NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

LouisP1992's avatar
LouisP1992
Aspirant
Sep 19, 2020

XR700 orange fibre

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du XR700 et j'essaie de le parametrer avec ma fibre orange mais rien ny fait.

J'ai un adapteur fibre que j'utilisais pour ma Livebox 4 mais quand je le branche et que je configure la connection soit en pppoe ou dhcp aucun ne fonctionne.

Est ce qu'il y a un step que je fais mal ?

Merci

22 Replies

• Bonjour LouisP1992 ,

LouisP1992  a écrit :

...

J'ai un adapteur fibre que j'utilisais pour ma Livebox 4

Est-ce qu'il s'agit d'un ONT GPON Sercomm FGS202, donc un module SFP ?

Si affirmatif, est-ce qu'il fonctionne toujours en ce moment sur ta Livebox 4 ?

Merci d'avance.

A+.

• Bonjour @LouisP1992

J'ai exactement le même problème que toi. Je pensais pouvoir me passer de la box orange, mais il semblerait que cela ne soit pas possible.

Moi aussi j'ai testé avec le module fibre fourni par orange, mais contrairement à toi, moi il est bien détecté, mais par contre, il m'est impossible de définir la WAN en SFP quand je choisi l'option Orange France DHCP.

tresbeau  à répondu à mon post juste avant toi concernant le même problème sur un R9000. Il explique très bien les caractéristiques des ligne orange et des ONT compatible avec les routeurs Netgear.  Tu trouveras peux être plus d'informations.

Sinon, si comme moi tu veux utiliser ton XR700 comme routeur principal, tu n'auras pas le choix que de le mettre derrière ta livebox :/

Et juste au cas ou, si tu trouve une solution avec l'ont orange pour ton routeur, partage car on ne sais jamais, cela pourait servir :)

Cordialement

• LouisP1992's avatar
      LouisP1992
      Aspirant

Bonjour Reclemer ,

Moi le parametrage me semble ok.

Le module tu l'avait branché avant le demarage?

• Reclemer's avatar
        Reclemer
        Aspirant

LouisP1992 

Oui tout à fait. Si tu le branche après, il ne le trouve pas. 

Pour moi, le voyant 10G et internet s'allume. Par contre, je n'ai aucune liaison internet.

Moi la configuration semble également ok :

la connexion internet requiert un identifiant : oui

Fai : orange France DHCP

FTI : fti/monfti

adresse ip internet : fournie dynamiquement par le FAI

DNS : pareil 

Par contre, quand tu choisi ton FAI DHCP orange france, tu peux toujours choisir ta préférence de port WAN pour le définir sur SFP+ ?

• LouisP1992's avatar
        LouisP1992
        Aspirant

Alors je viens de refaire un test.

En branchant le module avant j'ai bien la led 10G qui clignotte, par contre impossible d'acceder a routerlogin. Si je l'enleve je peux y acceder de nouveau.

Est ce que vous savez d'ou ca peut venir?