Répondre

ORBI RBK352 Problème connexion wifi entre PC portable DELL et imprimante HP

Fred-et-ric92
Aspirant

ORBI RBK352 Problème connexion wifi entre PC portable DELL et imprimante HP

Bonjour,

J'ai récemment installé chez moi un réseau ORBI RBK352.

J'ai connecté mon PC portable DELL Latitude et mon imprimante HP Office Jet Pro sur le même réseau wifi ORBI 91 (5GHz). Je n'arrive malheureusement pas à communiquer entre le PC et l'imprimante. Plus exactement, le PC détecte l'imprimante mais n'arrive pas à communiquer avec elle. 

J'ai redémarré de multiple fois l'imprimante, le PC et le système ORBI. J'ai aussi utilisé les outils de diagnostiques de DELL et de HP, sans succès.

Avant d'installer le système ORBI, le PC et l'imprimante étaient connectés en wifi sur ma box internet Orange. Tout fonctionnait normalement et je n'avais pas de problème de connexion entre les deux appareils.

C'est seulement depuis que j'ai basculé sur le réseau wifi ORBI que le problème a commencé.

J'insiste sur le fait que le PC et l'imprimante sont bien sur le même réseau wifi ORBI91 5GHz et que l'accès internet fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion wifi entre PC portable DELL et imprimante HP

Bonjour @Fred-et-ric92,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
J'ai quelques questions:

- "le PC détecte l'imprimante mais n'arrive pas à communiquer avec elle." recevez-vous un message d'erreur? Si oui lequel? Pourriez-vous décrire ce qui se passe exactement?

- avez-vous fait oublier le réseau de votre Box au PC et à l'imprimante?

- si vous connectez l'imprimante en filaire, le problème persiste-t-il?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Fred-et-ric92
Aspirant

Bonjour ValerieD,

Pour répondre à vos questions:

1) Lorsque je lance une recherche d’appareil dans les paramètres Windows, le PC détecte l’imprimante. Lorsque que j’appuie sur le bouton « Se connecter », j’ai un message d’erreur comme quoi la connexion n’a pas pu s’établir. En utilisant l’application HP, je n’arrive pas non plus à établir une connexion.

2) je ne fais oublier le réseau wifi de la box Orange. Mais je vous confirme que l’imprimante et le PC sont bien connecter au même réseau ORBI91.

3) je n’ai pas essayé de connecter l’imprimante en filaire.

Pour information, j’ai repassé l’imprimante et le PC sur le réseau wifi de la box Orange et tout fonctionne correctement, la communication avec l’imprimante marche. Le problème ne vient donc pas de l’imprimante ni du PC. Il y a un dysfonctionnement avec le réseau wifi ORBI
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Fred-et-ric92,

"3) je n’ai pas essayé de connecter l’imprimante en filaire."

Pourriez-vous faire ce test et connecter l'imprimante via R à votre routeur Orbi?J

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 785 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation