NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Klipsch
Sep 11, 2024Aspirant
Wifi schedule (off overnight) option not working via Insight (works in local)
Hi there, I have tested but returned two Ubiquiti AP but in Europe with concrete walls, the signal range was too low. I have bought two Netgear devices, WAX 625 (AP Wan + 1 lan for sonos amp) ...
Manuel_A
Oct 26, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Klipsch
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Pardon pour la réponse tardive.
Je n'ai pas trouvé de retour d'une telle expérience avec le planning Wifi de la part d'autres utilisateurs mais je vais vérifier de mon côté et je reviens vers vous.
Pour ce qui est du roaming entre vos points d'accès configuré en mode local, vous pouvez activer l'option "Band Steering / 802.11 k/v" dans les options de vos SSID ce qui peut aider avec le roaming des clients compatibles.
La configuration de vos SSIDs se fait sous le menu "Management > Configuration > Wireless > Basic".
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Klipsch
Oct 28, 2024Aspirant
Bonjour Manuel,
Merci pour votre réponse mais j'ai besoin du "fast-roaming" 802.11 r, pour ne pas perdre mes connections de vidéo-conférence et il n'est pas possible de l'activer en local.
Si j'utilise l'app Insight, la fonction de planification horaire ne fonctionne pas, malheureusement, je vous le confirme.
J'ai deux AP (WAX610 et WAX630) dans deux endroits de la maison. L'un est configuré en local via l'adresse IP et la planification fonctionne parfaitement, mais là je ne peux pas activer le 802.11r.
L'autre est géré via l'app insight, là je peux activer le 802.11r mais la fonction de planification ne fonctionne pas: j'ai toute la semaine sur "heure de début 07:00" et "heure de fin 22:00" et je vous confirme que le Wifi ne se coupe pas la nuit (le fuseau horaire est correct).
Les firmwares sont à jour.
Merci de m'aider ManuelA
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!