Répondre

Aircard 810 et choix réseau/opérateurs partenaires à l'étranger

Flowent
Aspirant

Aircard 810 et choix réseau/opérateurs partenaires à l'étranger

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je possède un 810, dont je suis très satisfait, que j'utilise dans toute l'Europe depuis maintenant 2 ans et j'aimerai comprendre quelque chose en terme de choix réseau/d'opérateur à l'étranger et notamment la configuration dans "paramètres/réseau/mode de sélection du réseau".

 

Je suis sur le réseau Sosh (Orange) et j'ai plusieurs carte SIM avec le même forfait 50Go Europe, et je viens de me rendre compte que le réseau sur mon téléphone portable (lowcost) et mon routeur ne sont pas les mêmes ! Je suis en Bulgarie actuellement mon 810 est sur "Vivacom" et mon téléphone sur "A1Bg", sauf que Vivacom a un débit de 2Mbits et A1 un débit de 30Mbits.

Je suis donc aller dans les paramètres d'application du routeur et impossible de changer le réseau cellulaire, j'ai un message d'erreur (erreur lors de l'enregistrement vos modifications) , et que ça soit en Bulgarie ou un autre Pays.

Sosh a donc bien un accord avec plusieurs opérateurs, ici un minimum de 2 en Bulgarie, mais le 810 ne permet pas de choisir le réseau que l'on souhaite.

Le problème se pose également aux frontières des Pays, surtout ceux hors zone Euro qui peuvent entraîner de nombreux frais d'itinérance, où l'on ne peut pas choisir l'opérateur que l'on souhaite. Par exemple à la frontière Grèce/Macédoine le 810 se connectait systématiquement à l'antenne Macédonienne donc impossible d'aller sur internet car hors zone Euro...

 

Bref, je pense que vous avez compris mon soucis, est-il possible de choisir manuellement le réseau/opérateur sur le 810 ou suis-je soumis au bon vouloir et à l'aléatoire du routeur ? Chose qui n'est pas le cas sur mon téléphone qui permet de choisir le réseau/l'opérateur.

 

Merci d'avance de m'avoir lu et pour la/les réponse/s.

Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aircard 810 et choix réseau/opérateurs partenaires à l'étranger

Bonjour @Flowent,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé d'aller dans le menu de l'Aircard puis :

  • Paramétres
  • Réseau
  • Préférences

Cliquez sur "Jamais" au niveau de la connexion automatique.

 

Vous pourrez retrouver ces étapes dans le manuel d'utilisation.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Flowent
Aspirant

Re: Aircard 810 et choix réseau/opérateurs partenaires à l'étranger

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

 

J'ai déjà effectué toutes les manipulations imaginables avec un redémarrage du routeur systématique, mais rien n'y fait, voilà un impécran de ce que j'obtiens...

 

En espérant que je n'ai pas pensé à une ultime manœuvre à laquelle vous penseriez...

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aircard 810 et choix réseau/opérateurs partenaires à l'étranger

Bonjour @Flowent,

 

Connaissez-vous la bande utilisée par cet opérateur ? Peut-être n'est-elle pas supportée par l'Aircard.

 

Dans la fiche technique de l'AC810 vous trouverez la liste des bandes compatibles.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 8
Flowent
Aspirant

Re: Aircard 810 et choix réseau/opérateurs partenaires à l'étranger

Oui, lorsque je fais "analyser", j'ai accès à toutes les bandes "détectées", donc supportées, mais lorsque je sélectionne la bande et que je valide j'ai le message d'erreur (cf screen dans mon précédent commentaire).

 

J'avoue être relativement perplexe sur les raisons de ce message... mise à par un problème de drivers/firmware, je ne vois pas trop.

 

Les utilisateurs du 810, arrivez-vous à choisir votre opérateur manuellement, ou le problème ne vient que de chez moi ?

 

Merci d'avance.

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aircard 810 et choix réseau/opérateurs partenaires à l'étranger

Bonjour @Flowent,

 

Avez-vous essayé de rentrer manuellement les APN du fournisseur ?

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous vous connecter au réseau de l'Aircard et aller sur http://192.168.1.1/model.json pour télécharger les journaux et prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Flowent
Aspirant

Re: Aircard 810 et choix réseau/opérateurs partenaires à l'étranger

Bonjour,

 

pour les APN du fournisseur, ce sont ceux de Sosh (orange) qui sont rentrés automatiquemet et avec lesquels je n'ai jamais eu aucun soucis, sauf pour pouvoir choisir à mon grès, et ce uniquement avec mon routeur 810 et pas avec mon smartphone, le réseau/opérateur voulu à l'étranger.

Si c'est possible avec mon smartphone, pourquoi cela serait-il un problème avec mon routeur ?

 

Je vais contacter le support tehcnique comme vous me l'avez conseillé, et quoiqu'il arrive je reviendrai vous tenir au courant du résultat.

 

Edit : je viens de suivre votre lien mais je n'arrive pas à contacter le support puisque mon routeur à déjà plus de 90 jours, comment dois-je procéder ?

 

Merci.

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aircard 810 et choix réseau/opérateurs partenaires à l'étranger

Bonjour @Flowent,

 

Oui, surtout venez nous faire un retour sur la situation !

 

Vous avez essayé de les joindre par téléphone ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2192 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation