Répondre

Soucis R8000

z6po
Tutor

Soucis R8000

Bonjour à vous, nouveau dans la catégorie routeur, je viens d'investir dans un R8000 placé derriere une livebox.
Ce routeur est destiné à étendre le wifi dans la maison, mais surtout, connecter mon PC fixe à ma livebox, suite à cablage en Cat 6 entre la box et le routeur.
Premiere observation, je n'ai que 100 Méga de bande passante, alors que la box reçoit pres de 400 Méga (j'avais de meilleurs débits en CPL TP-Link)

Seconde observation, le routeur a créé un nouveau réseau en 10.0.0.x j'espere que ça ne va pas mettre le Bronx dans ma liaison entre le PC de bureau et mon Android box qui lit mes fichiers via le reseau.
Troisieme observation, certains programmes ne fonctionnent plus correctement, faute de pouvoir parametrer l'UPnP.

 

Mon fixe tourne sous Windows 7 Pro

Vous remerciant d'avance des éléments que vous pourrez m'apporter

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 8
z6po
Tutor

Re: Soucis R8000

Alors, du mieux depuis hier, réussi à paramétrer le routeur en Point d'Accès, il est donc devenu transparent en terme de distribution d'adresse IP.
Mes programmes qui souhaitaient sortir en TCP, sortent maintenant normalement.

Dernier souci non résolu, la base 100.
J'ai recablé mon Cat6 en respectant scrupuleusement l'ordre des fils. Mon voyant de LAN est bien blanc, mais quand je fais mes tests de débits, je n'ai que 100 méga, alors qu'à la box, directement, j'en ai plus de 200.

Message 2 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Soucis R8000

Bonjour @z6po ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Oui vous avez trouvé une bonne solution pour éviter les soucis de double NAT.

La baisse de débit dont vous parlez se produit t'elle en câblé ou en wifi?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
z6po
Tutor

Re: Soucis R8000

Bonjour, oui j'ai trouvé la solution, je vous avoue que ca n'a pas été très facile, j'ai suivi une aide pour paramétrer un R7000, je n'avais rien trouvé pour mon produit.
Pour répondre à votre question, mes débits sont les memes en filaire et wifi, vers 95 Mbps.
Bien cordialement

Message 4 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Soucis R8000

Bonjour @z6po ,

 

Ravie de voir que vous en êtes venu à bout.

Auriez-vous la gentillesse de faire profiter les autres utilisateurs de votre solution?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 5 sur 8
z6po
Tutor

Re: Soucis R8000

Bonsoir, oui volontier.

En fait la logique est simple, le routeur en configuration d'origine et à l'installation, prend une adresse IP en 10.0.0.1 après avoir été connecté à la box (192.168.1.1), pour ne pas rentrer en conflit avec la box, justement.

Les periphériques connectés au routeur vont alors avoir des adresses IP en 10.0.0.X, attribuée par le DHCP du routeur.
Perso, ayant des partages à travers le réseau, je ne souhaitais pas avoir ce second reseau en 10.0.0.X géré par le routeur.
Je l'ai donc paramétré en point d'acces wifi (AP)

Ce qui a rendu le R8000 "transparent" dans ma configuration reseau, gérée par le DHCP de la Box.
Il est en 192.168.1.X, mon ordi fixe a retrouvé un 192.168.1.Y, ce qui le rend de nouveau accessible à mon adroïd box qui lit mes fichiers multimédia de mon ordi fixe, sur la télé.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication, si ce n'est pas le cas, n'héistez pas à me demander des détails.
Bien cordialement.

Message 6 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Soucis R8000

Bonjour @z6po,

 

Vous êtes parfaitement clair et merci d'avoir partagé cette solution avec nous! 😄

 

Bonne journée à vous,

Valérie D             

Equipe Netgear

Message 7 sur 8
z6po
Tutor

Re: Soucis R8000

Fin de l'histoire, le dernier point portait sur mes débits coincés à 100 Mbps.
Boitiers muraux installés, cables changés, 590 Mbps au benchmark §
Donc content 🙂

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4079 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation