NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
vesinetmobile
Jan 14, 2022Aspirant
Deconnexion Wifi intempestives Orbi RBR 850
Bonjour
j'ai un gros problème avec un système Orbi RBR 850 et 3 sattelites RBS850 , en effet le wifi se déconnecte tout seul des appareils et se reconnecte 30 secondes ensuite : très ennuyeux en télétravail.
L'installation est dans une grande maison d'un client d'environ 400 m2 de plein pied toute en long. Le routeur est au sous sol connecté a la box internet et les 3 sattelites sont connectés par cable ethernet directement sur le routeur Orbi, le sattelite du milieu de la maison est espacé d'un coté de 11 m avec premier et 13 m avec le second.
J'effectue les tests à 2 m d'un des sattelites. la maison est seule, pas de wifi de voisin qui interfère, installation réseau neuve. Les mises à jour sont faites, le fuseau horaire est bon, je ne comprend pas et le client rage :) Les appareils connectés en ethernet sur la box internet n'ont aucun soucis
Quelqu'un à déja eu le soucis ?
Merci d'avance
Antoine
13 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour vesinetmobile,
Après la mise à jour du firmware, une remise aux paramètres d'usine a-t-elle été faite ?
Le routeur Orbi est configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- vesinetmobileAspirant
merci pour votre retour, en effet j'ai fait une remise à zéro après les mises à jour.
Les Orbi sont configurés en mode routeur , j'ai essayé en mode poitn d'accès c'était encore pire malheureusement
Antoine
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour vesinetmobile,
Avant de configurer le routeur en mode point d'accès, avez-vous fait un reset pour partir de zéro ?
Les firmwares sont-ils bien identiques sur tous les modules ?
Avez-vous essayé d'oublier le réseau de l'Orbi sur les appareils et de vous y connecter à nouveau ?
Vous dites que les satellites sont branchés par câble au routeur, par quel biais ? De longs câbles Ethernet ? Des prises murales ?
Le Wifi de la box est-il désactivé ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- vesinetmobileAspirant
Bonjour
Avant de configurer le routeur en mode point d'accès, avez-vous fait un reset pour partir de zéro ?
oui pour le reset
Les firmwares sont-ils bien identiques sur tous les modules ?
les firmwares sont bien tous identiques
Avez-vous essayé d'oublier le réseau de l'Orbi sur les appareils et de vous y connecter à nouveau ?
en faisant le reset , je les ai reconfigurer avec un autre SSID
Vous dites que les satellites sont branchés par câble au routeur, par quel biais ? De longs câbles Ethernet ? Des prises murales ?
Oui ils sont branchés en ethernet pour le backhaul, les cables mesurent 20 ou 30 mètres maxi, les prises sont testées, les paires sont bien cablées
Le Wifi de la box est-il désactivé ?
oui le wifi de la box principale est bien coupée
merci d'avance
Antoine