s'allument après qques secondes. je vois le NAS via son adresse MAC sur mon réseau.

quand j'essaie l'adresse IP associé 192.168.0.XX, le site n'est pas accessible.

J'ai installé l'app netgera raidar 6.5.0 mais il ne détecte rien (=raidar n'a pu trouver aucun volume de stockage NETGEAR sur votre réseau)

Comment faire pour arriver à retrouver le NAS derrière son adresse IP? (et son écran de config pour reparamétriser le tout?)

(je pensais que la version raidiator 6.5 était trop récentr pour ce vieux modèle mais je ne sais pas retrouver une app pour mac en version 4.1 ou 4.2... )

MERCI !!

4 Replies

Replies have been turned off for this discussion

NETGEAR Academy

Boost your skills with the Netgear Academy - Get trained, certified and stay ahead with the latest Netgear technology! 

Join Us!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More