NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Babuch86's avatar
Babuch86
Aspirant
Jul 06, 2020

Perte de connection

Bonjour,

Mon problème est que je perd la connexion internet par intermittence depuis que la fibre a était installer dans mon habitation.

J'utilisait depuis longtemps un kit PLPW1000T sur la ligne internet classique, sans aucun problème de réseau dans toute la maison quelque soit l'endroit.

Depuis 15 Jours, Orange est venue m'installer la fibre dans mon habitation.

Pour des raison d’esthétique, comme ma maison est en cours de rénovation, j'ai fait installer la prise de la fibre à coté de mon compteur électrique, cela évité de me retrouver avec plus de 30 mètre de câble optique qui travers toutes les pièces. (mon futur salon ce trouvera a proximité de mon compteur électrique).

Donc j'ai du tous modifier mon réseau et déplacer les prise CPL ainsi que ma box a coté de mon compteur électrique.

Depuis ses changement, la connexion internet ce coupe par intermittence et le CPL à la sorti de la box à le voyant Pick A Plug qui passe au rouge et la plus d'internet dans toutes la maison, cela dur 5 à 10min et ça revient pour une heure, plus ou bien que pour 20 min et ça recommence.

J'ai réinitialiser toutes les prises rien à faire toujours le même problème.

Avez vous une solutions ??

12 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Babuch86 ,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)

Le voyant Pick A Plug qui passe en rouge indique que le taux de liason devient inférieur à 50 Mbps.

Quand vous avez déplacé les prises, les avez-vous de nouveaux sécurisées?

Les CPL sont ils branchés directement sur la prise murale ou sur une multiprise?

Ces appareils sont très sensibles au "bruit" électrique. Avez-vous d'autres appareils branchés sur la même ligne qui pourraient générer des perturbations?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Babuch86's avatar
      Babuch86
      Aspirant

Bonjour, 

J'ai dernièrement débrancher les PL1000 du réseau et depuis plus de problème de connexion, le réseau est stable depuis plusieurs jours.

J'ai voulu remettre un des prise PL1000 sur le réseau en les sécurisant et la çà recommence. 

Ma prise principale était bancher sur une prise fixer au tableau électrique, à la suite de mon problème j'avais vus que les CPL était sensible aux interférences électrique, donc je l'ai déplacer sur une rallonge afin de l’éloigné du tableau électrique et de possible interférences, mes ça na rien changer.

J'ai télécharger et installer NETGAER Génie pour voir si je pouvait mieux paramétré et sécurisé mes CPL, mes ceci na pas l’ère d’être le cas.

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Babuch86 ,

Le problème ici est que les CPL ne doivent pas être branchés sur une rallonge.

Il faudraient qu'ils soient directement sur une prise murale.

Bonne journée à vous,
        Valérie D    
        Equipe Netgear