Répondre

Perte de connection

Babuch86
Aspirant

Perte de connection

Bonjour,

Mon problème est que je perd la connexion internet par intermittence depuis que la fibre a était installer dans mon habitation.

J'utilisait depuis longtemps un kit PLPW1000T sur la ligne internet classique, sans aucun problème de réseau dans toute la maison quelque soit l'endroit.

Depuis 15 Jours, Orange est venue m'installer la fibre dans mon habitation.

Pour des raison d’esthétique, comme ma maison est en cours de rénovation, j'ai fait installer la prise de la fibre à coté de mon compteur électrique, cela évité de me retrouver avec plus de 30 mètre de câble optique qui travers toutes les pièces. (mon futur salon ce trouvera a proximité de mon compteur électrique).

Donc j'ai du tous modifier mon réseau et déplacer les prise CPL ainsi que ma box a coté de mon compteur électrique.

Depuis ses changement, la connexion internet ce coupe par intermittence et le CPL à la sorti de la box à le voyant Pick A Plug qui passe au rouge et la plus d'internet dans toutes la maison, cela dur 5 à 10min et ça revient pour une heure, plus ou bien que pour 20 min et ça recommence.

J'ai réinitialiser toutes les prises rien à faire toujours le même problème.

Avez vous une solutions ??

Model: PL1000|PowerLINE 1000 adapter, PLPW1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 1 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Perte de connection

Bonjour @Babuch86 ,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Le voyant Pick A Plug qui passe en rouge indique que le taux de liason devient inférieur à 50 Mbps.

Quand vous avez déplacé les prises, les avez-vous de nouveaux sécurisées?

Les CPL sont ils branchés directement sur la prise murale ou sur une multiprise?

Ces appareils sont très sensibles au "bruit" électrique. Avez-vous d'autres appareils branchés sur la même ligne qui pourraient générer des perturbations?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 13
Babuch86
Aspirant

Bonjour, 

J'ai dernièrement débrancher les PL1000 du réseau et depuis plus de problème de connexion, le réseau est stable depuis plusieurs jours.

J'ai voulu remettre un des prise PL1000 sur le réseau en les sécurisant et la çà recommence. 

Ma prise principale était bancher sur une prise fixer au tableau électrique, à la suite de mon problème j'avais vus que les CPL était sensible aux interférences électrique, donc je l'ai déplacer sur une rallonge afin de l’éloigné du tableau électrique et de possible interférences, mes ça na rien changer.

J'ai télécharger et installer NETGAER Génie pour voir si je pouvait mieux paramétré et sécurisé mes CPL, mes ceci na pas l’ère d’être le cas.

Message 3 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Babuch86 ,

Le problème ici est que les CPL ne doivent pas être branchés sur une rallonge.

Il faudraient qu'ils soient directement sur une prise murale.

Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 4 sur 13
Babuch86
Aspirant

Bonjour j'ai rebrancher le CPL sur une prise murale et le problème persiste.

A partir du moment ou je branche mon deuxième lot de CPL (PL1000) le problème reviens.

Model: PL1000|PowerLINE 1000 adapter, PLW1000|PowerLINE 1000 Wireless adapter
Message 5 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Babuch86 ,

Encore deux questions:

- avez-vous essayé d'intervertir les prises?

- à quelles distance les CPL se trouvent les uns des autres maintenant?

Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 13
Babuch86
Aspirant

Bonjour,

Ma box est à 20m de ma pièce de vie.

J'ai brancher la prise PLP1000 car j'ai besoin de branché ma box dessus et donc je ne peut pas l'intervertir.

Dans ma pièces de vie, il y a une prise PLW1000v2 ou est branché mon décodeur TV Orange et la deuxième prise PLW1000v2 est branché à l’étage pour la connexion des chambres.

Je souhaite brancher une prise PL1000v2 dans la pièce de vie pour connecter mon Mac dessus afin d'avoir un meilleure débit, la prise ce trouve à 4 mètres de la première prise PLW1000v2.

Model: PL1000|PowerLINE 1000 adapter, PLPW1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 7 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Babuch86 ,

20m c’est une très longue distance pour des CPL.
J’imagine que ce n’est pas évident mais pour être certains d’isoler le problème, l’idéal serait que vous puissiez tester les CPL ailleurs que chez vous. Cela nous permettrait de savoir si le souci vient des CPL ou d’un problème d’environnement ou de configuration.

Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 8 sur 13
Babuch86
Aspirant

Bonjour, 

J'aiaucun probleme avec les PLW1000 + la prise PLP1000 le reseau fuide mailgre le nombreu d'appareil connecter dessus en meme temps, il fonctionne parfaitement.

Je vais essayé de brancher les PL1000 seul afin de voir si j'ai du reseau, jespere vous tenir au courant rapidement.

Merci

Message 9 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Babuch86 ,

Pas de souci, prenez votre temps. 🙂

Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 10 sur 13
Babuch86
Aspirant

Bonjour,

Ce matin j'ai tous débrancher et mis seulement les PL1000v2 pour faire un test.

Sur le réseau il y avait que ma sortie de box et le décodeur TV Orange de brancher dessus.

Malheureusement des le début le signal était pas de très bonne qualité avec les parasites sur l'image de la TV et la Led Pick A Plug passer de temps en temps en orange.

Apres 2heures d'utilisation le signal a couper et n'es pas revenu du tous.

J'ai remis les PLPW1000T et enlever les PL1000v2 et tous fonctionne correctement.

Je suis vraiment satisfait des PLPW1000T car il fonctionne à la perfection chez moi par contre je peut pas en dire autant des derniers produit acheté.

Avez vous une solution à me proposer ?

Message 11 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Babuch86 ,

Vu tous les tests que nous avons déjà fait ensemble, je préfère vous adresser au Support Technique NETGEAR qui pourra vous aider plus avant.

Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 12 sur 13
Babuch86
Aspirant

Ok je vais prendre contact avec eux, je vous remercie du temps passer sur mon problème.
Bonne journée
Message 13 sur 13
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 4128 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation