NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
patauche
Nov 17, 2022Aspirant
incompatibilité switch GS108 avec lecteur réseau
Bonjour,
J'ai un problème d'incompatibilité entre un switch netgear GS108 et un lecteur reseau pioneer N50-A.
Le GS108 refuse de donner acces au réseau au N50 lorsque j'allume celui-ci (aucune lumiere verte ne clignote sur le connecteur RJ45 du switch). Pour y arriver je suis obligé (alors que le lecteur reseau est allumé) de déconnecter le cable réseau du switch et de le rebrancher.
Ce qui est troublant c'est que depuis 7 ans j'utilisais ce lecteur reéeau sur un switch netgear GS105 et tout marchait très bien. Seulement j'avais besoin d'un switch avec davantage d'accès ....
J'ai fait les manips les plus évidentes: j'ai changé le cable ethernet, j'ai branché uniquement le lecteur réseau sur le GS108, j'ai essayé avec un autre GS108, j'ai mis le dernier firmware sur le lecteur réseau, j'ai rebooté dans tous les ordres possibles et ca ne marche toujours pas.
Par contre quand je remets le GS105 se connecte immédiatement au réseau dès que je l'allume !!!!!
Merci d'avance pour vos idéées
Patrice
3 Replies
- pataucheAspirant
(Suite)
Pour être bien clair, c'est le câble Ethernet entre le lecteur réseau et le switch GS108 que je dois débrancher du switch (alors que le lecteur réseau reste allumé) et que je dois rebrancher sur le switch afin que le lecteur voit le réseau.
Quand je remplace le GS108 par un GS105 l'accès réseau est immédiat dès que j'allume le lecteur !
merci pour votre aide
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour patauche,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Vous avez déjà fait de nombreuses et judicieuses manipulations.
J'aimerais une précision: "j'ai essayé avec un autre GS108"
L'autre GS108 avait le même comportement ou cela fonctionnait comme vous le désirez?
Pourriez-vous m'envoyer en message privé les numéros de série des GS108 et celui du GS105?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- ValerieDCommunity Manager
Bonjour patauche,
Ok et merci pour votre message, je préfère vous référer au Support Technique NETGEAR qui aura plus de visibilité:
https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!