Répondre

RBR20 et décodeurs TV Orange sur Wifi

VincentB69
Initiate

RBR20 et décodeurs TV Orange sur Wifi

Bonjour,

 

J'ai un Orbi RBR20 et un satellite RBS20 (version 2.3.1.44). Actuellement cela fonctionne bien en mode routeur avec ma box Numericable.

 

Mais je vais changer et avoir la fibre par Orange, avec Livebox 4 + 2 des nouveaux décodeurs TV (1 pour le salon et 1 pour la chambre).

 

Je voudrais connecter l'Orbi (en mode AP, vu que la livebox ne fonctionne pas en bridge) sur la box, et éventuellement désactiver le Wifi de celle-ci.

 

Je cherche ensuite que les décodeurs TV et le reste de mes équipements se connectent en Wifi et communiquent.

 

Mes questions:

 

- Est-ce que les 2 décodeurs TV vont pouvoir se connecter et marcher sur le Wifi de l'Orbi (dans ce cas je désactive le Wifi de la livebox) ? Sinon, peut-on laisser le Wifi de la livebox juste pour les 2 décodeurs TV, est-ce possible d'avoir à la fois le Wifi Orbi et celui livebox ?

 

- Dans ce dernier cas, si je laisse le Wifi de la livebox allumé, et que j'y connecte le décodeur TV, va-t'il pouvoir dialoguer avec un autre équipement qui est sur le Wifi Orbi (pour la fonction mediacenter: le décodeur TV doit pouvoir voir mon PC, mon NAS etc.) ?

 

PS: s'il y a une autre solution pour que décodeurs TV et reste des équipements se connectent en Wifi et communiquent, je suis aussi preneur bien sûr !

 

Merci !

 

Vincent

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi et décodeurs TV Orange sur Wifi

Bonjour @VincentB69,

 

Effectivement il devrait pouvoir les voir du fait que le système Orbi sera en point d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
Willis18
Aspirant

Re: Orbi et décodeurs TV Orange sur Wifi

Bonjour Est-ce que vous avez eu une réponse à votre question car moi j'ai le même souci mon orbi se déconnecte et c'est livebox qui prend la relève cordialement
Message 2 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi et décodeurs TV Orange sur Wifi

Bonjour @VincentB69 et @Willis18,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin de faire fonctionner vos décodeurs TV, votre système doit être configuré en point d'accès.

 

Par contre les décodeurs devront être connectés par câble au satellite.

 

Lorsque vous utilisez le wifi du système Orbi, il vaut toujours mieux déconnecter le wifi de votre box afin d'éviter les interférences entre les deux réseaux.

 

Vu que votre système Orbi sera en mode point d'accès donc sur le même réseau que votre box, il ne devrait pas y avoir de problème à ce que vos décodeurs TV communiquent avec les autres appareils connectés sur le réseau.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 6
VincentB69
Initiate

Re: Orbi et décodeurs TV Orange sur Wifi

Bonjour Patrycja,

 

Tout d'abord merci pour ce retour rapide !

 

Le problème c'est que mes équipements seront ainsi:

- livebox + Orbi router dans le bureau

- Orbi satelitte + 1er décodeur dans le salon => OK

- 2ème décodeur dans la chambre, que je dois connecter en Wifi (je ne peux pas le connecter en filaire à un satellite) => KO sur le Wifi Orbi ?

 

Et impossible de cabler / bouger les équipements.

 

Donc, si je laisse le Wifi de la livebox allumé (avec un autre SSID), ce 2ème décodeur pourra-t'il se connecter et voir voir le reste de mes équipements connectés sur l'Orbi ?

 

(je crois comprendre que oui d'après votre réponse, sous réserve de possibles interférences au niveau du Wifi)

 

Merci pour votre confirmation !

 

Vincent

Message 4 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi et décodeurs TV Orange sur Wifi

Bonjour @VincentB69,

 

Effectivement il devrait pouvoir les voir du fait que le système Orbi sera en point d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 6
Kipro
Apprentice

Re: Orbi et décodeurs TV Orange sur Wifi

Bonjour,

 

J'ai la Livebox Fibre Orange et 2 décodeurs TV et Orbi RBK53 : 1 décodeur TV cablé et 1 décodeur TV en Wifi.

 

Je confirme que si Orbi est en mode AP point d'accès, le décodeur TV Orange peut se connecter en WIFI au Orbi.

Vous pouvez désactiver le Wifi de votre box Orange.

 

Pour que votre décodeur TV Orange reconnaisse le wifi de l'Orbi, il faudra appuyer sur le bouton SYNC du routeur ou satellite et réinitialiser le wifi du décodeur au même moment.

 

Bonne continuation

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 6865 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation