Répondre

Appareil connecté mais aucune connexion internet

RNKJD
Tutor

Appareil connecté mais aucune connexion internet

Bonjour j'ai un wn3000rp.
Il fonctionnait très bien sauf qu'à un moment la connexion est devenu très lente donc j'ai tenté de réinitialiser en suivant les procédures trouvaient ici.
Après des efforts inconsiderables je suis parvenue a enfin reconnecté le répéteur a ma box. Mais une fois fais je tombe sur le message connecté mais aucun accès à internet.
J'ai de nouveau tenté une init mais cette fois je tombe sur sa
Message 1 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Bonjour @RNKJD,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Malheureusement je suis dans l'incapacité de lire vos images.

 

Faites un reset de 30 secondes sur le répéteur allumé. Une fois le voyant power fixe, procédez à sa reconfiguration en suivant les étapes du manuel d'installation à compter de la page 8. 

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 14
RNKJD
Tutor

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Déjà fais a plusieurs reprises de réinitialiser le répéteur mais sa reste sur aucune connexion à internet, j'ai même tenter de changer la place du répéteur mais sa ne change rien du tout
Message 3 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Bonjour @RNKJD,

 

Quelle box possédez-vous ?

 

Le répéteur fonctionnait avec cette même box ?

 

Avez-vous essayé de vous connecter au réseau du répéteur avec un autre appareil ?

 

Avez-vous essayé de configurer le répéteur avec un autre navigateur web, un autre appareil ?

Avez-vous essayé de configurer le répéteur en branchant un câble Ethernet entre le répéteur et un ordinateur ?

 

Si vous connectez un ordinateur par câble au répéteur, avez-vous une connexion internet ?

 

Le firmware du répéteur est-il à jour dernière version 1.0.2.64) ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 14
RNKJD
Tutor

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Je suis chez Bouygues Telecom et j'ai une BBox.
J'ai essayer de configurer avec mon smartphone et un ordi portable. A chaque fois j'ai essayer avec plusieurs navigateur web ( chrome,firefox et edge).
Je n'ai pas le moyen de brancher mon ordi en ethernet car il ne possède pas de prise.
Et je ne sais pas où trouver sur quel firmware est mon répéteur
Message 5 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Bonjour @RNKJD,

 

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ? WPA ? WPA2 ? WPA+WPA2 ?

 

Le mot de passe du réseau de votre box contient-il des caractères spéciaux ou des accents ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 6 sur 14
RNKJD
Tutor

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

WPA+WPA2
Et le mot de passe ne contient pas de caractère spéciaux. J'ai même essayé de le changer pour voir si sa marcherais mais sa n'as rien changé
Message 7 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Bonjour @RNKJD,

 

Pouvez-vous changer de type de sécurité et choisir WPA2 ?

Faites alors un reset du répéteur et une reconfiguration.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

Message 8 sur 14
RNKJD
Tutor

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Merci sa a marché mais maintenant j'ai toujours le même problème de lenteur que j'avais au départ.

J'ai testé la ligne et quand je suis sur le répéteur elle est 40 fois ( réel sans exagérer) plus lente que a connexion wifi standard
Message 9 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Bonjour @RNKJD,

 

Pouvez-vous faire un speed test en étant connecté en Wifi à votre box, puis refaire un speed test avec le même appareil en étant connecté au répéteur et nous communiquer les résultats ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 10 sur 14
RNKJD
Tutor

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Je l'avais fais et j'avais a peine 5 mbps en montée et 4 en descente alors qu'avec ma wifi je monte facilement a 350 et 150/200.

J'ai mis a jour le firmware du répéteur je pensais que sa irait mieux mais maintenant cest pire je n'ai plus rien. Le voyant alim clignote vert et c'est tout
Message 11 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Bonjour @RNKJD,

 

Avez-vous essayé de faire un reset de 30 secondes sur le répéteur allumé et/ou un hard reset ?

 

Hard reset:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 12 sur 14
RNKJD
Tutor

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Je viens d'essayer les deux et sa ne change rien le voyant alimentation reste clignotant et je ne trouve plus rien sur le réseau wifi que sa soit netgear_ext ou monreseau_ext.
Depuis la MAJ du firmware
Message 13 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Appareil connecté mais aucune connexion internet

Bonjour @RNKJD,

 

Cela doit être alors un échec de la mise à jour du firmware (qui doit être faite en connectant un câble Ethernet entre le répéteur et un ordinateur).

Il vous faut donc effectuer une manipulation afin de récupérer le firmware.

Je vous joins les instructions en message privé.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 950 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation