Répondre

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

PiroDactyl
Aspirant

RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Bonjour tout le Monde,

 

Je viens vous voir car j'ai un problème avec mes deux ReadyNAS RNDU2000.

Je vous fais un peu l'historique de la chose pour vous aider à comprendre ce qui m'a amené à ce problème sur mes deux NAS.

 

J'ai récemment changé de HDD, en passant de 2To à 4To.

J'ai d'abord mis le nouveau (premier) HDD vierge avec l'ancien HDD pour un formatage du nouveau HDD en X-RAID2, puis pour une synchro des données.

Ensuite, j'ai retiré l'ancien HDD et mis le deuxième nouveau HDD 4To, pour un formatage de ce deuxième HDD, une synchro et une augmentation du volume de 2To hérité du HDD d'origine,

vers les 4To des deux nouveaux HDD 4To.

 

Après redémarrage forcée car visiblement, le système a planté après avoir finis le travail, je n'arrivais pas à avoir accès à mes données,

 

J'ai donc décidé de faire autrement (car j'ai deux RNDU2000), j'ai donc supprimé les partitions des deux HDD 4To sur Win 10 pour les mettre en "partition non allouée".

Je les ai mis dans mon deuxième NAS RNDU2000, avec sélection du X-RAID2, formatage et synchro.

 

Problème: j'ai un message d'erreur qui indique ceci : (pour le NAS RNDU2000 avec les nouveau HDD 4To)

" "\\IP du nas" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.

Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée."

 

J'ai également remis mes ancien HDD 2To dans le NAS où ils étaient mis au départ.

Le NAS à refait une synchronisation des données, je n'ai pas compris pourquoi, vus que je n'ai pas modifié ces deux HHD 2To.

 

Je veux donc mis connecter comme avant avec le raccourcis réseau que j'avais configuré, mais la aussi problème, j'ai le même message d'erreur que le NAS avec les nouveaux HDD de 4To:

" "\\IP du nas" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.

Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée."

 

 

Je vois bien et ai accès au NAS 4To et 2To via le DLNA, je peux lancer des musiques, des films...

Mais je ne vois pas de fichiers .exe de mes programmes que j'ai sauvegardés sur mon NAS HDD 2To.

 

Ma question est donc la suivante:

Comment faire pour à nouveau avoir accès à mes HDD de manière "traditionnelle" (de mémoire) comme lecteur disque réseau, ou je peux voir et ajouter des fichiers .exe et bien d'autres ?

Comment faire disparaitre ce message d'erreur et donc pouvoir à nouveau utiliser mes NAS comme je le faisais avant.

 

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide en règle générale !

 

p.s : ma config_ Win 10 1511.10586 pas encore installé la MàJ Anniversary

ReadyNAS acheté en 2011, MàJ version Firmware 4.2.28, pas pu mettre la 4.2.29 car Netgear m'amène une page "404 error".

Model: ReadyNASRNDU2000|ReadyNAS Ultra 2 Chassis only
Message 1 sur 13

Solutions approuvées
PiroDactyl
Aspirant

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Bonjour @JustynaW,

 

Désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt.

 J'ai effectué la manipulation dans gestionnaire d'identification, mais cela n'a pas fonctionner non plus.

Toujours  le même message d'erreur...

 

MAIS !

J'ai fais/refais une manipulation pour connecter un lecteur réseau... Et cela a enfin fonctionné !!!

J'ai fais une petite image qui résume la démache que j'ai réalisé sur Windows 10 Pro x64 (1511.10586)

 

Solution 0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc enfin, le problème est résolue !!!

Et pour cela, je vous remercie encore une fois de votre aide !!!

Un grand MERCI @JustynaW, sincèrement !!!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 13

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

 

Bonjour @PiroDactyl

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message !

 

Avez-vous accès aux données via Raidar (en cliquant sur parcourir) ? L’IP du NAS n’a pas changé ?

Si oui, je vous conseille de supprimer ce raccourci que vous avez et créer un nouveau.

 

Pour le firmware. Vous n’avez pas de souci avec la connexion Intérêt ? Vérifiez s’il vous plaît les paramètres réseau (DNS) sur la page d’administration du NAS.  Vous pouvez également télécharger le firmware directement de notre Centre de téléchargement et ensuite charger ce firmware sur votre NAS.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

 

 

 

Message 2 sur 13
PiroDactyl
Aspirant

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Bonjour Justyna,

 
Je n'ai pas accès au données lorsque je clique sur "Parcourir" depuis RAIDar (v6.0).
J'ai supprimé mes anciens raccourcis, mais lorsque je clique sur "Parcourir", j'ai ce message d'erreur :
 
Du coup, je n'arrive pas à créer de nouveau raccourcis.
 
L'IP n'a pas changer que cela soit sur le NAS ou sur l'ordinateur.
Par contre j'ai bien accès à la "Page d'administration".
Mais je ne vois pas où se trouve les paramêtres du réseau "DNS" sur la page d'administration du NAS ?
 
J'ai mis en place les services suivant :
-CIFS
-NFS
-AFP
-HTTP/S
 
Je ne sais pas quoi faire ?!
Avez-vous une idée qui pourrait résoudre mon problème ?
 
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Message 3 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

@PiroDactyl

 

Je n’arrive pas à voir l’image que vous avez envoyée.

 

Avez-vous essayé sur un autre ordinateur ?

 

Si vous avez activé le HTTP essayez d’y accéder via navigateur web. Dans la barre d’adresse saisissez http://IPduNAS/shares . Vous pouvez tester plusieurs navigateurs.

 

Avez-vous téléchargé le dernier firmware 4.2.30 depuis notre Centre de téléchargement ? Avez-vous réussi à faire la mise à jour ?

 

Je vous envoie également le guide du logiciel, sur la page 20 vous trouverez des informations comment accéder au paramètres du réseau. Mettez les DNS 8.8.8.8 et 4.2.2.2

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

 

 

 

Message 4 sur 13
PiroDactyl
Aspirant

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Alors j'ai mis en place les DNS 8.8.8.8 et 4.2.2.2 en nom de serveur 1 et 2.

 

J'ai belle et bien accès à mes fichiers en passant par un navigateur internet en faisaint www.ipnas/shares 

 

Par contre j'ai toujours un soucis pour accèder directement au fichier du NAS depuis RAIDar.

Lorsque je clique sur "Parcourir" j'ai toujours le message d'erreur qui dit:

" \\ipnas n'est pas accessible. Vous ne diposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.

Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

 

Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée. "

 

J'ai bien télécharger la mise à jour de puis le site internet de Netgear, j'ai par la même occasion mis à jour le NAS vers le firmware 4.2.30 ce matin.

Message 5 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Bonjour @PiroDactyl

 

Essayez encore de reseter les permissions sur le NAS. Dans les options avancées de partages, il faut cocher « Définir la propriété et l'autorisation des fichiers et dossiers existants ». (la page 62 du guide du logiciel)

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 13
PiroDactyl
Aspirant

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Bonjour Justyna,

 

Je reviens vers vous concernant mon problème d'accès à mon NAS.

 

Alors, j'ai regarder la page 62 du manuel et voila ce que j'ai fais dans "Options avancées" :

 

RNDU 2000 - Option Partage avancé.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque je coche la case sur "Positionner l epropriétaire..." et que je clique sur "Appliquer", la case est de nouveau, automatiquement, décochée.

 

Voici d'autres images qui indique comment est reconnu le NAS sur Windows 10 et le message d'erreur qui s'en suit :

IMG 1-3

RNDU2000 - Prob accès stockage 1-2.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 2-3

RNDU2000 - Prob accès stockage 2-2.PNG

 

IMG 3-3

RNDU 2000 - prob accès ordinateur 1-1.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez d'autres idées je suis toujours à l'écoute !!

En tout cas merci de m'aider à résoudre mon problème !

Message 7 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Bonjour @PiroDactyl

 

Et sur un autre ordinateur cela fonctionne ? Cela nous donnera une idée si le problème vient de NAS ou de l’ordinateur.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 13
PiroDactyl
Aspirant

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Bonjour @JustynaW,

 

J'ai branché mes NAS sur un autre ordinateur, avec un système Windows XP Pro x86 SP3.

 

J'ai "Ajouter un favori réseau", puis indiqué le nom du NAS et là, windows à bien reconnu mon NAS et à aussitôt ouvert la page sur "Media".

 

Donc, je suis bien content de savoir que mes NAS fonctionnent bien, que j'ai toujours accès via "disque réseau" classique !

Merci beaucoup Justyna de l'aide que vous m'avez apporté pour faire fonctionner mes NAS sur ma tour.

 

Cela, si vous avez d'autres idées de réglages sur Windows je suis toujours à l'écoute !

Car j'utilise principalement mes NAS sur ma Tour...

Message 9 sur 13
PiroDactyl
Aspirant

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Petite erreur,

les NAS fonctionnent et sont bien reconnu sur un autre ordinateur, un portable sous Win XP Pro.

 

Mais j'ai toujours pas sur ma tour, où le problème persiste sous Win 10.0 Pro x64.

 

Donc si vous avez des conseilles à me donner pour "réparer" mon Win 10,

pour qu'il accepte à nouveau mes NAS, cela serai super !

 

Encore merci de votre aide !

Message 10 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Bonjour @PiroDactyl

 

Merci pour votre réponse. On voit maintenant que le problème est au niveau de votre ordinateur et Windows 10.

 

Sur Windows, essayez d’aller dans le gestionnaire d’identification -> information d’identification Windows et ajoutez le NAS (son adresse IP) avec l’identifiant et mot de passe de votre compte d’administrateur (ou un autre compte du NAS).

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 11 sur 13
PiroDactyl
Aspirant

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Bonjour @JustynaW,

 

Désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt.

 J'ai effectué la manipulation dans gestionnaire d'identification, mais cela n'a pas fonctionner non plus.

Toujours  le même message d'erreur...

 

MAIS !

J'ai fais/refais une manipulation pour connecter un lecteur réseau... Et cela a enfin fonctionné !!!

J'ai fais une petite image qui résume la démache que j'ai réalisé sur Windows 10 Pro x64 (1511.10586)

 

Solution 0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc enfin, le problème est résolue !!!

Et pour cela, je vous remercie encore une fois de votre aide !!!

Un grand MERCI @JustynaW, sincèrement !!!

 

Message 12 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

Bonjour @PiroDactyl

 

Ravie de savoir que tout est rentré dans l'ordre !

Merci d’avoir partagé votre expérience sur la communauté !

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 5496 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation