Répondre

Re: R7800 derrière livebox fibre

gsteimer
Tutor

R7800 derrière livebox fibre

Bonjour,

j'ai une box tv en wifi trop éloignée de la livebox pour recevoir un bon signal (idem avec des plugs)

j'ai donc installé le r7800 en point d'accès (configuration automatique avec données livebox) derrière la livebox pour avoir un signal wifi plus fort et cela fonctionne.

en revanche dès que je me connecte au reseau wifi netgear, j'ai un problème de connexion privée sur les sites visités sur internet.

que dois-je faire pour bien configurer mon routeur sachant que dois avoir une connexion wifi qui me permette de connecter ma box tv.

merci de votre aide.

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 WiFi Router
Message 1 sur 18
Cybry
Guide

Re: R7800 derrière livebox fibre

bonjour, je suis exactement dans le même cas. La solution est de désactiver IPv6 dans la configuration de la livebox play (apparemment le R7800 interfere dans la communication en ipv6, dans mon cas quand il est en configuration Access Point il affiche un portail d'authentification pour les trafics HTTP et pour les connexions TLS il se place en man in the middle et fournit son propre certificat). La solution a été de désactiver (pour le moment) ipv6 sur la box => les terminaux ne se considèrent plus comme sur un réseau dual stack et restent en ipv4 => tout fonctionne "comme avant'". J'ai ouvert un thread spécifique sur le sujet ici, quelqu'un de netgear doit m'appeler pour investiguer.
Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 WiFi Router
Message 2 sur 18
gsteimer
Tutor

Re: R7800 derrière livebox fibre

merci beaucoup!

je vais essayé cela ce soir.

Message 3 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7800 derrière livebox fibre

Bonjour @gsteimer et @Cybry,

 

Bienvenue sur le forum Netgear @gsteimer et félicitations pour votre premier message 🙂

 

La solution proposée par Cybry est en effet à tester. Avez-vous pu le faire ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 18
Cybry
Guide

Re: R7800 derrière livebox fibre

Pour plus d'info, voici le post que j'ai ouvert sur la partie US du forum.

https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-WiFi-Routers/R7800-AP-mode-IPv6-weird-behaviour/

 

Est-ce que la désactivation d'IPv6 au niveau Livebox a réglé ton problème ?

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 5 sur 18
gsteimer
Tutor

Re: R7800 derrière livebox fibre

Bonjour Cybry,

 

Cela fonctionne bien mais pas de IPV6.

Je vais attendre que netgear revienne vers toi pour une solution.

merci

Message 6 sur 18
Emp78
Aspirant

Re: R7800 derrière livebox fibre

Bonjour,

 

Ayant recemment acheté le R7800, j'ai le meme probleme que vous : suivant les sites je tombe sur la page du routeur, ou une page vierge etc... Mon R7800 est derrière une livebox play Fibre. Firmware V1.0.2.52

Je viens de desactiver l'ipv6, j'attends de voir si cela resoud le pb

 

Avez vous pu avancer via une solution un peu plus pérène ?

Message 7 sur 18
Emp78
Aspirant

Re: R7800 derrière livebox fibre

J'ajoute comme info que j'avais precedemment le R7000 et je n'avais pas ce probleme

 

2vnPkoYbuLv1FA

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 8 sur 18
Cybry
Guide

Re: R7800 derrière livebox fibre

Bonjour,

j'ai passé beaucoup de temps à échanger et prendre des traces avec le support US sans que les choses avancent réellement.

Ce que je constate avec wireshark c'est que pour le trafic IPv6 les réponses DNS sont modifiées pour désigner le R7800 en réponse aux requêtes AAAA (et peut-être A aussi, j'ai un trou de mémoire), et non plus l'adresse du serveur distant légitime. Le client se connecte donc ensuite au R7800, en https le navigateur hurle car le R7800 présente son certificat et non celui du site visé, en http on a un portail d'authentification.

En désactivant l'IPv6 sur la livebox, les machines du LAN/WLAN n'utilisent plus qu'IPv4 (pas de router advertisement reçu), et il n'y a plus ce comportement de réponses DNS réécrites. Personnellement je suis convaincu que c'est le R7800 et pas la livebox qui réécrit les réponses DNS à la volée, en agissant comme un "captive portal" pour le trafic IPv6. J'ai aussi sniffé le trafic IPv6 d'un PC directement en Ethernet sur la livebox et je n'ai pas vu de réécriture DNS, pour moi c'est bien le R7800 qui modifie les réponses.

En IPv4, aucun souci.

 

Récemment mon support a expiré et je ne peux même plus ajouter de notes au case ouvert... Je n'ai plus eu de contact de la part de netgear depuis environ 1 mois, et même s'ils m'envoient des messages dans le cadre du case, je n'ai plus accès au case pour répondre...

 

 

Message 9 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7800 derrière livebox fibre

Bonjour @Cybry,

 

Merci pour ce retour d'informations.

 

En ce qui concerne le support, même s'il a expiré (au delà de la garantie de 2 ans) dès lors qu'un dossier est ouvert, il suit son cours jusqu'à la résolution.

Avez-vous essayé de joindre le support par téléphone ou chat ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 18
Cybry
Guide

Re: R7800 derrière livebox fibre

Effectivement, j'ai retrouvé accès à mon case, avec tout l'historique des échanges. En début de mois je ne pouvais plus y accéder et j'ai cru que c'était lié à la fin de support de mon routeur. Mea culpa.

 

Message 11 sur 18
Emp78
Aspirant

Re: R7800 derrière livebox fibre

Hello,

 

Apres avoir échangé aec le support et testé un firmware beta pdt plusieurs jours avec succès, je viens de flasher le dernier firmware 1.0.2.58, dispo sur le site et pas via la maj automatique du routeur. A priori plus de soucis avec l'ipv6 d'activé, a voir dans le temps.

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 12 sur 18
Emp78
Aspirant

Re: R7800 derrière livebox fibre

1ers constats sur mobile : pb avec messenger: difficultés à envoyer/receptionner des gif. impossible de rafraichir l'application dealabs. RAS sur pc. Ces problemes disparaissent à la desactivation de l'ipv6 de la livebox.

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 13 sur 18
aventura
Aspirant

Re: R7800 derrière livebox fibre

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec le r7800 derrière le livebox. J'ai contacté le support ce matin qui m'a fait faire une mise à jour vers la version 58 mais le problème persiste.

Je vais essayer de désactiver Ipv6 sur le livebox, le problème est que j'utilise aussi ipv6 sur mon réseau local. Je voudrais savoir si vous avez d'autres info de la part du lab NETGEAR à ce sujet, et s'il y a déjà une solution.

Merci

Message 14 sur 18
Cybry
Guide

Re: R7800 derrière livebox fibre

J'ai passé beaucoup de temps à prendre des traces pour le support, à tester une version de debug, mais le problème IPv6 persistait. J'ai upgradé en version 58 sans prendre le temps de regarder si ça avait amélioré les choses, mais je suis revenu en arrière pour une autre raison : un problème Wifi avec les Macbooks de la maison (il y a beaucoup de plaintes sur des décos wifi en version 58). Depuis je n'ai pas touché, la version précédente tourne bien, sauf pour ce qui concerne IPv6. On verra dans les versions suivantes...

 

Message 15 sur 18
aventura
Aspirant

Re: R7800 derrière livebox fibre

Merci Cybry pour ce retour. 

Effectivement le problème IPv6 persiste après la mise à jour vers la version 58.

de plus j'ai noté une légère instabilité de connexion en Wifi - c'est subjectif. a vérifier


@Cybry  a écrit :

J'ai passé beaucoup de temps à prendre des traces pour le support, à tester une version de debug, mais le problème IPv6 persistait. J'ai upgradé en version 58 sans prendre le temps de regarder si ça avait amélioré les choses, mais je suis revenu en arrière pour une autre raison : un problème Wifi avec les Macbooks de la maison (il y a beaucoup de plaintes sur des décos wifi en version 58). Depuis je n'ai pas touché, la version précédente tourne bien, sauf pour ce qui concerne IPv6. On verra dans les versions suivantes...

 


 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 16 sur 18
StanmaD
Initiate

Re: R7800 derrière livebox fibre

Bonjour,

Je viens de lire ce post après une longue journée à m'arracher les cheveux pour le même problème de certificat 🤣

Je m'en suis sorti autrement, étant complètement bloqué, j'ai décidé de passer la configuration en mode routeur (pour test à la base)

Je suis resté dans cette configuration car la raison d'être en Access Point etait mon décodeur Orange et l'accès à du matériel directement brancher sur la Livebox que je souhaitais garder accessible par les équipements branchés sur le NetGear ...

Le décodeur multimédia s'est solutionné avec un pont réseau pour le port concerné.
Et sans rien configurer d'autre, mes équipements se connectent au NAS connecté sur La Box sans difficulté.

Et SURToUt, les problèmes de certificats www.routerlogin.net ont disparu pendant le surf !!!

Ce mode me permettra de profiter pleinement des fonctionnalités de l'appareil (car bcp d'options Non disponibles en mode AP)
Reste à voir dans le temps, me restera le coup de l'IPv6 (merci de l'info)

Cependant je trouve très étrange que ce problème ne soit pas résolu depuis, car même avec le dernier firmware installé ce jour (.62 je crois) le problème n'était toujours pas réglé ...
Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 17 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7800 derrière livebox fibre

Bonjour @StanmaD,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Merci d'avoir partagé votre expérience avec les autres utilisateurs !

 

N'hésitez pas à poster vos suggestions, si vous en avez, dans la rubrique Échanges d'idée qui est régulièrement consultées par nos équipes.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 18 sur 18
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 7411 visites
  • 6 compliments
  • 6 en conversation