NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Kyuran's avatar
Kyuran
Tutor
Mar 30, 2022

Routeur "non connecté" à internet

Bonjour,

Je viens ici car je ne sais pas trop quoi faire et j'espère avoir de l'aide 😞 Mon routeur possède une carte sims qui lui permet d'avoir le réseau 4G et ensuite de me le donner via câble Ethernet. Le routeur étant sujet à d'ENORMES latences et coupures intempestives (10 secondes de coupures genre) je me suis dit que le mettre à jour réglerait peut-être le soucis. Je vais sur la page, je télécharge le firmware, je dézipe, je lui donne dans l'interface admin > paramètre avancé> mise à jour du routeur et il fait sa tambouille. Sauf que maintenant que c'est fait, il ne se connecte plus du tout à internet. J'ai suivi quelques conseil de la page "que faire si votre nighthawk ne se connecte pas à  internet" mais passé les deux premières solutions, je comprend que dalle (j'ai redémarrer le routeur, redémarrer le pc). J'ai mis les deux captures que j'ai prise de l'écran admin en pièce jointe "3". Actuellement le netgear est inutilisable, il ne se connecte que à son admin, et encore il a du mal. Pour info, c'est le firmware du nom de R7100LG_V1.0.0.76_1.0.8 que j'ai installé.

Je précise également que je voulais mettre un jour une autre catégorie qui a l'air de gérer les performances (il y a marqué que j'ai une version de 2016) mais impossible car le netgear me dit qu'il ne peut pas se connecter aux bases de données, faute d'accès à internet...

Merci d'avance de votre aide 😞

20 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Kyuran,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Pourriez-vous tout d'abord confirmer le modèle de votre routeur?

Le firmware dont vous parlez est pour un R7100LG mais vous avez noté avoir un C7100V.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Kyuran's avatar
      Kyuran
      Tutor

Bonjour !

Merci de votre réponse. je confirme que mon routeur est bien un Nighthawk modèle R7100LG oui !

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Kyuran,

Quand vous avez installé le nouveau firmware, aviez-vous beaucoup de retard sur les versions?

Pour commencer pourriez-vous procéder à un retour aux paramètres d'usine du routeur ainsi:

Utilisez le bout d'un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du routeur et le maintenir enfoncé pendant au moins sept secondes. Le modem/routeur se réinitialise et revient aux paramètres de configuration d'usine.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Kyuran's avatar
      Kyuran
      Tutor

Re-bonjour ! Merci de votre réponse.

Je ne sais pas si le routeur avait beaucoup de retard sur les mises à jour, j'ai juste installé la dernière car je ne l'avais pas. J'ai remis le routeur en paramètre d'usine en appuyant sur le bouton de derrière. Quand je me connecte maintenant au routeur en wifi, il lance la page Netgear génie et essaie de se connecter au réseau mobile. il n'y parvient pas, et tourne dans le vide (image de gauche). Quand je retire la carte sim, il détecte pourtant bien qu'il n'y en a plus, et me demande soit de réessayer (fait en remettant la carte sims, rien ne change il mouline dans le vide) soit de le configurer moi-même (image de droite) On peut d'ailleurs y voir la version du mirco logiciel du routeur (V1.0.0.76_1.0.8).

J'attends de nouveau vos instructions, mais je pense que ça va partir sur une config manuelle je suppose 😕

Merci d'avance !

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour Kyuran,

Il est donc maintenant à jour.
      Pourriez-vous tester une autre carte SIM à l'intérieur?

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• Kyuran's avatar
        Kyuran
        Tutor

Merci bien !

Je ne suis pas chez moi pendant quelques jours, mais dès mon retour je test avec la carte sims de mon téléphone dans ce cas.

Je reviendrais vers vous ensuite pour dire ce qu'il en est !

Je tiens quand même à préciser que les deux cartes sims sont chez SFR et que celle actuellement dans le routeur est la même que quand il marchait bien