Répondre

Routeur R8000p - upgrade vers le firmware 1.4.4.94 impossible

Dauve
Tutor

Routeur R8000p - upgrade vers le firmware 1.4.4.94 impossible

Bonjour,

Je ne parviens pas à upgrader le firmware de mon routeur r8000p vers la version 1.4.4.94. La version actuelle est 1.4.3.88.

J'ai essayé via les pages html 192.168.... et via l'app Android. J'ai aussi essayé en manuel (via html) avec un fichier .chk

Soit rien ne se passe (html) soit je reçois le message : ré-essayez plus tard (app).

En vrai, je n'ai pas besoin d'une nouvelle version mais je le fais pour la sécurité.

Merci d'avance pour toute aide,
Dauve.
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R8000p - upgrade vers le firmware 1.4.4.94 impossible

Bonjour @Dauve,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Avez-vous bien suivi les instructions comme détaillées dans l'article ci-dessous ?

 

Comment mettre à jour manuellement le firmware de mon routeur NETGEAR ?

 

Il est également important d'utiliser un câble Ethernet pour brancher le routeur à un ordinateur pour faire la mise à jour du firmware.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Dauve
Tutor

Re: Routeur R8000p - upgrade vers le firmware 1.4.4.94 impossible

Bonjour Patrycja,

J'ai bien suivi les instructions netgear, càd. celles dans le lien que vous avez envoyé. J'ai utilisé un câble ethernet. Cependant, le processus tourne dans le vide et lorsque je rafraîchis la page après un bon bout de temps, je reviens sur la page initiale et aucun upgrade n'a ete réalisé.

J'ai d'abord pensé que j'avais raté plusieurs releases, ce qui pourrait expliquer le problème mais apparemment pas : 1.4.3.88 vers 1.4.4.94 (de mémoire).

Je peux tjrs faire un reset d'usine mais je dois consacrer pas mal de temps pour ça...

Toute autre idée est la bienvenue...

Merci,
Dauve.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R8000p - upgrade vers le firmware 1.4.4.94 impossible

Bonjour @Dauve,

 

Pouvez-vous essayer de faire la mise à jour avec un autre navigateur web ou un autre appareil ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Dauve
Tutor

Re: Routeur R8000p - upgrade vers le firmware 1.4.4.94 impossible

Bonjour Patrycja,

J'ai lancé l'ugrade via un autre PC relié au routeur avec 1 câble ethernet, je l'ai lancé sur 2 navigateurs différents, j'ai finalement tenté avec un fichier .chk mais le tout en vain.

Par contre, l'app nighthawk a finalement fait le job. A un moment donné, l'app dit que l'upgrade a échoué et qu'il faut ré-essayer plus tard mais l'upgrade est quand même fait.

Merci pour votre temps,
Dauve.
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R8000p - upgrade vers le firmware 1.4.4.94 impossible

Bonjour @Dauve,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1720 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation