NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Higs
Aug 19, 2019Aspirant
Port HS ?
Bonjour, Je possède 2 switch XS508M, ce matin j'ai eu la suprise qu'un de mes Nas Synology n'a pu effectuer sa sauvegarde sur l'autre. pour ce faire, j'ai un LAN dédié sur chacun des synology av...
Higs
Aug 19, 2019Aspirant
Je ne comprends pas...
J'ai passé environ 1h ce matin à faire les différents tests avant de poster sur le forum.
La config de base :
DS 1813+ : 4 ports LAN > 2 en Bond LoadBalancing (LAN 1 & 2) LAN 3 : en 2.x LAN 4 en 1.x DHCP (si branché il se mets en DHCP d'office, j e l'ai laissé du coup)
DS414 : 2 Ports LAN > 1 en 1.x, l'autre en 2.x
le port SFP+ 10Gb du XS508M sur la freebox Delta
du coup après avoir posté ici de matin, j'ai voulu faire ma sauvegarde, j'ai configuré mon LAN 4 en 2x puis j'ai lancé ma sauvegarde du DS414 vers le 1813+.
Ma baie étant resté ouverte, j'ai enlevé mon cable "volant" puis remis comme avant. et la je reviens devant le PC est je vois que le DS414 vois le 1813+ dans le backup et je vais voir sur le réseau du 1813+, il a bien l'un l'ip du DHCP et l'autre, mon lan 4 le 2.x
Bref je ne comprends plus rien.
pour info vendredi de environ 14h a 15h plus d'internet (grosse panne chez free) la box tenté de se connecter plusieurs fois à part ceci je ne vois rien de spécial.
jonjonoo
Aug 20, 2019NETGEAR Expert
Bonjour,
Le XS508M est un switch non manageable et tu fais un bonding dessus. Je pense que tu devrais plutot t'orienter vers le support Syno pour configurer correctement ton NAS.
Pour ma part, pour faire du vrai bonding il faut minimum un XS708T et faire un aggrégagt LACP norme 802.3ad et bien entendu de l'autre coté un NAS qui supporte le 802.3ad
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!