Répondre

Plus de connexion avec CPL

OP78
Tutor

Plus de connexion avec CPL

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, le voyant Pick A Plug est éteint et je n'ai plus de connexion internet par les CPL. J'ai bien appuyé sur le bouton de réinitialisation de chaque CPL mais sans succès. Parfois, il se rallume sans aucune intervention de ma part et j'ai de nouveau la connexion mais de courte durée.

 

Pour info, mon installation est la suivante :

- chaque ordinateur est relié par un câble ethernet à une prise murale RJ45 dans chaque pièce de ma maison,

- le routeur est au sous sol

- un CPL est relié par un câble ethernet au routeur

- le 2ème CPL est relié par un câble ethernet à ma box Fibre

 

Ma box n'est plus à côté d'une prise murale RJ45, d'où la solution des CPL pour continuer à bénéficier du réseau câblé par le routeur. Excellente solution.

 

C'est la 1ère fois que je rencontre ce problème alors que depuis mai 2015 les CPL ont toujours fonctionné.

Merci de votre aide.

Model: XAVB5622|Powerline 500 + Extra Outlet | 2-Port
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plus de connexion avec CPL

Bonjour @OP78,

 

Merci de cette réponse détaillée et d'avoir réalisé toutes les manipulations que je vous avais demandées et même plus.
Les deux autres voyants sont ils allumés et verts?

A ce stade cependant je vous conseillerais de contacter le support technique

 


Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plus de connexion avec CPL

Bonjour @OP78,

 

Quand le voyant Pick a Plug ne s’allume plus cela signifie que la Powerline ne trouve pas d’autre Powerline compatible qui utilise la même clef de sécurité.

Vous pouvez essayer ces manipulations:
- Vérifiez que les Powerlines branchées reçoivent suffisemment d'énergie, qu'elles sont sur le même circuit électrique.
- Déplacez la Powerline près d'une prise plus proche de l'ordinateur ou des aautres Powerlines.
- Si vous avez mis en place une clef de sécurité personnalisée, vérifiez que toutes les Powerlines utilisent la même clef de sécurité.
- Si le souci est apparu après avoir ajouté la clef de sécurité, faites un reset de tous les appareils à leurs réglages d'usine. Essayez ensuite de changer à nouveau la clef de sécurité.
- Si le voyant est orange ou rouge, branchez la Powerline dans une autre prise avec une meilleure connexion internet.

Vous pouvez trouver ici (p17) des informations complémentaires.


J'attends votre retour sur le résultat de ces manipulations.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
OP78
Tutor

Re: Plus de connexion avec CPL

Bonjour Valérie,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Comme conseillé :

     - j'ai fait un Reset sur les 2 Powerlines bien que n'ayant pourtant pas créé un réseau sécurisé

     - j'ai débranché la Powerline de mon Routeur,

     - je l'ai reliée par câble ethernet à mon PC portable et je l'ai branchée sur une prise murale près de la 2ème Powerline reliée à ma box

voyant Pick A Plug toujours éteint, justifiant que cette défaillance ne provient donc pas de mon Routeur. D'ailleurs, par précaution, j'avais également reconfiguré mon Routeur après avoir fait un Reset, au cas où.

 

     - j'ai branchée la Powerline sur différentes prises murales de ma maison

voyant Pick A Plug toujours éteint

 

     - même si le voyant Ethernet des 2 Powerlines est toujours vert, j'ai aussi remplacé les câbles Ethernet par des câbles neufs

voyant Pick A Plug toujours éteint

 

     - ma maison est de construction très récente, donc l'installation électrique et le réseau câblé, d'origine, sont en parfait état de fonctionnement. Jusqu'à ce jour, les 3 voyants des 2 Powerlines ont toujours été verts, donc une excellente connexion ; je n'ai jamais eu d'orange, de rouge ou de clignotant. Mes 2 Powerlines sont bien branchées sur des prises murales (non sur des rallonges).

 

Je confirme comme indiqué dans mon 1er message : de temps en temps, le voyant Pick A Plug se rallume vert (jamais d’orange et de rouge) et je retrouve la connexion, puis s'éteint à nouveau. Connexion par intermittence.

 

Dysfonctionnement incompréhensible après un parfait fonctionnement depuis plus d'un an, et sans aucun changement de mon installation et de mes équipements (PC et MAC, routeur, box).

 

Powerlines défaillantes ?

 

Merci de votre aide

 

Model: XAVB5622|Powerline 500 + Extra Outlet | 2-Port
Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plus de connexion avec CPL

Bonjour @OP78,

 

Merci de cette réponse détaillée et d'avoir réalisé toutes les manipulations que je vous avais demandées et même plus.
Les deux autres voyants sont ils allumés et verts?

A ce stade cependant je vous conseillerais de contacter le support technique

 


Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
OP78
Tutor

Re: Plus de connexion avec CPL

Bonsoir,

Comme conseillé appel au support technique dont les consignes complémentaires ont été efficaces :

- brancher les 2 powerlines à proximité l'une de l'autre

- appuyer sur Reset pendant 2 secondes sur chacune d'elles et exécuter cette manipulation 3 fois

- appuyer sur le bouton Sécurité pendant 2 secondes sur chacune d'elle pour créer un réseau sécurisé, ce que je n'avais jamais fait

- et surtout ne brancher aucun équipement sur les powerlines, vivement déconseillé au risque d'entraver leur bon fonctionnement. J'ai donc enlevé la prise de ma box internet qui était branchée sur l'une d'elles

 

Depuis 6 jours, j'ai retrouvé une parfaite connexion sur mon réseau câblé et les 3 voyants restent allumés et verts sans aucun dysfonctionnement.

 

Autre suggestion que je n'ai pas appliquée puisque tout fonctionne : brancher les 2 Powerlines dans un tout autre domicile, chez des amis par exemple :

- si le problème persiste, les Powerlines sont défaillantes,

- si elles sont fonctionnelles, dans ce cas c'est le réseau électrique du domicile où elles sont utilisées qui pose problème.

 

Un GRAND merci à l'équipe NETGEAR, Valérie et le Support technique, pour leur efficacité et leur qualité de service.

 

 

Model: XAVB5622|Powerline 500 + Extra Outlet | 2-Port
Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plus de connexion avec CPL

Bonjour @OP78,
 
Je suis ravie que nous avotre souci soit résolu!
Merci de nous avoir fait part de la solution détaillée qui pourra être utile à toute la communauté.
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
 

Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 29505 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation