NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Gpowerz
Nov 11, 2020Aspirant
Problème itinérance entre ORBI RBK40 et Freebox Delta (même SSID)
Bonjour,
J'ai une habitation d'environs 170m2, j'ai ma freebox delta dans un bureau suivi d'un couloir (le wifi de freeboix a du mal à se propager dans les autres pièces).
J'ai donc il y a quelques années fait l'acquisition d'un orbi RBK40 + un sattelite RBS40.
Le RBK40 est en mode point d'accès et relié en RJ45 à ma freebox. Ca fonctionne très bien avec un très bon débit.
Le seul problème c'est que quand je vais dans mon bureau, je perd le wifi du RBK40. Du coup, j'ai tenté de faire du roaming en utilisant le même SSID sur la freebox sur une des connexion 5G.
Ca fonctionne mais par moment lorsque je me déplace de mon bureau et que je me rapproche de l'orbi, j'ai bien la connexion à l'orbi, j'ai bien une IP local mais je n'ai plus de connexion internet.
Je peux donc me retrouver pendant plusieurs heures sans réseau (cela ne bascule pas sur la 4G car j'ai une connexion WIFI).
Dés fois j'ai également la connexion qui tourne avec le sablier (j'ai un iphone). Il suffit par contre de basculer sur un autre wifi et de revenir pour que la connexion revienne.
J'ai desactivé le fast roaming et le daisy chain mais le problème est toujours là. C'est comme ci il y avait une connexion fantôme.
Pour info, si je renomme ma connexion je n'ai plus problème mais bien sûr je n'ai plus l'itinérence (roaming).
PS : Je suis dans l'informatique et je maîtrise pas mal les protocoles réseaux.
17 Replies
- GpowerzAspirant
Nous sommes pas mal équipé d'iphone (du 6 au 12pro).
Nous avons tous le problème de connexion fantome.Nous avons eu des deconnexions sur un portable sous windows mais je ne suis pas sûr qu'il s'agissait du même problème.
Je viens de desactivé sur mon iphone la connexion "privé" sur le wifi concerné pour voir si cela a une incidence
- GpowerzAspirant
Problème depuis que j'ai la freebox Delta et que j'utilise le même SSID
Version Routeur et Satellite :V2.5.1.22
Version IOS : 14.2 pour la majorité et quelqu'un en version 12.2
Je me suis aperçu d'un truc bizarre quand j'ai eu le problème dans l'interface web de l'orbi je voyais mon tél connecté au routeur Orbi et dans l'interface de la freebox aussi mon téléphone connecté au WIFI de la delta.
Il y a peut être une piste à cette endroit.
PS : Je confirme que quand je me connecte à un autre wifi (réseau invité sur le orbi) ou un autre des wifi de freebox delta je n'ai aucun problème (à part bien sûr que je ne capte pas partout dans ma maison). Le problème est uniquement sur le wifi avec le même SSID