Répondre

quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

tijeje972
Tutor

quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

bonjour

j'ai un readynas ultra 2 avec le firmware 4.2.30

je souhaiterais savoir si il y a une solution pour me connecter a distance sur mon serveur redaynas ultra 2 .

j'ai essayer avec ready nas remote sa ne fonctionne pas.

quel procedure doit je utiliser ?

 

Model: ReadyNASRNDU2000|ReadyNAS Ultra 2 Chassis only
Message 1 sur 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

Bonjour @tijeje972

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Voici un article qui explique comment activer ReadyNAS Remote sur ReadyNAS ultra :

 How do I access shares on my ReadyNAS Ultra series, Ultra Plus series, NVX Pioneer, or Pro Pioneer s...

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 14
Sdtcn
Aspirant

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

Bonjour,

 

plusieurs solutions sont disponibles et dépendent principalement de ce que tu veux faire avec ton accès à distance :

 

- si tu veux un accès à l'ensemble des fichiers de ton NAS : la solution est SSH / SFTP

- si tu veux un accès aux fichiers multimédias pour lecture de tes fichiers vidéos par exemple : Plex est la solution que j'utilise et qui fonctionne très bien

- si tu veux utiliser ton NAS pour y stocker des fichiers comme un CLOUD : la première solution ci dessus te le permettra mais n'est pas très conviviale, mais tu as également REMOTE, OWNCLOUD, ou encore READYCLOUD

 

Dans tous les cas, il faut bien penser que si tu veux un accès à ton NAS hors de chez toi, il faudra configurer le routeur de ton FAI pour diriger tes connexions vers ton NAS.

 

Dis-nous ce que tu veux exactement pour que l'on puisse te donner les solutions que nous utilisons et éventuellement la procédure à suivre.

Message 3 sur 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

Bonjour @Sdtcn

 

Merci d’avoir partagé votre expérience sur forum Netgear.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 14
tijeje972
Tutor

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

bonjour

 

je veux avoir acces a distance a mon nas pour pouvoir y stockés des données j'ai essayé avec le readynas remote sa ne fonctionne pas

help help 

mon nas est un ultra 2 avec le dernier firmware 

Message 5 sur 14
Sdtcn
Aspirant

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

Bonjour,

 

je comprends bien la problématique mais il va te falloir répondre à un certains nombres de questions pour que l'on puisse t'aider :

 

- As-tu suivi la procédure d'installation décrite dans le lien ci-dessous ainsi que les solutions données à certains problèmes ?

             http://downloadcenter.netgear.com/fr/product/ReadyNAS%20Remote#searchResults

 

- Sur quel support se trouve les fichiers que tu veux sauvegarder sur ton NAS ? (Ordi, téléphone, ...)

- Quel est ton système d'exploitation ?

- Quel est ton fournisseur d'accès internet ?

- Décris nous le problème avec Readynas Remote : problèmes d'installations, de connexion, ...

- La connexion ne fonctionne pas en local (c'est à dire sur le même reseau que ton NAS) ? ou uniquement hors du reseau local ?

- As tu ouvert le port d'utilisation de REMOTE sur la box de ton FAI ?

 

Bon, je crois que c'est déjà pas mal.

 

Message 6 sur 14
tijeje972
Tutor

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

bonjour

 

- Les fichiers se trouve sur mon phone et mon ordi

- Mon systeme d'explotation est windows 7 et windows 10

- Mon fournisseur d'acces est orange

 

J'ai installé le client readynas remote sur mon pc j'ai créé un compte il se connecte. j'ai installé le module sur les nas et sa ne trouve pas le compte, il me demande une adresse, sa ne fontionne pas avec mon ID.

Mon adresse mail apparait dans la casse permis, mais je n'arrive a accéder au nas via le client.

 

- La connexion avec le readynas remote ne fonctionne pas, ni en local ni hors reseau local.

- Effectivement j'ai mis le nas en adresse static sur la box et et fait une manipulation pour permettre au nas de sortir du reseau, mais je ne sais pa si c'est la bonne manipulation.

 

Pour le lien sa serai plus simple pour moi si c'etait en francais

 

Message 7 sur 14
Sdtcn
Aspirant

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

Bon, on va continuer à vérifier d'autres points :

 

Sur la page d'administration de ton NAS dans l'onglet "Add-ons / Installed", tu as bien ReadyNAS remote qui est au vert ?

 

Maintenant clic sur le bouton "Manage ReadyNAS Remote" -> une fenètre apparait

 

1/ Va sur l'onglet "Advanced Settings"

 

Dans la partie de droite coche (si ce n'est pas déjà fait) la case "Specify Port for Incoming Connections" et laisse les deux autres paramètres par défaut à savoir TCP et 6300.

clic sur "Apply Settings"

 

2 / Ensuite va sur l'onglet "Remote Access"

- Dans Lookup insère ton adresse email, celle que tu as utilisée lors de la création de ton compte Remote puis clic sur "find"

- Une nouvelle fenêtre doit apparaitre te disant que l'utilisateur a bien été trouvé -> clic sur "OK"

- Tu vas retrouver ce nom d'utilisateur dans le panneau "find", selectionne le et clic sur "Add"

- Il doit maintenant être dans le panneau "Allowed"

- Enfin, clic à nouveau sur "Apply Settings"

 

3/ Bien vérifier que le voyant est toujours au vert sur la page d'administration.

 

4/ Maintenant on va configurer ton routeur orange.

 

si tu as une livebox2 : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

si c'est une livebox4 : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour les deux types, les paramètre seront les mêmes, à savoir :

port interne : 6300

port externe : 6300

protocole : TCP

appareil : et bien ton NAS

 

Une fois que cela est fait et vérifié et bien il ne reste plus qu'à tester et surtout à croiser les doigts Homme clignant de l'œil

Message 8 sur 14
tijeje972
Tutor

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

BONJOUR alors j'ai suivi tout se que tu ma demander de faire a la lettre meme pour le routeur et sa ne fonctionne toujour pas. j'ai remarqué que le nas ne retrouve pas le compte il me demande une adresse valide quand je tape mon ID, et quand je tape l'adresse sa me dit que sa va m'envoyer une invite par mail je ne recois rien. mon mail apparait dans allowed mais sa ne fonctionne pas
Message 9 sur 14
Sdtcn
Aspirant

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

Bonjour,

 

Sur la page d'administration de ton NAS, dans le menu "system / alert" as tu renseigné l'onglet SMTP et tester un message d'alert sur l'onglet "contact" ?

 

Je n'ai rien trouver qui m'indique que REMOTE utilise la config SMTP de Raidiator mais cela me semblerai logique.

 

Une fois que cela marche, retentes l'envoi d'un email sur Remote comme précédemment.

 

Bon courage

 

 

Message 10 sur 14
tijeje972
Tutor

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

bonjour

tu peu me donner un coup de pour configurer le smtp

mon fai est orange

et j'utilise hotmail

Message 11 sur 14
Sdtcn
Aspirant

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

Je vais tenter ....

 

Sur la page d'administration de ton NAS, dans "System / Alert" onglet "SMTP" :

 

Alors si tu veux utiliser ton compte email Orange pour envoyer les messages (cela n'a rien à voir avec l'adresse à laquelle tu recevras les messages) :

SMTP server : smtp.orange.fr

SMTP port : 25 ou 465 (essayes l'un ou l'autre)

User : ton adresse email orange

Password : le mot de passe associé

 

Si tu veux utiliser ton compte hotmail :

SMTP server : smtp.live.com

SMTP port : 25 ou 587 (essayes l'un ou l'autre)

User : ton adresse email hotmail

Password : le mot de passe associé

 

ensuite dans l'onglet contact saisis l'adresse sur laquelle tu veux recevoir les alertes puis clic sur "Send test Messages"

 

Si tout va bien passes à la suite et test l'envoi avec REMOTE.

Si cela ne marche pas et bien .... je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est utiliser SFTP depuis ton ordi.

 

 

Message 12 sur 14
tijeje972
Tutor

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

bonjour

 

j'ai configuré le smtp j'ai fait le teste sa m'envoie un mail. mais niveau remote zero

 

 

Message 13 sur 14
Sdtcn
Aspirant

Re : quel est la solution pour me connecter a distance sur mon redaynas ultra 2 ?

Bon, arrêtons de perdre du temps avec Remote qui a décidé de ne pas vouloir fonctionner.

Je te propose de passer à SFTP mais tu n'auras qu'une liaison avec ton ordi.

 

Premier temps : Si tu n'as pas installer l'add-ons qui te permet une connexion SSH sur ton NAS, fais-le.

 

Deuxième temps : Créer un nouvel utilisateur dans "Security / User & Group Accounts" "manage User". Seul le nom d'utilisateur et le password sont obligatoires.

 

Troisième temps : Installer Filezilla sur ton ordi. Une petite recherche sur ton moteur de recherche préféré te donnera le lien pour le télécharger et l'installer. rien de compliquer.

 

Quatrième temps : Test en local. Lorsque tu ouvres Filezilla, en haut dans la deuxième barre horizontale saisir :

           hôte : IP de ton NAS du type 192.168.xxx.yyy

           identifiant : le nom de ton nouvel utilisateur

           mot de passe : et bien son mot de passe

           Port : 22

 

Clic sur "connexion rapide" et tu devrais voir sur la partie de droite l'arborescence de ton NAS et sur la partie de gauche, celle de ton ordi.

L'utilisation de ce logiciel est assez intuitif et te permettra de faire tes sauvegarde ou autres.

 

Pour ton téléphone, je ne sais pas si un client FTP existe.

 

Tiens moi au courant si cela marche et on passera à l'étape de la connexion via internet.

 

Bon courage

 

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 6351 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation