Répondre

CPL XAVB5622 et livebox 4

Christo0013
Aspirant

CPL XAVB5622 et livebox 4

Bonjour , je vous contacte pour savoir si il serait possible d'avoir de l'aide , alors je vous explique , avant de passer chez Orange , j'etais chez SFR et Bouygues et tout allé pour le mieux avec mes cpl,mais depuis que je suis passé chez orange c'est une catastrophe, impossible de reussir a connecter la xbox des enfants dans leur chambre , pourtant la configuration n'a pas changé mis a part la box livebox 4 de chez orange, du coup je deviens dingue, pourtant les 3 voyants sur les cpl sont éclairés mais sur la console des enfants cela me dit que le DHCP n'est peut être pas activé sur la box alors qu'il l'est , je ne sais plus quoi faire sachant aussi que j'ai essayé de faire un reset factory des boitiers.

Si l'un d'entre vous pourrez me venir en aide cela serait génial, cela fait 3 mois que je galère.

Merci par avance

 

Model: XAV5622|Powerline 500 2 Port Adapter
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL XAVB5622 et livebox 4

Bonjour @Christo0013,

 

Pouvez-vous tester en étant dans la même pièce que la box, en mettant les 2 CPL sur une même prise multiple.
Pouvez-vous aussi tester en en branchant un en RJ45 pour voir si cela change?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL XAVB5622 et livebox 4

Bonjour @Christo0013,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Avez-vous effectué un reset aux paramètres d'usine sur les CPL après le changement du routeur?

Sinon procédez comme indiqué ici p26:

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/XAVB5401/Powerline-PassThru-UM09Sept2014.pdf

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Christo0013
Aspirant

Re: CPL XAVB5622 et livebox 4

Bonjour @Valérie, oui j'ai bien effectué le reset des 2 boîtiers mais c'est toujours pareil pourtant tout les voyants sont éclairés mais fixe, rien de ce passe aucun clignotement.
Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL XAVB5622 et livebox 4

Bonjour @Christo0013,

 

Pouvez-vous tester en étant dans la même pièce que la box, en mettant les 2 CPL sur une même prise multiple.
Pouvez-vous aussi tester en en branchant un en RJ45 pour voir si cela change?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Christo0013
Aspirant

Re: CPL XAVB5622 et livebox 4

@Valérie, bonjour, donc j'ai effectué les tests que vous m'avez demandé de faire et bingo , cela fonctionne, et du coup j'ai trouvé d'où venait le problème, juste mal branché derrière la box , du coup maintenant je les vois apparaître sur mon interface orange et la connexion c'est faite.
Merci pour votre aide
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 3255 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation