Répondre

RBR50 - Instabilité connexion Decodeur TV d'Orange sur RBS50 et Box Orange Fibre + RBR50

LaurentT
Tutor

RBR50 - Instabilité connexion Decodeur TV d'Orange sur RBS50 et Box Orange Fibre + RBR50

Bonjour, 

Je viens d'équiper ma maison de la fibre Orange, tout dernier cri. 

J'aimerais savoir si des recommandations existent pour régler des problèmes d'interruption de connexion internet lors de l'usage de la TV D'orange sur le décodeur TV D'orange dans la configuration de ma maison suivante : 

- Box FIbre Orange V6 (1er étage). Wifi laissé actif.

- Routeur ORBI R50 paramétré en Access Point(1er étage) connecté en ethernet à la Box Orange

- Satellite ORBI S50 au RDC

- Décodeur TV Orange connecté au satellite ORBI S50 en Ethernet

 

Régulièrement dans la journée ou soirée, j'ai une interruption de service de la TV alors que la box continue bien d'émettre le signat WIFI. 

C'est comme si le Satelleite RBS50 perdait la synchronisation avec le Routeur RBR50 ou bien que le routeur cessait d'émettre le WIFI à son satellite pour une raison que j'ignore. 

 

J'ai d'abord soupconné les perturbations venant des Deux Wifi actifs en même temps (celui de la Box et celui du Routeur). Mais même en désactivant le Wifi de la box, idem. 

 

Et là, je suis sec . 

 

PS : j'avais le même problème avec ma Box fibre Bytel, et comme je n'ai pas réussi à avoir un contact technique chez Bytel pour m'aider à résoudre le pb, je suis passé chez Orange en espérant que ce serait différent. La réalité c'est que c'est exactement pareil (sorry Bytel).  Du coup je mets sérieusement en doute les paramétrages ou tout simplement la stabilité de l'ensemble Netgear ORBI. 

 

Any help woul dbe more than welcome. 

Merci

Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR50 - Instabilité connexion Decodeur TV d'Orange sur RBS50 et Box Orange Fibre + RBR50

Bonjour @LaurentT,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Nous recommandons toujours de désactiver le Wifi de la box afin de ne pas générer d'interférences entre les deux réseaux.

 

Afin que le décodeur TV puisse avoir un fonctionnement optimal, il doit être directement branché à la box ou au routeur Orbi par câble.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
LaurentT
Tutor

Re: RBR50 - Instabilité connexion Decodeur TV d'Orange sur RBS50 et Box Orange Fibre + RBR50

Ok pour la désactivation du WIFI de la box, j'ai déjà essayé ça, sans véritable résultat probant. 

En suite, vous suggérez de brancher le décodeur TV en ethernet à la Box ou au router RBR50 : Est-ce que si le décedeur TV est branché en ethernet (par cable) au satellite est-ce que c'est valable aussi ? 

 

Si non , tout ça ne sert à rien. Car si le décodeur TV était  connectable à la box, je n'aurais jamais acheté le routeur et son satellite. 

 

Donc j'aimerais savoir si connecter un décedeur TV à un satellite requiert des settings spécifiques ou bien si c'est déconseillé ? 

 

Merci. 

Message 3 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR50 - Instabilité connexion Decodeur TV d'Orange sur RBS50 et Box Orange Fibre + RBR50

Bonjour @LaurentT,

 

Comme je vous l'ai indiqué dans mon premier post, le décodeur TV doit être directement branché à la box ou au routeur Orbi par câble afin qu'il puisse correctement fonctionner.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
007good
Aspirant

Re: RBR50 - Instabilité connexion Decodeur TV d'Orange sur RBS50 et Box Orange Fibre + RBR50

Vous dites la qu’un flux TV ne peut pas être branché par ethernet sur un satellite RBS50 ?

Donc Box fibre branché sur le routeur RBR50 en ethernet, signal récupérer par le satellite RBS50 qui alimente en reseau la TV par le port ethernet du satellite donc… cela ne marche pas ?

Je suis exactement dans la même situation, et la TV perds le reseau très régulièrement, je dirais une fois toutes les 15/20min pendant une bonne trentaine de sec, et cela revient automatiquement, bref le systeme est très instable.
Message 5 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR50 - Instabilité connexion Decodeur TV d'Orange sur RBS50 et Box Orange Fibre + RBR50

Bonjour @007good,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Effectivement afin que le décodeur puisse fonctionner sans coupures ou déconnexions il faut le brancher à la box ou au routeur Orbi par câble

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 9
LaurentT
Tutor

Re: RBR50 - Instabilité connexion Decodeur TV d'Orange sur RBS50 et Box Orange Fibre + RBR50

Oui, j'ai dû renoncer et le hasard fait qu'Orange a sorti sont répéteurs Wifi 6. J'ai remplacé les RBR50 et RBS50 uniquement par ce répéteur, le décodeur TV connecté au répéteur en Wifi, et tou marche nickel. Y compris l'arrodsage en Wifi de mon sous sol où j'ai mon bureau pour le télétravail. 

Message 7 sur 9
007good
Aspirant

Re: RBR50 - Instabilité connexion Decodeur TV d'Orange sur RBS50 et Box Orange Fibre + RBR50

Peux t’on connaître la raison technique de ceci ?

Je pense que l’on ai beaucoup à devoir brancher un décodeur en ethernet car le wifi n’est pas une option sur ces appareil, avec le routeur loin de la TV, et donc trouvant cette option alléchante, rien n’explique que ceci ne marchera pas avant d’essayer ou de lire ce post !

Mais honnêtement je ne voie pas la différence entre un décodeur brancher sur le satellite en ethernet et un PC.
Le PC subira aussi des déconnexions intempestives ? Les satellites ne permettent pas d’obtenir une connexion stable ?
Une caméra IP par exemple brancher en ethernet sur un satellite subira j’imagine le même sort ?
Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR50 - Instabilité connexion Decodeur TV d'Orange sur RBS50 et Box Orange Fibre + RBR50

Bonjour @007good,

 

La plupart du temps, les décodeurs utilisent la fonction IGMP pour diffuser le signal TV sur le réseau.

Comme les VLANs utilisés par le décodeur ne sont pas nécessairement taggés/non taggés sur le backhaul de l'Orbi, le décodeur devra être branché à votre box.

De plus, ce type de configuration est également exigée de la part de votre founisseur d'accès.

 

En ce qui concerne la caméra, si l'alimentation n'est pas en PoE et donc n'exige pas une alimentation électrique via le satellite, elle devrait pouvoir fonctionner.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1565 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation