Répondre

WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

Shaka67
Aspirant

WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à moi de connecter à mon répétiteur, puis j'utilise l'application "Netgear Genie" (voir photo ci-dessous)

 

Screenshot_20170802-155815.png

Le mot de passe par défaut "mot de passe" ne fonctionne pas.

 

Comment se connecter à cette application?

 

Cordialement.

Message 1 sur 11

Solutions approuvées
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

En fait, cette application n'est pas compatible avec le WN3000RP.

 

Je suis allé sur https://kb.netgear.com/fr/27312/Qu-est-ce-que-l-application-NETGEAR-genie-Mobile et j'ai déplié l'accordéon de droite "Cet article s'applique aux produits suivants - Wireless N Routers (71)". Le 3000RP n'y figure pas.

Je pense que cette application s'applique aux routeurs, pas aux range extenders.

J'ai testé avec mon WN3100RP et l'appli me fait exactement la même chose.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 11

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

N'y aurait-il pas un abus de traduction, le mot de passe par défaut est habituellement "password"

Message 2 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

Bonjour @Shaka67 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Je rejoins la demande de @CrazyCat: en effet le login par défaut est admin et le mot de passe est password.

Pouvez-vous préciser le souci?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 3 sur 11
Shaka67
Aspirant

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

Bonsoir,

 

dans un premier temps, je vous remercie pour votre intérêt dans la résolution de mon problème.

 

Il y a en effet un problème de traduction, j'utilise bien "password" dans la fenêtre de connexion que je vous ai précédemment jointe en copie.

 

Lorsque j'utilise "admin" en identifiant et "password" en mot-de-passe, cela ne me permet pas d'accéder aux réglages mais cela me fait revenir à l'écran précédent (ce qui ne me sert à rien).

 

Cordialement.

Message 4 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

Je vais poser une question bête, mais vous n'auriez pas changé le mot de passe de l'administrateur ?

Et seconde question bête: vous êtes bien connecté sur le bon réseau wifi ?

 

Je testerai ce soir l'application pour voir s'il n'y a pas une particularité qui pourrait bloquer l'identification.

Message 5 sur 11
Shaka67
Aspirant

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

J'ai pensé à cette éventualité et j'ai, par 2 ou 3 fois, réinitialisé le répéteur Wi-fi afin de résoudre la situation. Donc je suis normalement assuré d'avoir accès au répéteur avec l'identifiant et le mot-de-passe par défaut.

 

Je me suis connecté sur le réseau Wi-fi généré par le répéteur (celui qui se finit par "_EXT" par défaut).

 

La question qui me taraude est la suivante: est-ce que l'application Netgear Genie fonctionne avec ce modèle de répéteur ? Smiley frustré

Message 6 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

Bonjour @Shaka67 ,

 

 

Oui c'est tout à fait compatible regardez:

Comment installer le WN3000RPv3 en mode répéteur?

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
Shaka67
Aspirant

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

En fait je ne parlais pas de "Netgear Genie" qui passe par le navigateur internet (qui n'est utile que pour une configuration basique) mais je parlais de l'application "Netgear Genie" disponible sur l'Apple Store ou sur le Play Store (qui permet un accès à toutes sortes de fonctions), c'est celle qui me pose problème et dont j'ai fait un screenshot que l'on peut voir dans mon premier post sur ce thread. Smiley clignant de l'œil

Message 8 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

En fait, cette application n'est pas compatible avec le WN3000RP.

 

Je suis allé sur https://kb.netgear.com/fr/27312/Qu-est-ce-que-l-application-NETGEAR-genie-Mobile et j'ai déplié l'accordéon de droite "Cet article s'applique aux produits suivants - Wireless N Routers (71)". Le 3000RP n'y figure pas.

Je pense que cette application s'applique aux routeurs, pas aux range extenders.

J'ai testé avec mon WN3100RP et l'appli me fait exactement la même chose.

Message 9 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

Bonjour @Shaka67 ,

 

Ok désolée j'étais vraiment persuadée que vous parliez de mywifiext.net, mea culpa.

@CrazyCat a raison dans ce cas, l'application Netgear Genie est prévur pour les routeurs et non les répéteurs.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 10 sur 11
Shaka67
Aspirant

Re: WN3000RPv3 accès application Netgear Genie

Merci à tous, j'ai donc ma réponse.

En tous cas, bravo pour votre réactivité et votre bienveillance.

Bon week-end ! Smiley clignant de l'œil

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 5182 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation