Répondre

Re: Connect error code: -300

frenchsting
Aspirant

Connect error code: -300

Bonjour,

en tapant, le code d'erreur, je suis arrivé jusqu'ici. J'ai mis un post sur une partie en anglais de ce forum.

Au boulot de ma femme a été installé un readynas (modèle 312 d'après la facture). Un autre a été installé sur un site distant. Ils doivent se répliquer la nuit. Cette nuit, ma femme a reçu un courriel avec le log. Dedans il met qu'il y a une erreur de connexion : Connect error code: -300.

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème ou me donner/me rediriger vers un site avec la signification des codes d'erreur ?

Merci d'avance.
Message 1 sur 4
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Connect error code: -300

Je n'ai jamais eu le code 300 et je n'ai jamais vu une liste des erreurs sur le forum
la plus courante étant erreur 51 nas unreachable
Assure toi que tu ne bloque pas les ports sortants sur routeurs et pas d'écriture pendant le travail de backup. vérifie que tu n'as pas un vieux switch a 100 Mbs qui pourrait faire des erreurs.

regarde ton rapport d'erreur sur replicate.netgear.com et vérifie si le job a été fait ou non en vérifiant les données réels sur la destination
Message 2 sur 4
frenchsting
Aspirant

Re: Connect error code: -300

Bonjour,

j'ai eu la réponse via la partie anglophone du forum. Il s'agit d'un problème de réseau virtuel. Le sujet anglais est ici : http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?f=138&t=70475&p=400116#p400116.

Comme je ne gère plus l'informatique au travail de ma femme, elle va attendre le retour de vacances de la personne qui a installé les readynas. C'est celle-ci qui corrigera le problème.

Merci pour ta réponse en tout cas.
Message 3 sur 4
frenchsting
Aspirant

Re: Connect error code: -300

Complément d'information car j'ai eu un retour de la part de la personne qui a installé (et dépanné) :

Il y a eu des modifications sur le paramétrage de la LiveBox sur le site distant. Cela a "perturbé" les Virtual NIC.

Sujet bel et bien résolu.
Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3529 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation