Répondre

Routeur "non connecté" à internet

Kyuran
Tutor

Routeur "non connecté" à internet

Bonjour,

 

Je viens ici car je ne sais pas trop quoi faire et j'espère avoir de l'aide 😞 Mon routeur possède une carte sims qui lui permet d'avoir le réseau 4G et ensuite de me le donner via câble Ethernet. Le routeur étant sujet à d'ENORMES latences et coupures intempestives (10 secondes de coupures genre) je me suis dit que le mettre à jour réglerait peut-être le soucis. Je vais sur la page, je télécharge le firmware, je dézipe, je lui donne dans l'interface admin > paramètre avancé> mise à jour du routeur et il fait sa tambouille. Sauf que maintenant que c'est fait, il ne se connecte plus du tout à internet. J'ai suivi quelques conseil de la page "que faire si votre nighthawk ne se connecte pas à  internet" mais passé les deux premières solutions, je comprend que dalle (j'ai redémarrer le routeur, redémarrer le pc). J'ai mis les deux captures que j'ai prise de l'écran admin en pièce jointe "3". Actuellement le netgear est inutilisable, il ne se connecte que à son admin, et encore il a du mal. Pour info, c'est le firmware du nom de R7100LG_V1.0.0.76_1.0.8 que j'ai installé.

Je précise également que je voulais mettre un jour une autre catégorie qui a l'air de gérer les performances (il y a marqué que j'ai une version de 2016) mais impossible car le netgear me dit qu'il ne peut pas se connecter aux bases de données, faute d'accès à internet...

 

Merci d'avance de votre aide 😞

Model: C7100V|Nighthawk AC1900 WiFi Cable Modem Router
Message 1 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour @Kyuran,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Pourriez-vous tout d'abord confirmer le modèle de votre routeur?

Le firmware dont vous parlez est pour un R7100LG mais vous avez noté avoir un C7100V.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 21
Kyuran
Tutor

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour !

 

Merci de votre réponse. je confirme que mon routeur est bien un Nighthawk modèle R7100LG oui !

Message 3 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour @Kyuran,

 

Quand vous avez installé le nouveau firmware, aviez-vous beaucoup de retard sur les versions?

Pour commencer pourriez-vous procéder à un retour aux paramètres d'usine du routeur ainsi:

Utilisez le bout d'un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du routeur et le maintenir enfoncé pendant au moins sept secondes. Le modem/routeur se réinitialise et revient aux paramètres de configuration d'usine.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 21
Kyuran
Tutor

Re: Routeur "non connecté" à internet

Re-bonjour ! Merci de votre réponse.

 

Je ne sais pas si le routeur avait beaucoup de retard sur les mises à jour, j'ai juste installé la dernière car je ne l'avais pas. J'ai remis le routeur en paramètre d'usine en appuyant sur le bouton de derrière. Quand je me connecte maintenant au routeur en wifi, il lance la page Netgear génie et essaie de se connecter au réseau mobile. il n'y parvient pas, et tourne dans le vide (image de gauche). Quand je retire la carte sim, il détecte pourtant bien qu'il n'y en a plus, et me demande soit de réessayer (fait en remettant la carte sims, rien ne change il mouline dans le vide) soit de le configurer moi-même (image de droite) On peut d'ailleurs y voir la version du mirco logiciel du routeur (V1.0.0.76_1.0.8).

 

J'attends de nouveau vos instructions, mais je pense que ça va partir sur une config manuelle je suppose 😕

 

Merci d'avance !

Message 5 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour @Kyuran,

 

Il est donc maintenant à jour.
Pourriez-vous tester une autre carte SIM à l'intérieur?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 21
Kyuran
Tutor

Re: Routeur "non connecté" à internet

Merci bien !

 

Je ne suis pas chez moi pendant quelques jours, mais dès mon retour je test avec la carte sims de mon téléphone dans ce cas.

Je reviendrais vers vous ensuite pour dire ce qu'il en est !

 

Je tiens quand même à préciser que les deux cartes sims sont chez SFR et que celle actuellement dans le routeur est la même que quand il marchait bien

Message 7 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour @Kyuran,

 

Pas de souci, j'attends votre retour. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 21
Kyuran
Tutor

Re: Routeur "non connecté" à internet

Merci beaucoup pour votre patience !

 

J'ai donc testé avec une autre carte sims. Je me suis connecté dessus en wifi et le routeur s'est donc remis sur la page routerlogin.net/genie-index, a fait une mise à jour, puis s'est de nouveau remis en "détection de la connexion mobile" sans succès hélas. J'ai pris en photo les voyants allumés sur le netgear à ce moment là, je ne sais pas si cela peut aider à comprendre le problème 😕

 

Merci d'avance !

Message 9 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour @Kyuran,

 

Ok, merci pour le retour et le screenshot.
Pourriez-vous essayer cette manipulation?
Hard reset:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le routeur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le routeur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 21
Kyuran
Tutor

Re: Routeur "non connecté" à internet

Je vous remercie. J'essaie cela au plus vite et je reviens vers vous dès que possible
Message 11 sur 21
Kyuran
Tutor

Re: Routeur "non connecté" à internet

J'espère donc avoir réalisé la manipulation correctement.

En ayant le netgear alimenté et allumé, j'ai donc appuyé 5 secondes sur le bouton reset, puis enlevé l'alimentation en restant toujours appuyé sur le bouton reset, 5 secondes de plus, puis rebranché le netgear en étant là encore toujours appuyé sur le bouton reset, pour encore 30 secondes. Suite à cela je me suis connecté dessus où il a de nouveau fait une mise à jour, pour finir sur la page genie index juste après avec une détection de réseau mobile qui tourne encore dans le vide (je vois bien que ça cherche, puis la page "saute" et ça se remet à chercher de nouveau, en boucle)

Message 12 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour @Kyuran,

 

Dans ce cas je préfère vous orienter vers le Support Technique NETGEAR:

https://my.netgear.com/support/contact.aspx

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 13 sur 21
Kyuran
Tutor

Re: Routeur "non connecté" à internet

Je me permets de revenir écrire sur ce topic car mon soucis n'est pas réglé mais il y a du nouveau.  En effet après moult manipulation, le netgear voit enfin le réseau mobile, MAIS maintenant il affiche un message d'erreur qui, après recherche sur internet et le forum Netgear, semble assez courant avec pas mal des produits de la marque, je cite

"Vérification version Modem LTE et préparation MAJ firmware du modem

Echec mise à niveau du modem LTE"

 

Mon netgear marchait à peu près bien avant que mette la dernière mise à jour dessus, et ça semble être le cas de beaucoup de monde en vérité, je pense que je vais reset le netgear et tenter de réinstaller des versions plus anciennes pour voir, mais quelqu'un pourrait t-il m'éclairer sur la signification du message d'erreur je vous pris ? 😕

 

Merci d'avance !

 

Kyuran

Message 14 sur 21
Fenyo50
Initiate

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour,

Je viens vous aider. J'ai eu exactement le même problème.

Acheté d'occasion, j'ai fait un reset et aussitôt après MAJ en V1.0.0.76_1.0.8, et je n'ai jamais réussi à me connecter en 4g, la même chose "détection connexion mobile" qui loop sans cesse.

Je suis donc repassé en V1.0.0.72_1.0.6, et depuis tout refonctionne du 1er coup, sans rien faire d'autre.

Je pense donc que la version 1.0.8 du modem LTE est incompatible avec le R7100LG, de plus lors de la MAJ, on obtient un message du type "échec de la MAJ du modem LTE" mais le firmware indiqué sur le routeur donne bien "V1.0.0.76_1.0.8"

Si vous pouviez remonter ces informations au services concernés, je pense que beaucoup de sujets seraient résolus, merci.
Message 15 sur 21
Kyuran
Tutor

Re: Routeur "non connecté" à internet

Je confirme que la dernière version du routeur ne va pas du tout. En réinstallant une plus ancienne le routeur a remarché sans rien faire d'autre également, en revanche je constate toujours des coupures de connexion de parfois 30 secondes, ce qui est beaucoup trop handicapant. Le problème a bien l'air de venir du routeur car étant chez SFR avec mon téléphone comme pour le netgear, les coupures sur mon téléphone en routeur sont rarissimes alors qu'elles sont systématiques avec le netgear, tout les jours à heures et intervalles divers. Quelqu'un aurait une idée du soucis ?

Message 16 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour @Kyuran,

 

Parfois un retour aux paramètres d'usine après le changement de firmware est nécessaire.

Avez-vous contacté le Support Technique comme je vous l'avais recommandé?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 17 sur 21
Kyuran
Tutor

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour ! 

 

J'ai déjà fait plusieurs reset, mais le routeur possède la même tare que ce pourquoi j'avais tenté de le mettre à jour : les coupures réseaux. Je n'ai pas contacté le support Netgear car cela ne m'est tout simplement pas proposé. Avec le produit que j'ai, le site me refuse l'ouverture d'un dossier d'assistance et me dit que les seules solutions que Netgear me propose sont d'aller rechercher dans la base de connaissance, d'acheter un nouveau produit (super vraiment merci !) ou de parler a la communauté, c'est pour ça que je sui ici 😞 par ailleurs mon routeur ayant été acheté il y a bien plus de 90 jours (date à laquelle le support cesse d'être gratuit) cela sous entends qu'il est maintenant payant (si il est possible de le contacter) mais je n'ai trouvé nulle part les tarifs... =/

Message 18 sur 21
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour @Kyuran,

 

Pourriez-vous me dire quand vous avez acheté le routeur et où?

Je voudrais vérifier un détail.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 19 sur 21
Kyuran
Tutor

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonsoir !

 

Bien sûr, le netgear a été acheté le 20 juin 2019 dans un magasin Boulanger dans le 91 !

Message 20 sur 21
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur "non connecté" à internet

Bonjour @Kyuran,

 

Au vu de la date d'achat de votre routeur, il n'est plus couvert par la garantie Netgear qui est de deux ans.

C'est pour cette raison que vous n'avez pas la possibilité d'ouvrir un ticket support.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

 

Message 21 sur 21
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 20 réponses
  • 5134 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation