NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Nevercry
Dec 30, 2017Aspirant
CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps
Bonjour,
Je viens de m'acheter le pack CPL 500 modèle XAVB5421 tout fonctionne bien, les voyants sont aux verts mais le soucis c'est que ma connexion est bloqué a 100mpbs.
J'ai la fibre d'orange a 500mpbs et du coup je peux même pas dépasser les 100mpbs.
Pourtant le vendeur m'as bien dit que je pouvais facilement aller à 400mpbs facilement voir plus.
Donc c'est normale que je peux pas dépasser ces 100mbps ?
Merci pour vos réponses.
En effet, seuls les adaptateurs des gammes 1000 et 1200 sont équipés de prises gigabits.
8 Replies
- CrazyCatVirtuoso
Bonjour,
En fait, c'est la carte réseau de votre ordinateur qui est limitée à 100M/s.
Pour avoir une connexion plus élevée, il faudrait la changer. Mais vous ne sentiriez pas vraiment la différence sur internet, la limitation viendrait des sites que vous visitez.
- NevercryAspirant
Bonjour,
Non c'est pas mon pc car ma carte mère fait du 10/100/1000. Puis j'ai testé avec 2 autres de mes ordinateurs portables et je suis toujours limités à 100M/s.
Dans la fiche technique de ce produit je viens de voir que le port de ces CPL soit disant 500M/s étaient dés port allant de 10/100 grand max..
Je suis confus.. Pourquoi vendre des produits en indiquant CPL 500M/s comme celui que j'ai acheté, alors qu'au final les ports délivrés vont qu'a 100M/s ?
Certes atteindre les 500M/s serait théroique, mais j'aurais bien aimé atteindre les 250-300M/s tout de même.
- CrazyCatVirtuoso
L'impression écran que vous avez fourni indique l'état de la carte réseau du PC, avec un max à 100Mb/s. Le PC est incapable de donner l'état théorique de votre réseau, il ne connait que ses composants internes.
Quelle est votre carte mère ? Avez-vous un seul port ethernet ?
Et dernier point: êtes-vous sûr que vos unités sont les mêmes ? Certaines infos peuvent être en octets (bytes, ou "b"), d'autres en bits ("bi") qui sont 8 fois plus grandes (1 octet = 1 byte = 8 bits)
Ci-joint une capture des propriétés réseau avec une carte gigabit, notez la valeur de la vitesse théorique