NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

benzai49's avatar
benzai49
Aspirant
Oct 20, 2021

WGR614 PROBLEME CONNEXION

Bonjour,

j'avais un ancien routeur WGR614 v6 que je voudrais utiliser dans ma nouvelle maison car j ai des soucis de wifi.

Je n arrive pas a accéder au routeur pour aller sur les paramètres...

Quelqu un peut me guider svp...

j ai beau suivre les guides d aides en ligne mais pas moyen....

Merci pour votre aide !!!
Ben

8 Replies

• Bonjour,

Pour pouvoir t'aider il nous faut plus d'infos sur ton setup.

Le WGR614 v6 est relié à quoi sur son port WAN/Internet ?

Tu peux commencer par brancher en filaire (Ethernet) ton ordinateur sous Windows à un port LAN (RJ45) du routeur WGR614 v6, avec wifi de l'ordinateur complètement éteint.

Puis tu lances un "ipconfig /all" depuis l'invite de commande sur l'ordinateur Windows et tu nous postes le résultat. Tu y trouveras l'adresse IPv4 de la passerelle, c'est à dire de ton WGR614 v6. Par défaut elle devrait être 192.168.1.1 . Cette adresse est aussi utilisée par certaines box de FAI, notamment Orange, donc on pourrait avoir un conflit d'adressage.

Merci d'avance.

A+.

• benzai49's avatar
      benzai49
      Aspirant

Bonjour

Merci de ton retour rapide !

En fait, j ai la lumiere "check" test qui s allume environ 2 secondes puis s'éteint... du coup, j arrive à me connecter au setup lorsqu'elle est allumé, mais le routeur ne route rien si je peux dire.... j ai bien activé la wifi en me connectant pendant le court laps de temps ou la lumière test est allumée, mais en regardant avec mon tel, c'est noté "connecté sans Internet"

Pourtant j ai un autre routeur dont je me sers et avec les même cables et les mêmes branchement pas de soucis...

Les lumieres power , wifi, Internet et le canal sont allumées mais la test/check reste éteinte...

Du coup j arrive a accéder via la 192.168.1.1 au routeur via mon tél en wifi aussi, mais pas moyen d allumer cette lumière et du coup la connexion entre internet et mon routeur (meme si la lumière Internet est allumé..)

est ce que cela pourrait correspondre à une différence de débit entre ma box et le routeur ?

merci

• tresbeau's avatar
        tresbeau
        Prodigy

Oublie le wifi et le tél..

Laisse le wifi du routeur éteint. Pareil pour le wifi de l'ordinateur Windows.

Fais ce que j'ai indiqué dans mon message précédent et reponds stp à la question que j'y ai posé.

Le voyant "test" s'allume brièvement et fait un self-test à l'allumage du routeur. Puis il s'éteint. Donc ok.

Quelle box et quel FAI ?

Merci d'avance.

A+.

• benzai49's avatar
      benzai49
      Aspirant
      Voilà mon ipconfig
      Adresse ipv4
      192.168.1.2
      Voir photo
      Ma box Sfr NB6VAC-FXC-r0
      Merci
      • tresbeau's avatar
        tresbeau
        Prodigy

Si cette photo montre l'état comme demandé (ordinateur branché au WGR614 v6) et que ta box NB6VAC est aussi configurée sur le même réseau IPv4, alors tu peux changer l'adressage locale du WGR614 v6.

Si  tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur sur ce même ordinateur tu devrais accéder à l'interface de configuration du WGR614 v6 pour en changer le plan d'adressage.

Par exemple tu pourrais choisir 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1 (par défaut) dans la page de config du WGR614 v6 indiqué à page 6-10.

Puis la passerelle sera 192.168.0.1 .

Bien lire le manuel avant de commencer.

A+.