Répondre

Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

jm727406
Aspirant

Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Répéteur Nighthawk X4 AC2200 modéle EX7300 que je souhaite utiliser pour éteindre mon réseau wifi orange. Je rencontre des problèmes de configuration.

 

Le répéteur fonctionne mais lorsque je reviens à proximité de ma Livebox play et souhaite me déconnecter du wifi du répéteur et me reconnecter au wifi de la livebox cela est impossible. Ca fonctionne avec mon transformer book asus sous windows 10 à priori mais pas avec mes deux iphone 5 et 5S.

 

J'ai essayé plusieurs configurations de la livebox:

-même paramètres de la livebox en 2,4Ghz et 5Ghz

-2,4Ghz et 5ghz séparés (et avec ou sans fastlane sur le répéteur)

-canaux automatiques ou manuels (36, 40 et 44 en 5Ghz)

-sécurité routeur mixte ou WPA2-PSK-AES

-reset usine du répéteur

 

Rien n'y fait. Chose étonnante lorsque je change de canal 5ghz manuellement j'arrive à me reconnecter à la box puis lorsque je me reconnecte au répéteur (en 2,4ghz ou 5ghz) il est de nouveau impossible de reconnecter les iphone (les deux) à la box.

 

Bref je ne vois pas l'utilité du répéteur dans ces conditions si j'ai du wifi à distance de la box via le répéteur et ne peut plus me connecter à la livebox à proximité...j'ai juste inversé la problèmatique.

 

N'étant pas expert, vos conseils sont les bienvenus.

 

Merci.

 

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 Wall-plug Range Extender
Message 1 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Bonjour @ jm727406

 

Félicitations pour votre premier message sur le forum Netgear.

 

Je vous suggère de contacter Orange. Est-ce que votre Livebox Play est à jour ?

 

Notre support a déjà rencontré un tel problème. Livebox Play n’attribue pas d’adresses IP aux périphériques qui se reconnectent à la Livebox. Il y a des clients qui ont signalé ce problème sur le forum Orange.

 

En attendant une mise à jour pour la Livebox Play je vous conseille d’attribuer des adresses IP fixes (de la plage de votre box http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/27476/~/how-to-set-a-static-ip-address-in-windows?cid=...) à vos périphériques afin qu’ils puissent se connecter à la Livebox et au répéteur sans problèmes.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
jm727406
Aspirant

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Merci pour votre retour. Ma Livebox play est à jour.

Je rencontre uniquement le problème avec mes appareils Apple (ipad et iphones. Tous sont à jour du dernier IOS.

J'ai déjà attribué une adresse IP fixe à chacun des appareils Apple cependant j'obtiens des déconnections régulières dès lors que je passe d'une zone couverte  par la livebox en 2,4ghz ou 5ghz ou par le répététeur en 2,4ghz ou 5ghz. La seule solution que j'ai trouvée c'est de donner le même nom à chacun des 4 réseaux ce qui a pour un inconvénient que l'on ne puisse pas savoir sur quel réseau l'appareil est connecté et dès lors que l'on se déplace il est souvent nécessaire de passer en mode avion pour récupèrer le meilleur réseau.

 

J'ai attribué à chaque appareil Apple l'IP statique qui était visible dans l'adresse IP DHCP de cet appareil. Ai je la bonne adresse IP ou avez vous une procédure pour trouver et attribuer l'adresse IP fixe pour les appareils Apple ? Celle que vous m'avez communiquée est applicable aux appareils fonctionnant sous windows uniquement.

 

Est il préférable de laisser la livebox générer un WIFI en 2,4ghz et 5ghz ou vaut il mieux ne garder qu'une fréquence ? Si oui laquelle ? J'ai cependant tester les trois possibilités: les 2 ensemble, 2,4 ghz seul et 5ghz seul et n'ai observé ni amélioration ni dégradation.

 

Est il préférable de donner un nom différent à chaque réseau (dans l'absolu oui mais dans ma problèmatique ?) ? Si oui quelle méthode pour que l'appareil bascule automatiquement sur le réseau le plus puissant et ne reste pas 'accroché' à un wifi faible ?

 

Merci pour votre retour.

Message 3 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Bonjour @jm727406,


Comme vous l'a dit Justina précédemment ce souci a été souligné auparavant par des client sur le forum Orange et semble être lié à la Livebox Play. Avez-vous contacté leur support téléphonique ?
Pour ce qui est du réglage de l'adresse IP de votre iPhone je vous invite à contacter AppleCare ici qui pourra certainement vous aider de façon plus efficace à ce sujet.
Je vous conseille plutôt de laisser les différentes fréquences et de leur attribuer des noms différents. En effet il vous est dans ce cas difficile de savoir si vous êtes connecté au répéteur ou à la Livebox et de pouvoir cerner le souci.

Votre répéteur semble fonctionner correctement, je vous suggère d'essayer ces manipulations :
- si vous déconnectez le répéteur, les produits Apple se connectent ils correctement à la Livebox?
- avez-vous la possibilité d'emprunter un routeur pour voir si le souci perdure ou d'essayer votre répéteur chez quelqu'un d'autre?


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 4 sur 13
jfkm
Tutor

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Bonjour,

 

Exatement le même problème avec mon Netgear EX7300 acheté Mardi... et testé avec 2 livebox ( une livebox 2 et une livebox play).

 

Très déçu...

 

Voici mon histoire :

 

Matériel: 3 Macbook Air / 1 iMac / 3 iPhone / 2 iPad / 2 AppleTV

Box: Livebox Play (neuve, changée hier, après apparition du problème avec une Livebox 2 que je j'ai pensé défectueuse...).

Le tout relié en wifi.

Le problème: mon fils se plaignant de mal capter le réseau wifi à l'étage (ce qui est vrai...), j'ai cherché un peu et jeté mon dévolu sur ça :

http://www.netgear.fr/home/products...extenders/EX7300.aspx?cid=wmt_netgear_organic

Acheté Mardi, Configuré sans problème le jour même, sans soucis. Le repeteur créé en fait deux réseaux supplémentaires, nommés Netgear EXT 2G et Netgear EXT 5G.

Mon fils était ravi, connexion bien meilleur. J'ai moi même testé sur mon iMac, qui se trouve à l'étage, et effectivement, pas de soucis. Testé également sur mon MacBook.

MAIS : hier matin (mercredi donc...), apparition d'un problème sur mon iMac et mon MacBook : en me connectant "normalement", c'est à dire au réseau Livebox initial, gros problèmes de navigation... Certains sites s'ouvraient, d'autres non...

Alors que via partage de connexion iPhone, tout passait.

Arrêt / Redémarrage de la box : idem.
Réinitialisation box : idem

Ayant du boulot à faire urgemment, je file chez Orange. Echange de la box par une Livebox Play.

Je reconfigure tout. Tout fonctionne au poil.

Hier soir, pour faire plaisir à mon fils, je réinstalle le répéteur.

Et je teste... Et là, re-catastrophe !!!

Une fois que je "m'amuse" à connecter quelque appareil que ce soit sur le réseau Netgear (Iphone, Mac, iMac) , ce dernier ne peut plus ensuite raccrocher le réseau normal de la livebox...

Je suis allé dans le panneau de configuration Livebox, et me suis appercu que le routeur assigne une adresse ip à chaque appareil qui s'y connecte, de la forme 169...xxx.x.x

Et plus moyen ensuite de décrocher de cet ip !!!

Le seul moyen trouvé est de supprimer les connexions sur chaque device, puis de leur assigner une ip fixe sur la livebox...

Je ne comprends pas pourquoi, et surtout comment empêcher ce répéteur de "bloquer" un appareil dès qu'il se connecte au moins une fois dessus...

Pour le moment, j'ai viré le répéteur, trop besoin de pouvoir bosser.

Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur, car bien ennuyé, et surtout dépassé au niveau de mes compétences...
 

 

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 Wall-plug Range Extender
Message 5 sur 13
MANUDU85
Tutor

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Bonjour,

 

Je rencontre également le même problème, impossible de reconnecter mes ipad et iphone au réseau wifi de ma box ORANGE LIVE PLAY après avoir quitté le réseau wifi du routeur.

 

Quand je vais dans les infos du reseau de ma box, le champ "Routeur" dans l'onglet DHCP reste vide...

 

Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème depuis le temps ?

 

Merci

 

Cordialement,

 

 

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 6 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Bonjour @MANUDU85

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel est le modèle de votre répéteur ?

Sur votre box, vous avez le même SSID (nom du réseau) pour les deux réseaux (2.4 et 5GHz) ?

Si oui, s’il vous plaît séparez les deux réseaux (donnez 2 noms différentes) et assurez-vous que le canal du réseau 5GHz n’est pas configuré en DFS.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 7 sur 13
MANUDU85
Tutor

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Il s'agit du modèle AC1200

 

Je viens de séparer mes deux reseaux (2.4 et 5 ghz) et renommer le 5 ghz, mais aucun changement, pas moyen de me reconnecter sur ma livebox en quittant le reseau du répéteur.

 

Et j'ai vérifié, il n'est fait état nul part d'une configuration du 5ghz en DFS

 

 

Message 8 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Bonjour @MANUDU85

 

Merci pour votre retour.

Quel est le canal de réseau 5Ghz sur la Livebox ?

Avez-vous déjà essayé de contacter le Support Technique Orange ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 9 sur 13
MANUDU85
Tutor

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

 

Le canal de réseau 5Ghz sur la Livebox est réglé sur le mode "auto", le canal utilé est le 112.

 

Concernant votre interrogation quant au fait d'avoir essayé de contacter le Support Technique Orange, je vous retourne la question. 

 

Avez-vous pris contact avec vos homologues de chez orange pour échanger entre expert sur ce problème, qui manifestement n'est pas isolé et récent, à lire les différents échanges sur le sujet présents sur le forum.

 

A noter que sur la boite il est précisé que le produit est compatible avec toutes les Box.

 

Cordialement,

 

 

Message 10 sur 13
jfkm
Tutor

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Suite à vos réponses évasives, nous renvoyant sans cesse vers Orange, j'ai pour ma part laissé tomber vos repeteurs qui ne m'ont apporté que des problèmes dans mon réseau... Très déçu...

Message 11 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Bonjour @MANUDU85

Bonjour @jfkm

 

@MANUDU85, si je vous conseille de vous tourner vers le Support Technique Orange c’est dans votre intérêt.

Je vais refaire un petit point : la communauté Netgear n’est pas le Support technique, ValerieD et moi ne sommes pas des experts mais les modératrices du forum.

Si vous désirez contacter le Support Technique de NETGEAR et parler à un technicien, pas de souci utilisez ce lien.

La Communauté a été créée et existe pour permettre aux utilisateurs passionnés de se rencontrer et d’échanger des idées, des solutions, des trucs et astuces. Elle est aussi un lieu où vous pouvez demander de l’aide à d’autres utilisateurs.

Bien entendu, nous ferons tout notre possible pour vous aider en vous fournissant des articles explicatifs ou des renseignements si aucun autre membre ne vole à votre secours.

 

Bien entendu pour le développement des produits, les Experts NETGEAR sont en contact avec Orange ou les autres FAI. Je tiens toutefois à vous rappeler un particularisme de notoriété publique des FAI Français qui est de ne pas livrer aux constructeurs toutes les informations. Certaines infos (VLAN, etc) sont hélas pour nous aussi mystérieuses que pour vous malgré notre désir de limpidité. Nos réponses ne sont pas évasives, nous cherchons juste à vous aider et parfois cela consiste à vous orienter vers le service ou les gens les plus à même de le faire.

 

@jfkm, vous me voyez désolée de cette perte de confiance et j’espère que vous avez trouvé moyen de résoudre votre souci

 

@MANUDU85 le canal 112 est un canal DFS. Pourriez-vous le changer pour un des canaux suivants 36,40,44 ou 48 ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 12 sur 13
jfkm
Tutor

Re: Reconnection de Répéteur vers Livebox play impossible

Je vous remercie pour votre réponse claire et limpide.

 

Je comprends mieux effectivement.

 

Par contre, c'est trop tard, Netgear m'a perdu comme client.

 

Merci pour votre aide.

 

JF

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 8797 visites
  • 3 compliments
  • 5 en conversation