NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
fimnas
Aug 14, 2013Aspirant
Problème sauvegarde USB
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème au niveau de la sauvegarde du NAS vers un disque dur externe.
Pour commencer , je vous donne les caractéristiques des produits :
- Nas : ReadyNAS 312 avec firmware 3.0.8 et deux disques montés en Raid1
- 2 Disques externes : Western Digital My passport 1 TO en NTFS
Dans un premier temps , on effectue une sauvegarde de donnés vers le NAS qui fonctionnent parfaitement. Ensuite , on souhaite effectuer une sauvegarde des donnés copiés du NAS vers le disque dur en alternant tous les deux jours les deux disques mais là nous rencontrons des problèmes.
La première sauvegarde complète fonctionne normalement mais lorsqu'on veut lancer une deuxième sauvegarde incrémentiel , un message d'erreur apparait " Erreur de tâche de sauvegarde : la destination ne peut être montée sur le système ".
Voici les premiers diagnostiques que nous avons pu faire nous même et avec le support Netgear :
- Test avec un autre disque dur ( même modèle ) : même message d'erreur au bout de la deuxième sauvegarde
- Reformatage du disque : la première sauvegarde fonctionne mais pas la deuxième (même message d'erreur)
- Réinstallation de l'OS NAS : Même problème
- Reformatage du disque en FAT32 : aucune sauvegarde ne fonctionne
De plus , nous avons remarqués que lorsque le disque reste branchés après la première sauvegarde , il est possible de lancer plusieurs autres sauvegardes et d'accéder aux donnés. Cependant , lorsqu'on enlève le disque et qu'on le remet , les donnés ne sont plus accessible d’où certainement l'erreur rencontré. Par contre , les donnés restent accessibles depuis Windows.
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème sachant que nous sommes dans l'obligation d'alterner (et donc de débrancher) les disques à chaque sauvegarde ?
Je rencontre actuellement un problème au niveau de la sauvegarde du NAS vers un disque dur externe.
Pour commencer , je vous donne les caractéristiques des produits :
- Nas : ReadyNAS 312 avec firmware 3.0.8 et deux disques montés en Raid1
- 2 Disques externes : Western Digital My passport 1 TO en NTFS
Dans un premier temps , on effectue une sauvegarde de donnés vers le NAS qui fonctionnent parfaitement. Ensuite , on souhaite effectuer une sauvegarde des donnés copiés du NAS vers le disque dur en alternant tous les deux jours les deux disques mais là nous rencontrons des problèmes.
La première sauvegarde complète fonctionne normalement mais lorsqu'on veut lancer une deuxième sauvegarde incrémentiel , un message d'erreur apparait " Erreur de tâche de sauvegarde : la destination ne peut être montée sur le système ".
Voici les premiers diagnostiques que nous avons pu faire nous même et avec le support Netgear :
- Test avec un autre disque dur ( même modèle ) : même message d'erreur au bout de la deuxième sauvegarde
- Reformatage du disque : la première sauvegarde fonctionne mais pas la deuxième (même message d'erreur)
- Réinstallation de l'OS NAS : Même problème
- Reformatage du disque en FAT32 : aucune sauvegarde ne fonctionne
De plus , nous avons remarqués que lorsque le disque reste branchés après la première sauvegarde , il est possible de lancer plusieurs autres sauvegardes et d'accéder aux donnés. Cependant , lorsqu'on enlève le disque et qu'on le remet , les donnés ne sont plus accessible d’où certainement l'erreur rencontré. Par contre , les donnés restent accessibles depuis Windows.
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème sachant que nous sommes dans l'obligation d'alterner (et donc de débrancher) les disques à chaque sauvegarde ?
4 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- jonjonooNETGEAR ExpertPerso, a la place de faire des changements de disques, je prendrais plutot un second ReadyNAS et utiliserai Replicate pour faire les backups.
Sinon, au niveau de la destination dans le travail de sauvegarde, choisis "port USB" plutot que le nom du volume du dsique externe. Est-ce que ca améliore la situation?
De plus, quelque part tu as un bouton éject pour déconnecter le disque USB proprement, je pense que c'est sur la fenetre prinicpal. Est-ce que ca améliore la situation? - fimnasAspirantBonjour,
Merci pour la réponse rapide.
Concernant la première solution , nous sommes obligés d'utiliser des disques externes suite à la politique mis en place :)
On utilise bien l'option de destination " port usb " . On a d’ailleurs essayé avec les différents ports USB du NAS sans plus de succès.
Concernant la troisième méthode , je viens de faire l'essai et malheureusement on arrive au même message d'erreur. - super_poussinVirtuosoJe pense que la 6..1.1 devrait aider ( en beta actuellement)
- fimnasAspirantJ'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques solutions permettant de contourner le problème en attendant une
éventuelle mise à jour.
Voici les solutions possibles pour ceux que ça intéresse :
- Formater les disques durs externes en ext3 , suite à cette manipulation il n'y a plus de message d'erreurs.
Solution non applicables de mon côté car nous travaillons sous Windows.
- Éjecter " manuellement le disque " : Comme l'a conseillé jonjonoo , j'avais essayé d’éjecter le disque depuis l'interface du NAS.
Cette manipulation n'avait pas fonctionné et ne me convenait pas trop car l'objectif est qu'un utilisateur lambda puisse faire cette sauvegarde sans se casser la tête.
En cherchant sur le forum anglais , j'ai trouvé qu'on pouvait éjecter proprement le disque et restant appuyer 5 secondes sur le bouton backup.
J'ai fait la manipulation une bonne dizaine de fois sur plusieurs disques et n'est plus rencontrés d'erreur.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!