Répondre

CPL Duo NETGEAR WIFI 1000 Bbox , ethernet KO

Guibuyck
Aspirant

CPL Duo NETGEAR WIFI 1000 Bbox , ethernet KO

Bonjour, Je viens d'acheter un pack pcl wifi (PLPW1000-100FRS). J'ai connecté en ethernet le 1er boitier à ma BBOX fibre, et le 2eme boitier sur une prise Le voyant ethernet ne clignote pas, et l'appareil n'est pas reconnu sur ma box j'ai essayé de changer de cable, et essayé de réinitialiser la config usine, mais impossible de l'utiliser quelqu'un peut il m'aider? merci Guillaume 

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: CPL Duo NETGEAR WIFI 1000 Bbox , ethernet KO

Bonjour @Guibuyck

 

Après le reset le voyant Power s’éteint et puis s’allume.

 

S’il vous plaît, branchez 2 prises sur la même multiprise (une à côté d’autre). Faites un reset :

  • Pour la prise non wifi – 3 pressions répétées de 2 secondes chacune
  • Pour la prise wifi – 30sec

Attendez que les prises redémarrent. Si les voyants Power et CPL s’allument vous pouvez débrancher les CPLs et les brancher à l’endroit prévu. Vérifiez si maintenant le voyant Ethernet s’allume quand vous branchez le câble pour relier la CPL avec la box.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: CPL Duo NETGEAR WIFI 1000 Bbox , ethernet KO

Bonjour @Guibuyck

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous avez un pack de CPL wifi. Vous avez branché la prise qui ne fait pas wifi à la box ?

Le voyant Ethernet s’allume lorsque vous branchez un câble Ethernet. Il est alors tout à fait normal qu’il reste éteint sur la prise wifi (il n’y a pas de câble connecté). Quel est l’état d’autres voyants sur les CPLs ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Guibuyck
Aspirant

Re: CPL Duo NETGEAR WIFI 1000 Bbox , ethernet KO

Bonjour Justyna,

 

Oui j'ai bien branché la prise qui ne fait pas wifi sur la box ,en ethernet. Mais justement le voyant ne s'allume pas , même en essayant de changer de cable rj45 ou en changeant de port sur la box. 

Sur la prise wifi, je n'ai rien branché en ethernet, car je ne souhaite que l'accès wifi.

Sur les 2 cpls, le voyant de tension est allumé ; par contre aucun des voyants Pick and Plug ne s'allume.

j'ai essayé la restauration usine en appuyant sur le bouton avec un trombone pendant 5s . mais aucune modification. DOis je voir une réinitialisation , via eclaraige des leds ou autres 

merci!

Message 3 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: CPL Duo NETGEAR WIFI 1000 Bbox , ethernet KO

Bonjour @Guibuyck

 

Après le reset le voyant Power s’éteint et puis s’allume.

 

S’il vous plaît, branchez 2 prises sur la même multiprise (une à côté d’autre). Faites un reset :

  • Pour la prise non wifi – 3 pressions répétées de 2 secondes chacune
  • Pour la prise wifi – 30sec

Attendez que les prises redémarrent. Si les voyants Power et CPL s’allument vous pouvez débrancher les CPLs et les brancher à l’endroit prévu. Vérifiez si maintenant le voyant Ethernet s’allume quand vous branchez le câble pour relier la CPL avec la box.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Guibuyck
Aspirant

Re: CPL Duo NETGEAR WIFI 1000 Bbox , ethernet KO

Bonjour Justyna

 

merci de vos précisions. J'ai fait vos manipulations et le cpl fonctionne 😉

merci à vous

cdt

Guillaume

Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: CPL Duo NETGEAR WIFI 1000 Bbox , ethernet KO

Bonjour @Guibuyck

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne 🙂

 

S’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3407 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation