NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gsteimer
Mar 26, 2018Tutor
R7800 derrière livebox fibre
Bonjour, j'ai une box tv en wifi trop éloignée de la livebox pour recevoir un bon signal (idem avec des plugs) j'ai donc installé le r7800 en point d'accès (configuration automatique avec données l...
gsteimer
Mar 29, 2018Tutor
Bonjour Cybry,
Cela fonctionne bien mais pas de IPV6.
Je vais attendre que netgear revienne vers toi pour une solution.
merci
Emp78
Jul 22, 2018Aspirant
Bonjour,
Ayant recemment acheté le R7800, j'ai le meme probleme que vous : suivant les sites je tombe sur la page du routeur, ou une page vierge etc... Mon R7800 est derrière une livebox play Fibre. Firmware V1.0.2.52
Je viens de desactiver l'ipv6, j'attends de voir si cela resoud le pb
Avez vous pu avancer via une solution un peu plus pérène ?
- Emp78Jul 22, 2018Aspirant
J'ajoute comme info que j'avais precedemment le R7000 et je n'avais pas ce probleme
- CybryJul 24, 2018Guide
Bonjour,
j'ai passé beaucoup de temps à échanger et prendre des traces avec le support US sans que les choses avancent réellement.
Ce que je constate avec wireshark c'est que pour le trafic IPv6 les réponses DNS sont modifiées pour désigner le R7800 en réponse aux requêtes AAAA (et peut-être A aussi, j'ai un trou de mémoire), et non plus l'adresse du serveur distant légitime. Le client se connecte donc ensuite au R7800, en https le navigateur hurle car le R7800 présente son certificat et non celui du site visé, en http on a un portail d'authentification.
En désactivant l'IPv6 sur la livebox, les machines du LAN/WLAN n'utilisent plus qu'IPv4 (pas de router advertisement reçu), et il n'y a plus ce comportement de réponses DNS réécrites. Personnellement je suis convaincu que c'est le R7800 et pas la livebox qui réécrit les réponses DNS à la volée, en agissant comme un "captive portal" pour le trafic IPv6. J'ai aussi sniffé le trafic IPv6 d'un PC directement en Ethernet sur la livebox et je n'ai pas vu de réécriture DNS, pour moi c'est bien le R7800 qui modifie les réponses.
En IPv4, aucun souci.
Récemment mon support a expiré et je ne peux même plus ajouter de notes au case ouvert... Je n'ai plus eu de contact de la part de netgear depuis environ 1 mois, et même s'ils m'envoient des messages dans le cadre du case, je n'ai plus accès au case pour répondre...
- PatrycjaGJul 24, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Cybry,
Merci pour ce retour d'informations.
En ce qui concerne le support, même s'il a expiré (au delà de la garantie de 2 ans) dès lors qu'un dossier est ouvert, il suit son cours jusqu'à la résolution.
Avez-vous essayé de joindre le support par téléphone ou chat ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear