NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Drudru's avatar
Drudru
Aspirant
Aug 04, 2022

Appairage CPL 2000 impossible

Bonjour

je suis équipé de 4 prises CPL 2000 qui fonctionnaient très bien.

je viens d’en acheter 2 supplémentaires et je n’arrive pas à les embarquer 

j’ai beau appuyé 3 à 5 sec sur les prises pour les appairer et rien ne se passe …

pire… je suis en train de perdre des prises CPL existantes qui fonctionnaient à force de faire des manip …

quelqu’un peut-il m’aider/me conseiller ?

merci d’avance

7 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Drudru,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Les prises que vous ajoutez sont bien des CPL2000 aussi?

Quand vous les ajoutez, le faites vous une par une et non les deux en même temps?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Drudru's avatar
      Drudru
      Aspirant

Bonsoir

oui j’ai acheté exactement les mêmes modèles et oui je le fais une par une

lors de l’appairage, la nouvelle prise clignote entre 3 et 10 sec maximum (10 sec la 1ere fois après reste et 3 sec ensuite) et la led ne s’aime pas

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour Drudru,

Pour tester d'où vient le problème, pourriez-vous remplacer vos CPL existants par les nouveaux et une fois installés essayer de leur appairer les anciens?

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• Drudru's avatar
        Drudru
        Aspirant

Bonjour

J'ai déjà essayé cette solution mais ça ne fonctionne pas

Les nouvelles CPL (en mode apparairage) ne clignotent que 3 secondes max et ne laissent pas le temps aux anciennes de se synchroniser.

Cela fait un mois que j'ai le PB et le SAV (contacté par ailleurs) ne m'a toujours pas apporter de solution à mon problème ...

Je désespère ...