Répondre

RBR20-Forcer la connexion d'un appareil sur un des satellites

LLBR7110
Tutor

RBR20-Forcer la connexion d'un appareil sur un des satellites

Bonjour je dispose d'un modèle Orbi RBR20 disposant d'une centrale et deux satellites.

J'ai une camera externe wifi. Mais elle ne se connecte pas au satellite le plus proche (qui est à 5m + 1 mur) mais bien à la centrale qui est à 10m (plus deux murs).

 

Conclusion, je perds fréquemment la connexion Wifi entre ma caméra exterieure et mon Orbi.

 

Question ? Puis-je forcer la connexion de ma caméra Wifi au satellite le plus proche ?

 

 
 
 
Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Forcer la connection d'un appareil sur un des satellites

Bonjour @LLBR7110,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Orbi étant un seul réseau les appareils cherchent le meilleur réseau auquel se connecter.

 

Avez-vous essayé d'activer l'option BEAMFORMING dans :

  • Onglet Avancé
  • Paramètres avancés
  • Paramètres sans fil

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Squalito
Aspirant

Re: Forcer la connection d'un appareil sur un des satellites

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car bien que Beamforming soit activé, j’ai des pb de desynchronisation de ma clé Atome (compteur Linky), lorsqu’elle passe de la borne rbr20 (à 50cm), à mon routeur rbk40 (Un étage au dessus).
Pourtant le signal est clairement moins bon alors pourquoi s’obstine t’elle à se connecter au mauvais appareil?
Comme beamforming n’aide pas, est il possible de forcer la connection à ma borne la plus proche?
D’avance merci
Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 3 sur 7
LLBR7110
Tutor

Re: Forcer la connection d'un appareil sur un des satellites

J’ai eu le même souci. J’ai du désactiver le beamforming. J’ai du déplacer mon satellite à côté de l’appareil qui doit s’y connecter afin de le configurer à nouveau. J’ai d’abord effacer complètement les trace de mon wifi en faisant un reset sur l’appareil. Ensuite je l’ai configuré à nouveau avec le satellite juste à côté. Après cela, j’ai remis mon satellite à son emplacement initial. Je n’ai plus jamais eu ce souci ! Solution mise en place depuis plusieurs mois.
Message 4 sur 7
Squalito
Aspirant

Re: Forcer la connection d'un appareil sur un des satellites

Merci pour ta réponse rapide. Je vais tenter l'expérience. Mon satelite étant déjà à 50cm de l'appareil, je ne vais pas trop avoir besoin de le bouger.

Du coup tu as définitivement desactivé Beamforming ?

Message 5 sur 7
LLBR7110
Tutor

Re: Forcer la connection d'un appareil sur un des satellites

Je confirme. L’idéal est de déplacer votre appareil et votre satellite ensemble a un endroit lointain du routeur lors de la configuration wifi de votre appareil (pour être certain qu’il se connecte au satellite lors de sa configuration).
Message 6 sur 7
Squalito
Aspirant

Re: Forcer la connection d'un appareil sur un des satellites

Je viens de tester l'activation du fast roaming et après plus de 2h de mise en place où tout s'est déconnecté, reconnecté, déconnecté..., il semble que maintenant tout fonctionne parfaitement. J'attends de voir sur la durée et si ça bug à nouveau je testerai ta solution.  😉

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3344 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation