Répondre

RBK50-Perte d'internet sur Samsung Note 10

matmatnc
Aspirant

RBK50-Perte d'internet sur Samsung Note 10

Bonjour,
Avant de commencer je précise que tous mes matériels sont à jour, ont tous été redémarré suite aux problèmes. Sur aucun autre réseau wifi je n'ai rencontré de problème, que ce soit au travail ou chez des amis...

Lorsque mon samsung note 10 se connecte au réseau orbi cela provoque sa déconnexion à internet, cela intervient dans les 10 à 30 secondes après ma connexion.
Jai donc toute la maison qui se retrouve sans internet.
Je deconnecte le wifi du note 10 et la connexion. Revient dans les quelques secondes qui suivent.

Parfois il arrive que cela ne se produise pas, mais je dirais 9 fois sur 10 cela le fait.
Je coupe et reenclenche le wifi du note 10 jusqu'à ce que la connexion tienne....parfois sans.succes.
J'ai interrogé le service samsung qui a testé mon téléphone en ligne alors que j'étais sur le réseau orbi(comme je l'ai dit en insistant cela marche parfois)
Il n'ont rien trouvé et ils n'avaient jamais entendu un cas semblable.

J'ai activé/désactivé à peu près toutes les options, j'ai réinitialisé les connexions réseaux du téléphone, éteind et rallumé tout ce que je pouvais rien n'y fait.
Il semble tout de même que lanconnexion soit plus instable quand je suis plus proche du satellite, mais sans que cela exclu la chute de l'internet en étant branché sur le rb50...

Cest bien internet que je perds, pas la connexion wifi.

Merci d'avance pour votre aide

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 1 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: rbk50 et samsung note 10 perte d'internet

Bonjour @matmatnc,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Donc d'après ce que vous avez vu quand le Samsung se connecte la connection internet se coupe mais le réseau wifi Orbi est toujours présent?
"Sur aucun autre réseau wifi je n'ai rencontré de problème, que ce soit au travail ou chez des amis..."

Y a-t-il un de ces endroit où vous l'avez testé qui soit équipé du système Orbi?

C'est le seul de vos appareils qui provoque ce souci?

Je vous pose ces questions pour être bien sur la même longueur d'onde et faire des tests croisés.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 8
matmatnc
Aspirant

Re: rbk50 et samsung note 10 perte d'internet

Bonjour Valerie,
Merci de votre réponse a mon problème.

Petite mise à jour, mon orbi est le RBR50.

Les autres wifi sur lesquels je vais ne sont pas équipés en orbi.
Toutes marques de routeurs mais pas dorbi.

Et je reste bien connecté au réseau wifi, cest le routeur qui perd la connexion internet.
Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: rbk50 et samsung note 10 perte d'internet

Bonjour @matmatnc,
 
Et le Samsung est le seul appareil provoquant cette réaction?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
matmatnc
Aspirant

Re: rbr50 et samsung note 10 perte d'internet

bonjour,

Pour ajouter ou préciser mon problème voici mes réponses :

oui c'est le seul, nous avons 3 samsung différents (note 10, note 9 et J7), 1 tablette apple, 1 chromecast, des caméras de surveillance et quelques outils connectés, en tout entre 13 et 15 appareils connectés.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à l'arrivé du note 10 qui est venue remplacer un iphone6, par exemple aujourd'hui quasi impossible d'avoir une connection, quand le note10 se connecte il provoque la perte d'internet.

Parfois (très rare aussi) cela fonctionne bien du premier coup et ça peu durer 1h ou 2h, mais à un moment la perte d'internet est inévitable.

Si je ne fais rien (déconnecter le note10 du wifi), la connection peut se faire d'elle même entre 15 mins à 30 mins, parfois pas du tout...

Parfois le téléphone n'arrive même pas à se connecter au wifi (cela reste rare) il envoie le message comme quoi il n'arrive pas à avoir d'adresse IP, qu'il faut  essayer de le résoudre en changeant la durée de renouvellement des bails du modem...

Enfin il semble que le problème soit nettement plus présent quand le téléphone se trouve en limite du module principal et en signal moyen du satellite. Mais sans exlure le probleme quand on se trouve à proximité de l'un ou de l'autre...

Rien de franc ni d'évident dans la provenance du problème.

Mon note10 se connecte très bien à n'importe quel autre réseau, environ une dizaine, strictement rien à signaler.

Aucun des autres appareils du réseau ne provoque de problème. le wifi est stable.

Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: rbk50 et samsung note 10 perte d'internet

Bonjour @matmatnc,
 

J'ai encore quelques questions et quelques tests à vous faire effectuer:

- Quels canaux utilisez-vous? Essayez d'utiliser les canaux manuels 1, 6 ou 11.
- Configurez une réservation d'adresse IP sur le routeur pour vos appareils.
- Désactivez ce qui suit et voyez si cela améliore les choses: MIMO, Daisy Chain et Fast Roaming.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 8
matmatnc
Aspirant

Re: rbk50 et samsung note 10 perte d'internet

Bonjour Valérie,

Merci de votre aide.

Comment accède t on à ces paramètres?

Depuis l'application mobile les paramètres modifiables restent vraiment minimes.

Doit-on se brancher en direct sur le modem?

Merci donc de m'indiquer l'interface pour accèder à ce que vous demandez.

Pour rappel mon Orbi est un RBR50.

 

Dans l'attente,

Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: rbk50 et samsung note 10 perte d'internet

Bonjour @matmatnc,
 

Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?

Vous allez devoir passer par orbilogin.net sur votre ordinateur.

Est-ce possible?

Pour changer les cannaux:

https://kb.netgear.com/000046309/How-do-I-change-the-WiFi-network-name-and-channel-for-the-admin-net...

 


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1410 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation